Eléphants qui chargent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BlackPearl

Eléphants qui chargent

Message par BlackPearl »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans l'ancienne maison de mes parents à  regarder par la fenêtre. Il faisait nuit et j'ai vu débouler sur la route un gigantesque troupeau d'éléphants en charge ! Le troupeau comportait des centaines d'éléphants en un flot continu si bien que j'en ai même pas vu la fin. Je ne semblais pas en danger, ils ne venaient pas vers moi. J'étais comme spectatrice de la scène. En revanche, j'ai vu des hommes style hindous enturbannés à  terre blessés ou morts et d'autres avec des lances. Comme si c'était une guerre des hommes contre les éléphants.
BlackPearl

Re: Eléphants qui chargent

Message par BlackPearl »

up
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour BlackPearl,

L'ancienne maison de vos parents peut indiquer que votre rêve est en relation avec le passé. Les éléphants qui chargent sont vos souvenirs qui reviennent violemment à  la surface. Les hommes qui gisent par terre peuvent représenter une partie de votre personnalité qui combat le poids écrasant de vos souvenirs, qui vous empêchent d'évoluer. Les lances représentent l'intellect, l'intelligence. Vous vous en servez pour rationaliser ce que vous avez vécu et en tirer des enseignements positifs.

Le fait que vous ne souffrez pas lors de l'attaque des éléphants mais vous observez la scène, indique que vous prenez conscience du processus qui s'opère en vous.

Amicalement
BlackPearl

Message par BlackPearl »

Merci beaucoup de votre réponse. Finalement, c'est plutôt positif si je tire des enseignements de mon passé.

Je ne suis pas certaine qu'il faut prendre en compte le fait que la scène se déroule dans l'ancienne maison de mes parents, du fait qu'à  chaque fois qu'un de mes rêves se déroule dans une maison, c'est toujours celle-ci. J'y ai vécu de la naissance à  20 ans et je n'ai que 25 ans. Mon cerveau n'est-il pas tout simplement habitué à  cet environnement et donc l'utilise en support dans les rêves ? Cette maison reviens dans au moins 50% de mes rêves, sûr.
Répondre