Eau et électrocution

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Androsine90
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2023, 09:30

Eau et électrocution

Message par Androsine90 »

Bonjour
Voici le songe :
Je suis dans une pièce en train de discuter avec un proche et j'entends ma mère m'appeler depuis la pièce à côté. J'ouvre la porte et elle me demande une table. J'en cherche une et n'en voit qu'une : blanche en PVC, remplit de matériel. Je la libère et l'amène. Quand je rentre mes parents qui étaient en train de nettoyer une eau profonde, ne sont plus là. Ils ont probablement plongé dans l'eau pour continuer à la nettoyer. Je garde la table dans les mains et vois quelque chose voler dans un bac en verre circulaire. Je regarde prudemment et m'aperçois que parmi les déchets c'est un serpent marron assez long, vivant. Il plonge dans le bac et une sorte de câble très fin en forme de Y remonte. Le câble n'est pas lisse ni plat. Je n'arrive pas à identifier sa longueur, je pose la table et, il m'arrive dessus. Je reçois une décharge continue tout en essayant de quitter la pièce les mains libres. Je m'accroche à l'entrée pour m'en défaire... et me réveille.

Je suis assez "secouer" au réveil.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Eau et électrocution

Message par Catseye »

Bonjour Androsine90m

La table représente les relations entre vous et les autres membres de votre famille. La table de votre rêve est encombrée et en plastique ce qui reflète la qualité de vos relations familiales. La table encombrée dit qu'il y a des choses à mettre à plat entre vous les certains membres de la famille. Le plastique symbolise la qualité de ces relations qui n'ont pas l'air d'être d'une très bonne qualité. La couleur blanche indique votre besoin de repartir de bon pied avec les autres.

L'eau profonde symbolise les émotions liées à ces relations. Vos parents apparaissent dans votre rêve, il est alors possible que le rêve concerne votre relation avec eux. A un certain moment ils disparaissent, ce qui pourrait vouloir dire qu'ils ne vous aident pas, ne vous accompagnent pas dans cette démarche d'améliorer des choses entre vous.

Le bac en verre et les déchets peuvent symboliser vos souvenirs. Le serpent indiquerait que certains souvenirs sont de nature sexuelle. Vous êtes peut-être sur le point de vous rappeler certaines choses qui remontent à loin. La décharge électrique pourrait alors symboliser le choc que cela pourrait vous causer si effectivement certains de vos souvenirs remontaient à la surface.

Bien sûr, mon explication est à prendre avec la plus grande prudence.

Cathy
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Eau et électrocution

Message par Ouilliam »

Cathy, je n’avais pas vu qu’il y avait déjà une réponse et ai commencé à écrire la mienne. Je pense qu’elles peuvent se compléter, ou offrir une autre lecture à Endrosine90.

Ce rêve comporte plusieurs éléments symboliques qui peuvent être interprétés de différentes manières. Voici une possible interprétation :

La pièce dans laquelle vous discutez avec votre proche peut symboliser une zone de confort ou de sécurité, où vous êtes en contrôle de la situation. Cependant, lorsque votre mère vous appelle, cela peut représenter un appel à prendre une responsabilité ou à faire face à une situation difficile.

La table blanche en PVC remplie de matériel peut symboliser des ressources ou des outils pour faire face à cette situation. Vous cherchez à répondre à l'appel de votre mère en trouvant cette ressource.

Le nettoyage de l'eau profonde par vos parents peut représenter une purification ou une résolution de problèmes profonds. Cependant, l’absence de vos parents peut signifier que vous vous sentez laissé seul pour faire face à la situation.

Le serpent marron peut représenter une menace, un danger ou une énergie négative. Le bac en verre circulaire peut symboliser une situation dans laquelle vous vous trouvez piégé ou observé. Le câble en forme de Y peut représenter un choix ou une bifurcation dans votre vie, et la décharge que vous recevez peut symboliser les conséquences négatives de certaines décisions ou actions.

Dans l'ensemble, ce rêve peut indiquer que vous êtes confronté à une situation difficile ou à une décision importante, mais que vous avez les ressources pour y faire face. Cependant, vous pourriez ressentir que vous êtes seul ou laissé sans guidance. Il est possible que vous deviez prendre des risques pour surmonter cette situation, mais cela pourrait entraîner des conséquences négatives si vous ne prenez pas la bonne décision
Androsine90
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2023, 09:30

Re: Eau et électrocution

Message par Androsine90 »

Bonjour
Je tiens d'abord à vous remercier tout.es les deux pour votre retour .
En dehors de l'étude du serpent, et du câble Y : tout est clair et juste. Il y a une part de réalité dans ce qui a été traduit. Je vous remercie ! Vous êtes complémentaires.
Androsine90
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2023, 09:30

Re: Eau et électrocution

Message par Androsine90 »

La décharge m'a surprise et m'a donné l'impression de faire partie de moi puisque je ne pouvais m'en défaire et elle n'était pas désagréable, étrangement. Elle me touchait quelques parts au fond de moi. Et retournait dans la pièce n'a pas changé la situation : le lien entre le câble et moi, malgré ma tentative de fuite ne changeait pas.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Eau et électrocution

Message par Catseye »

Bonjour Ouilliam,

je ne me sens aucunement offensée ni gênée par votre réponse que je trouve très pertinente, je n'aurais pas mieux fait. Nous sommes là tous les deux pour les rêveurs et leurs rêves, alors quant à moi, je vous invite chaleureusement à donner votre version à chaque fois que cela vous dit, je la lirai avec plaisir.
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Eau et électrocution

Message par Ouilliam »

Je vous remercie Cathy.
Androsine90, je ne lâche jamais :) je vous propose une autre lecture en utilisant l'approche freudienne

Dans une perspective freudienne, la sensation agréable que vous avez ressentie dans le rêve peut être interprétée comme une manifestation de votre désir inconscient de vous libérer de certaines tensions ou frustrations qui vous affectent dans votre vie éveillée. Le fait que vous n'ayez pas été en mesure de vous libérer du câble malgré votre désir de le faire peut également refléter votre impuissance face à une situation difficile ou à un conflit interne.

De plus, le serpent peut représenter un symbole phallique dans l'interprétation freudienne des rêves, ce qui pourrait indiquer que vous ressentez une certaine attraction ou tension sexuelle dans votre vie éveillée. Le fait que le serpent plonge dans le bac en verre circulaire et que le câble en forme de Y remonte pourrait également être interprété comme une représentation de la relation entre le masculin et le féminin, ou entre les opposés.

Enfin, le fait que vos parents soient en train de nettoyer une eau profonde dans le rêve peut également avoir une signification symbolique. L'eau peut représenter les émotions et les sentiments, et le fait que vos parents soient impliqués dans le nettoyage de l'eau peut refléter votre propre désir de nettoyer et de clarifier vos propres émotions et sentiments.
Androsine90
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2023, 09:30

Re: Eau et électrocution

Message par Androsine90 »

Je suis bien face à certains conflits internes et l'absence de soutien de mes proches me gêne : Notre relation est plutôt superficielle. Je doute que mettre carte sur table m'apporte une quelconque satisfaction. Est ce que la décision à prendre serait là ?
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Eau et électrocution

Message par Ouilliam »

Je comprends que vous traversez des conflits internes et que vous ressentez un manque de soutien de la part de vos proches. Cependant, il est important de se rappeler que la décision finale vous appartient. Si vous sentez que mettre les choses à plat avec vos proches pourrait aider à clarifier la situation, alors peut-être que cela vaut la peine d'essayer. D'un autre côté, si vous avez des doutes quant à l'utilité d'une telle conversation, vous pourriez envisager de chercher des solutions alternatives pour gérer vos conflits internes. Quoi que vous décidiez, il est important de prendre le temps de réfléchir à ce qui est le mieux pour vous et de faire confiance à votre propre jugement
Androsine90
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2023, 09:30

Re: Eau et électrocution

Message par Androsine90 »

Je vous remercie pour votre conseil !
Je vous souhaite une excellente fin de journée
Bien cordialement
Répondre