emménager dans une maison dans un petit village

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tom10

emménager dans une maison dans un petit village

Message par tom10 »

Hello,

Alors voila je me suis réveiller brusquement ce matin alors que j'étais entrain de faire un rêve bizarre, désagréable.

Je commence par le début du rêve...

J'ai d'abord rêver que ma compagne moi et notre fille emménagions dans une maison, dans un petit village.

Dans cette maison, on a remarqué au bout de quelques jours qu'il y avait plein de soucis, beaucoup d'infiltration d'eau ( dans le rêve limite inondé comme une machine a laver en panne ou une baignoire qu'on laisse couler) ainsi que de gros problème électricité.
Je ne sais pourquoi, je me suis retrouver entrain de me battre avec quelqu'un, chez moi, pas loin du problème électrique.
La personne est tombé parterre, et s'est fais électrocuter (...), (je précise que je n'ai jamais tué personne et que je ne me suis jamais battu ^^)

Ensuite la parti étrange et qui m'inquiète...
Suite aux problèmes dans la nouvelle maison, je suis aller raconter mes soucis a mon père.
Nous avons ensuite réintégrer notre appartement.
En rentrant dans l'appartement, ma compagne s'assoit sur une chaise dans le salon, fatigué,elle parlait avec mon père en me regardant, moi je faisais des allez retour cuisine / salon en les regardant.
J'ai eu l'impression qu'elle me taquinée pendant ce moment, genre j'essaye de d'excité, de te rendre jaloux...j'ai fais le gars qui s'en fou en me disant que c'était que du jeu, ou que c'était que de la gueule...
De la cuisine j'entends, " Ho py zut, vas y tire ma culotte..."
Du coup j'arrive et je lui dis " Tu es vraiment sur de vouloir faire ça ?"
et elle me répond excité " Oui finalement pourquoi pas "...
Je retourne dans le cuisine 10 sec je reviens et c'était déjà  fini, il y avait (désolé ...-.-) beaucoup de sperme sur la chaise, du coup je me suis rendu compte ( forcement bien trop tard, ça se voit que c'est un rêve!) que c'était grave et je m'énerve en lui disant qu'elle est complétement inconsciente de l'avoir fait sans se protéger, sachant qu'elle ne prend plus la pilule pour avoir un deuxième enfant...

Après j'ai une vague image d'elle désolé et je me suis réveiller...

Alors forcement l'idée de voir ma femme me trompé...me dérange fortement, mais pire ...avec mon père! et en ma présence!

les petites précisions...On ne se partage pas, pas de libertinage, on ne se trompe pas, mon père n'attire pas du tout ma femme, ni l'inverse...enfin je pense...

Bref, ce rêve impact fortement mon humeur et mon morale aujourd'hui, comme si ça c'était réellement passé :o

Voila, j'espère que je ne choque personne avec ce rêve très louche...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'ai d'abord rêver que ma compagne moi et notre fille emménagions dans une maison, dans un petit village. >>

:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:!: Nouvelle maison = nouveau "moi"

<<Dans cette maison, on a remarqué au bout de quelques jours qu'il y avait plein de soucis, beaucoup d'infiltration d'eau ( dans le rêve limite inondé comme une machine a laver en panne ou une baignoire qu'on laisse couler)>>

:arrow: Inondation = débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:!: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

<<ainsi que de gros problème électricité.>>

:arrow: Electricité : bonne ou mauvaise action
:idea: Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe.
:!: Attention, vous devrez réparer !

<<Je ne sais pourquoi, je me suis retrouvé en train de me battre avec quelqu'un, chez moi, pas loin du problème électrique.>>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

<<La personne est tombée parterre, et s'est fait électrocuter>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

:?: Si vous rêvez que vous êtes victime d'une électrocution et que ce rêve n'est pas l'écho d'un accident que vous venez de vivre, attachez-y la plus haute importance. Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles.

:!: Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot!

<<Suite aux problèmes dans la nouvelle maison, je suis allé raconter mes soucis a mon père. >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

---------------------------------
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

<<Nous avons ensuite réintégrer notre appartement.>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond

<<En rentrant dans l'appartement, ma compagne s'assoit sur une chaise dans le salon, fatigué,elle parlait avec mon père en me regardant >>

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:idea: Quand une petite amie, ou compagne, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

-----------------
:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement

:arrow: :!: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.

:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

-----------------

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

<<moi je faisais des allez retour cuisine / salon en les regardant.>>

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

---------------------

:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

<<J'ai eu l'impression qu'elle me taquinait pendant ce moment, genre j'essaye de t'exciter, de te rendre jaloux...>>

1- Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié

:!: Par contre, si nous taquinons les autres en soulignant leurs particularités, nous mettons en évidence nos propres contradictions

2- Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes

Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes
C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes

Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider

3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité

<<j'ai fais le gars qui s'en fout en me disant que c'était que du jeu, ou que c'était que de la gueule...>>

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

:?: Si c'est vous le maître du jeu, et que vous le faites respecter, des choses vont changer dans votre vie quotidienne (habitation, horaires, lieux de travail ou de vacances)

<<De la cuisine j'entends, " Ho py zut, vas y tire ma culotte..." >>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

<<Du coup j'arrive et je lui dis " Tu es vraiment sur de vouloir faire ça ?" >>

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

<<et elle me répond excité " Oui finalement pourquoi pas "...>>

:?: vous entendez des paroles ?
:idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<<Je retourne dans la cuisine 10 sec je reviens et c'était déjà  fini, il y avait beaucoup de sperme sur la chaise >>

:?: Si la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à  l'intimité et à  l'établissement de liens

------------------------------------------

:idea: les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation

---------------------------------

:idea: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

<<du coup je me suis rendu compte ( forcement bien trop tard, ça se voit que c'est un rêve!) que c'était grave et je m'énerve en lui disant qu'elle est complétement inconsciente de l'avoir fait sans se protéger, sachant qu'elle ne prend plus la pilule pour avoir un deuxième enfant...>>

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous.
:!: Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

------------------------------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:?: Si le risque de grossesse est évoquée dans un rêve, même indirectement (préservatif, condom), cela peut suggérer la conscience d'une quelconque contamination, pas nécessairement de nature sexuelle, mais peut-être émotionnelle

--------------------------------

:idea: Le préservatif (condom) représente une protection contre la maladie d'amour (peur d'aimer et d'être aimé)

:!: le préservatif (condom) peut indiquer dans un rêve une crainte de grossesse

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caractère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconsciente.

:!: C'est une possibilité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

----------------------------------

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent