echelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tarto

echelle

Message par tarto »

voici le reve que j'ai fait hier. Je visitais une maison dans laquelle j'allais aménager et pour se rendre dans la chambre, il y avait une échelle en bois. Le problème, c'est que l'échelle n'arrivait pas jusqu'en haut et qu'il fallait marcher sur un genre de charnière en bois très étroite pour parvenir dans la chambre. Je montais les barreaux de l'échelle mais arrivée en haut, je ne me sentais pas capable de marcher sur cette charnière.
Etrange non?
Merci pour votre aide

tarto
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je visitais une maison dans laquelle j'allais emménager>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

-----------------------------------------------------------------------------------------
:?: Emménagement : A moins que vous ayez décidé de déménager (ou d'emménager) ou que vous soyez en train de préparer vos cartons, sachez, qu'en général, rêver qu'on quitte sa maison est plutôt l'annonce d'une grande stabilité.
:!: Pas de mouvement en perspective. Simplement, peut-être l'envie de changer de décor intérieur : Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>)

:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

<<et pour se rendre dans la chambre, il y avait une échelle en bois>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous !
----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Echelle : symbole de verticalité (élévation), horizontalité, hauteur
:arrow: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite.

:!: L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

<<Le problème, c'est que l'échelle n'arrivait pas jusqu'en haut et qu'il fallait marcher sur un genre de charnière en bois très étroite pour parvenir dans la chambre.>>

:?: une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
:!: N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum

:?: Si l'échelle est difficile à  monter ou si les barreaux manquent, vous êtes dans une période de souffrance et de difficultés que vous n'arrivez pas à  dépasser
:!: N'insistez pas, ce n'est pas le moment de lutter, les efforts seraient vains, inutiles !

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

:?: Vos acrobaties sont difficiles et/ou s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. :!: Soyez patient !

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Acrobate : symbole d'exploit
:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation.

:!: L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (escalade, acrobaties)

:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.

<< Je montais les barreaux de l'échelle mais arrivée en haut>>

:?: Vous montez à  l'échelle avec aisance ? Vous laissez tous vos soucis derrière vous, et allez vivre un état euphorique
:!: Tout est possible !
------------------------------------------------------------------------------------------
=> Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier ! Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

:!: L'ascension traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

<< je ne me sentais pas capable de marcher sur cette charnière.>>

:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes (défis, épreuves, etc...)

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Comment l'interpréter ?

:?: Ne pas être prêt devant une épreuve ? Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

:?: Echouer ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre