du sang sur les mains
Modérateur : ROSA ALBA
du sang sur les mains
J'étais avec mon compagnon, face à face dans les airs, et nous avions tous les deux des coupures dans la paume des deux mains, qui saignaient beaucoup. Il n'y avait pas de sang sur le sol, juste sur nos mains. Nous étions un peu en train de nous disputer.
- Crystal Eye
- reveur d'Or

=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve (main).
=> Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux

=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à continuer votre route
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Nous étions un peu en train de nous disputer.>>
Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.
Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude.
Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Le titre de votre rêve, tel qu'en lui-même, parle que nous le voulions ou NON de meurtre ! Suicide ou projection. Récit à la Agatha Christie ! Bon, après tentons de faire une approche, avec vos propres mots.
Ne voulant pas être inféodée par d'autres interprétations, je vous propose la mienne !
Le face-à -face, dit et correspond toujours à un regard sur soi ! <Effet miroir d'un constat après l'interrogation> : Je me vois, je me regarde, que vais-je découvrir ? Le FACE-à -FACE est toujours une confrontation avec soi-même.
La/les mains quant à ELLE (s) est/ sont l'outil de l'Homme ‘générique s'entend' <Elles mettent au monde, façonnent, dessinent, conçoivent, construisent, soignent, bénissent, absolvent, ferment les yeux et creusent également les tombes ! Elles sont souvent + qu'on ne l'imagine, CANAL souvent de guérisseurs honnêtes, dotés d'autres pouvoirs sensibles et non collecteurs d'argent sonnant ! <ceux-là ne trébuchent jamais, puisqu'ils savent AU-DELA> !
Les paumes expriment la géographie de nos vies antérieures et de celle (s) en devenir par les lignes qui les impriment et les ont creusées. Toutes les lignes parlent de Nous. <l'expression ‘ETRE paumé', dit bien qu'on ne sait plus où nous en sommes : Quelle voie prendre ?
** La main gauche évoque notre passé, nos acquits, nos défaillances, celles de nos tours passés.
** Les lignes de la main droite dans sa paume, nous prouvent, nous démontrent nos changements, les portes ouvertes, nos raccords, les évolutions ou involutions que nous pratiquons dans ce CHEMIN de VIE là /présent. Les lignes de la paume DROITE, tout au long de notre vie se modifient. <Faut-il encore comprendre leur sténographie, leur sabir hermétique>.
Les coupures, parlent en général de douleurs tranchantes, de séquences violentes, <que nous envoie notre psychisme> : Elles expriment le caractère vif d'une ou de décisions à prendre, non plus à remettre. Dans votre rêve, elles symbolisent le CONSTAT que vous auriez à Vous regarder enfin en Face, dans votre ambilacence <animus/anima>. De confronter vos vices et vertus et à votre tendance à fuir, plutôt que d'affronter les réponses qui sourdent en vous.
Le sang étant l'expression de la vie (sans lui, pas de menstrues, pas d'embryon, No futur). Il est la rivière du cœur battant, son flux, sa pulsation, son rythme irrigué, propulsé par les POUMONS (accordéon humain) !
L'air, correspond au souffle, aux poumons qui sont la forge du dire et de l'expression.
Le combat ici, correspondrait à votre propre dualité, à faire FACE justement à une introspection nécessaire.
** àŠtre face-à -face dans les airs, laisserait à penser <je puis me tromper bien entendu, car les rêves ne sont pas que SYMBOLES, mais addition de vécus présents et antérieurs> que vous aimeriez pouvoir enfin vous regarder en face, dans l'INTIME <le fameux CONNAIS-TOI TOI-MEME et tu CONNAITRAS L'UNIVERS & LES DIEUX> afin de prendre VOTRE envol, sans travestissement, sans épousailles ni inféodation d'éducation.
Avoir du sang sur les mains.... bis repetita, allez-vous enfin tuer ce que vous êtes jusqu'à présent, pour voir et enfin vivre plus HAUT ?
***Subjectivement et à l'aune de votre vocabulaire, de vos souvenirs et d'un certain symbolisme, nous pourrions supputer, que vous ‘Aimeriez' enfin mettre au jour votre personnalité, vous élever bien au-delà de luttes primaires et intestines que vous rencontrez au quotidien. Vous semblez être en recherche d'émancipation « SPIRITUELLE ».
... Rêve court, mais dont la symbolique et l'expression personnelle mériteraient encore plus de précisions.
Jolie journée à Vous.

Le titre de votre rêve, tel qu'en lui-même, parle que nous le voulions ou NON de meurtre ! Suicide ou projection. Récit à la Agatha Christie ! Bon, après tentons de faire une approche, avec vos propres mots.
Ne voulant pas être inféodée par d'autres interprétations, je vous propose la mienne !

** àŠtre face-à -face dans les airs, laisserait à penser <je puis me tromper bien entendu, car les rêves ne sont pas que SYMBOLES, mais addition de vécus présents et antérieurs> que vous aimeriez pouvoir enfin vous regarder en face, dans l'INTIME <le fameux CONNAIS-TOI TOI-MEME et tu CONNAITRAS L'UNIVERS & LES DIEUX> afin de prendre VOTRE envol, sans travestissement, sans épousailles ni inféodation d'éducation.

***Subjectivement et à l'aune de votre vocabulaire, de vos souvenirs et d'un certain symbolisme, nous pourrions supputer, que vous ‘Aimeriez' enfin mettre au jour votre personnalité, vous élever bien au-delà de luttes primaires et intestines que vous rencontrez au quotidien. Vous semblez être en recherche d'émancipation « SPIRITUELLE ».
... Rêve court, mais dont la symbolique et l'expression personnelle mériteraient encore plus de précisions.
Jolie journée à Vous.