en couple avec une femme+ demande liberté

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eloann

en couple avec une femme+ demande liberté

Message par eloann »

Salut! Voilà  un rêve pour lequel je me pose quelque questions.... J'ai cherché mais il y a pas mal d éléments qui restent sans réponses... Alors je suis en couple avec une femme ( je rappelle que je suis une femme et que je suis hétéro) qui se trouve être Adriana Karembeu... Et notre couple bas de l aile je lui explique que j'ai besoin de bouger de rencontrer du monde etc... Qu elle elle a peut être bien profité avant mais que moi j'aibesoin... Et pour finir je la quitte je prend un van qui vole au dessus des rues pour allé dans une maison en travaux où je retrouve un gars avec qui je décide de m installer.. Et la dernière image de mon rêve je suis dans une chambre avec lui il est nu dans un fauteuil je le rejoins je me déshabille et m assois sur ses genoux tout en discutant... Merci d avance pour votre réponse!!.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< je suis en couple avec une femme qui se trouve être Adriana Karembeu... >>

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
 :idea: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

 :idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une célébrité, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances intellectuelles.

:?: Si ce personnage célèbre vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Blond(e) : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

*************************************************************************************************************

<< Et pour finir je la quitte >>

:idea: rêver de séparation (rupture amoureuse) peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

=> cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

=> rêver de séparation suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

*********************************************************************************************************
<< je prends un van qui vole au dessus des rues >>

:arrow: VAN (camion ou camionnette)
:idea: Les énergies ne vous font pas défaut.
=> C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

-------------
:arrow: De taille plus importante que la voiture, le camion (van) symbolise une notion de déplacement beaucoup plus importante.
:idea: Il s'agit ici d'un déplacement temporel, un voyage, celui de votre vie.

=> La taille du camion représente les atouts que vous avez en main, la puissance que vous possédez.

--------------

:!: Le camion (van) peut également être aménagé comme un lieu habitable et confortable.

=> Dans ce cas, il représente le sentiment de ne pas avoir eu de vie familiale stable, de domicile fixe, d'avoir été brinquebalé sur les chemins de la vie avec néanmoins suffisamment de force intérieure pour préserver votre personnalité et votre intégrité psychique.

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

 :idea: Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation.

=> il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence

****************************************************************************************************

<<pour aller dans une maison en travaux >>

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:!: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire

=> un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous
------------------------

:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité
:!: pierre à  pierre, vous construisez votre vie.
:idea: Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. :!: Il vous faut persévérer.

=> Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

----------------------------------------------------
:idea: Cela signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation.

=> Votre vie connaît un essor; :!: La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:?: des travaux de réparation sur la maison : plomberie, ciment, etc... ??

=> vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans votre vie

:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées.... ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé ?

*****************************************************************************************************
<< je retrouve un gars avec qui je décide de m installer >>

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: si la tonalité du rêve est agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

-----------------------

:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous

:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent.
=> Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: S'unir avec quelqu'un, en rêve, c'est souvent se marier avec soi.
=> Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

------------------------
=> Ce que Jung (psychanalyste) aurait dit : Ce genre de rêve peut symboliser l'union des deux moitiés du <<moi>> : L'Anima (côté féminin) et l'Animus (côté masculin)

:arrow: Spirituellement, rêver à  une union (ou mise en couple) signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer.

:idea: Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; :!: Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;

=> Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

**********************************************************************************************************
<<Et la dernière image de mon rêve je suis dans une chambre avec lui il est nu dans un fauteuil >>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

=> Elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

:arrow: Fauteuil : Symbole de pause et facilité
:idea: Tout se passe dans un fauteuil

=> Vous obtenez ce que vous voulez, sans effort

:arrow: Nudité = vérité, simplicité
:!: Vous n'avez plus rien à  cacher

:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:idea: C'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

:!: cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant

*********************************************************************************************************
<<je le rejoins je me déshabille et m'assois sur ses genoux tout en discutant... >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée

=> Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

------------------------------------------------

:idea: Se déshabiller C' faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

=> Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

-------------------------------------------

:arrow: Discuter C' une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
eloann

Re: en couple avec une femme+ demande liberté

Message par eloann »

Waouh!!! Ça fait pas mal de choses!! Mais au final quand on regroupe tout ça revient à  dire que mon moi intérieur ne demande qu'à  être révélé à  s exprimer ... Ce qui n est pas faux la période que je vis en ce moment est un peu castratrice niveau évolution ( sous tous rapport ) j aimerai prendre les devant sans trop savoir comment faire .. Merci pour votre réponse!!! J' aime votre phrase de fin! " un rêve non interprété est comme une lettre non lue" Entièrement d accord!
eloann

Re: en couple avec une femme+ demande liberté

Message par eloann »

D ailleurs en relisant votre message je vois que par rapport à  la maison dans se rêve je m inquiété de la chambre de ma fille et j étais rassurée car le parquet était tout neuf.. Et pour les travaux de la maison pour rentrer dans les détails au fur et a mesure la maison était en meilleur état... Juste comme ça... Une maison en pierre qu'il fallait juste rafraîchir mais avec un endroit ( un seul) très défraichi un genre de véranda à  l' abandon avec un toit en tôle cassé..
Crystal Eye
reveur d'Or

compléments d'info qui me paraissent importants

=> une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

--------------------------------------

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison (véranda), c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:?: Des tuiles cassées (ou manquantes) : :idea: vous avez des doutes, et n'êtes pas en accord avec vos idées

<<dans ce rêve je m inquiétais de la chambre de ma fille >>

:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

***********************************************************************************************
<<j étais rassurée car le parquet était tout neuf.. >>

:idea: Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité
=> C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

:?: Parquet neuf = nouvelles bases solides, renouvellement de la personnalité

:?: PETITE FILLE : :idea: Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Crystal Eye
reveur d'Or

2ème complément d'info qui me parait important

<<Une maison en pierre qu'il fallait juste rafraîchir mais avec un endroit ( un seul) très défraichi un genre de véranda à  l' abandon avec un toit en tôle cassé.. >>

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
---------------------------------

=> les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

:?: Dalles de pierre : :idea: sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

-------------
:idea: la véranda est principalement une dépendance de la maison, et symboliquement, peut représenter un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

:?: Des tuiles cassées (ou manquantes) : :idea: vous avez des doutes, et n'êtes pas en accord avec vos idées
Crystal Eye
reveur d'Or

à  propos de la restauration de la maison à  l'abandon

:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé
:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies

Réparer : symbole de changement
=> Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.
=> L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

Bricoler : symbole de transformation partielle
=> Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.
------------------------------------
:arrow: Peindre : symbole de créativité
:idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie
Répondre