Bonjour,
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce rêve. Il est assez long.
J'ai rêvé que j'étais dans un bâtiment en cours de restauration.
Je suis sur une échelle en train de travailler. A côté de moi, un employé lui aussi sur une échelle est en train de peindre le mur en rouge. Quelqu'un vient le voir, monte sur son échelle, il fait tomber cette personne qui tombe à terre sans se blesser. La même scène recommence deux ou trois fois. Puis, cette personne qui tombe à chaque fois, un jour elle en a plus qu'assez, alors qu'elle est sur l'échelle, elle la fait basculer, il y a que la personne qui le fait tomber d'habitude qui tombe, et lui il reste comme suspendu en l'air pendant un moment, je le regarde et lui dit "tu es vraiment trop con". Et là il tombe, la distance au sol est impressionnante. Je regarde à terre, il y a du liquide qui sort de son corps, ce n'est pas du sang, c'est blanc. Le premier qui est tombé ne saigne pas. Je descends de l'échelle, j'appelle le SAMU, je leur dit que je suis dans une ancienne usine en cours de restauration. Pendant ce temps, le premier qui est tombé bouge et se relève un peu. Plein de personnes arrivent entre-temps et s'occupent des deux blessés, ils partent en voiture avec eux alors que le SAMU arrive. Le SAMU ne peut que faire demi-tour et suivre les voitures.
A ce moment-là , la responsable du projet vient vers moi et me dit que la restauration est compromise pour le moment, j'avais peur qu'elle me dise que j'étais maintenant responsable des travaux de restauration. Elle m'explique qu'elle compte faire une terrasse vitrée, et moi je me demande si le budget des travaux a bien été pensé, est-ce qu'elle pourra faire une terrasse vitrée sur tout le bâtiment. Elle m'explique que le bâtiment sera un restaurant mais comme avant il servait de dortoir, donc pour que les visiteurs s'en rappelle ils vont positionner un lit dnas un coin de l'entrée. Le reste du bâtiment qui ne servira pas pour le restaurant est utilisé comme dortoir.
Je reviens qq temps après, je rencontre le nouveau responsable des travaux qui m'explique qu'il a eu des difficultés avec la responsable justement parce que le budget avait été mal défini. Le jour où j'arrive, ils font une sorte de banquet, j'arrive avec une amie alors que tout le monde est déjà assis et a commencé à manger. On me dit que pour avoir mon entrée, il faut aller à l'intérieur et payer. J'y vais, j'appelle et c'est une de mes tantes qui est là , elle me dit d'aller en cuisine pour mon entrée que je paie au cuisinier avec un ticket restaurant.
Je reviens sur la terrasse, et je vois une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps en train de desservir les tables. Elle s'approche de moi et demande à ma mère qui est à ma table (alors qu'elle ne l'était pas au début), si c'est elle qui l'a appelé de Mauritanie, elle cherche qui a bien pu l'appeler. Et là ma mère lui dit "parce qu'il y a des gens qui t'appelle de Mauritanie?" Et je réponds qu'il y a bien des gens qui m'appelle du MAroc (NB: j'habite en Guyane).
Je n'avais pas spécialement envie d'avoir de ses nouvelles, mais par politesse, je lui demande ce qu'elle fait là , et que j'ai aperçu sa cousine il y a qq semaines. Et elle me dit qu'une de ses amies doit se marier, et qu'elle doit amener cette amie à l'aéroport, et que pour la soutenir elle, elle a demander à sa cousine de l'accompagner....
La scène se finit comme ça et l'instant d'après je me retrouve chez moi. Il y a un serpent dans la maison, et on lui a injecté qq chose pour qu'il perde sa force, donc alors qu'il était immense, il est tout petit, et je le poursuit partout pour l'écraser mais je n'y arrive pas. L'injection perd de son effet, il redevient gros et fort, et m'envoie une sorte de boule (comme dans les mangas), je me transforme mais je suis touchée. Et là , c'est comme si ma maison était un vaisseau spatial. Je me trouve dedans et dans l'espace. A cause du combat entre moi et le serpent, la maison se scinde en trois : moi et le serpent au centre, ma mère et mon frère à notre gauche et d'autres personnes à droite. Grâce à une connexion entre les trois parties, on discute. Mais on compris vite que l'on dérive tous, et plus on dérive et plus on s'éloigne les uns des autres.
Mon vaisseau-maison atterit quelque part, et là je me réveille.
Dites-moi ce que vous en pensez surtout pour la première partie.
Merci d'avance
Echelle, serpent, vaisseau
Modérateur : ROSA ALBA