Éléphants, eau, feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

supermelann

à‰léphants, eau, feu

Message par supermelann »

Deux rêves cette nuit:
Je suis sur le flan d'une montagne. En haut un gros troupeau d'éléphants, en bas dans la plaine, une tribue. Ils se préparent à  faire une bataille. Moi je suis neutre, une genre de médiatrice (mais dans le fond, je veux que les éléphants gagnent). Ils se battent. Les éléphants gagnent et je suis heureuse avec eux.

L'autre: Je suis dans un marécage et il y a plein de monde. C'est comme à  la plage, mais c'est un marécage. Soudain, un feu se déclare (comme si il y avait une nappe de pétrole, mais il n'y en avait pas). Des gens périssent. Le feu se rapproche. Je prends mes deux enfants dans les bras (j'en ai pas dans la vie) et quelqu'un aussi à  coté de moi (il ou elle a un lien aussi mais je me rappelle pas) et je nous éloigne en nageant pour finalement être sauf.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: à‰léphants, eau, feu

Message par Crystal Eye »

<<Je suis sur le flan d'une montagne.>>

:arrow: La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
:!: C'est le terme de votre évolution
:!: A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

<<En haut un gros troupeau d'éléphants>>

:arrow: Troupeau: symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:arrow: Eléphant : force, intelligence, puissance et sagesse
:idea: Rêver d'un éléphant est un merveilleux symbole. Il parle de force, d'intelligence, de puissance, de sagesse.
:!: Il apporte une période de réussite durable, des appuis solides et de grandes joies affectives

<<en bas dans la plaine, une tribu >>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
:idea: Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

<<Ils se préparent à  faire une bataille. Moi je suis neutre, une genre de médiatrice (mais dans le fond, je veux que les éléphants gagnent). Ils se battent. Les éléphants gagnent et je suis heureuse avec eux.>>

:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire
:?: Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<Je suis dans un marécage et il y a plein de monde.>>

:arrow: Etang : champ de possibilités inemployées
:idea: L'étang évoque de sentiments inemployés. :!: Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

:arrow: Vase : symbole de complication, mensonge

:idea: A la différence de l'argile, la vase contient de la pourriture et dégage une mauvaise odeur. Sa vision dans le rêve confirme la présence d'actions ou de situations que l'on a laissées pourrir volontairement ou involontairement.

:?: Si vous rêvez que vous tombez dans la vase ou que vous vous enlisez : vous êtes dans une situation inextricable. Malaise, impossibilité de découvrir vos potentialités. Vous traversez une période trés mauvaise;
:!: Votre rêve témoigne de ce qui vous feine et vous conduit dans le flou (être vaseux)

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer. Même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.

:?: Vous marchez difficilement dans la boue ? Tout vous est pénible en ce moment. Vous n'arrivez pas à  sortir de vos difficultés. il faut repartir de zéro

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

<<C'est comme à  la plage, mais c'est un marécage.>>

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

<<Soudain, un feu se déclare (comme si il y avait une nappe de pétrole, mais il n'y en avait pas)..>>

:?: Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;
:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:idea: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice.
:!: Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

<<Des gens périssent. >>

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil : Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<Le feu se rapproche >>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<Je prends mes deux enfants dans les bras (j'en ai pas dans la vie) et quelqu'un aussi à  coté de moi (il ou elle a un lien aussi mais je me rappelle pas) >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:?: Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve (2 enfants+ 1 adulte).

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme (ou une femme) agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<et je nous éloigne en nageant pour finalement être sauf.>>

:arrow: Nager : symbole d'événements affectifs
=> vous nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à  aller de l'avant

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Répondre