en rêve, une maladie grave...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cool
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2006, 20:19
Localisation : france

en rêve, une maladie grave...

Message par cool »

bonjour à  tous! :)

Dans mon cauchemard, un médecin, que j'ai connu il y a longtemps et qui est aujourd'hui retraité, m'annonce que j'ai un cancer :cry:

A cette annonce le ciel me tombe sur la tête...mais je respire un bon coup et je me dis que, de toutes façons, quoique je fasse...que je me révolte ou non, les faits sont là ...et que je dois les accepter!

je me détache déjà  de la vie...

Est-ce une peur inconsciente, que j'ai enfouie au fond de moi et que je tente de maîtriser, qui se rappelle ainsi à  mon esprit...malgré moi :roll: ?

Vos avis m'interressent et merci d'avance à  tous ceux qui éclaireront ma lanterne! :)
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Est-ce une peur inconsciente, que j'ai enfouie au fond de moi et que je tente de maîtriser, qui se rappelle ainsi à  mon esprit...malgré moi


je pense que c'est tout à  fait probable et cette "peur" ne t'est pas étrangere : tu as connu le médecin ( Le diagnostique est sa première tâche ).
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

cool,

c'est pas clair ton rêve.

Déjà  sais tu où tu as un cancer dans le rêve ? te sens tu malade dans le rêve ?
Tu acceptes donc le fait d'être malade. Mais que veux tu dire par : "je me détache déjà  de la vie... " ?

Es tu sûr d'avoir raconté ton rêve dans sa totalité ? et si oui que ressens tu donc à  la fin comme émotion, tu attends de mourir ?

Sois plus précis.

A+


PS : En vrai, as tu une maladie ?
cool
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2006, 20:19
Localisation : france

Message par cool »

Bonjour :) !

merci d'être passés me "voir".

Oui, je sais, dans mon rêve, où est situé exactement mon "cancer"...au sein..à  l'endroit précis où j'ai reçu un coup douloureux alors que j'étais adolescente!

Je n'ai jamais oublié ce coup qui m'a beaucoup traumatisée à  l'époque et bien plus tard aussi...le premier médecin (celui de mon rêve) à  qui j'en avais parlé (bien des années plus tard) m'avait fait passer une mammo pour me rassurer...j'avais tendance à  y penser tout le temps :? !

Et même encore...souvent, ça m'arrive :? !

A chaque examen de dépistage, j'ai cette angoisse qui revient..."et si cette fois"... :? !

Dans mon rêve, j'accepte l'idée de la maladie parceque je sais que nous n'y pouvons rien :cry: ...enfin quand je dis "que je me détache de la vie"...ce n'est pas tout à  fait ce que j'ai ressenti dans mon rêve...mais plutôt une sorte de fatalité...un sentiment d'impuissance...comme si je me disais :

-"eh bien voilà , c'est arrivé...je suis maintenant face à  mon destin..."

Et je me sens soudain très très seule... :cry:

dans la vie je ne suis pas malade...je croque gentimment la vie du mieux que je peux...j'ai envie de voir et d'apprendre encore et encore...

je ne me sens pas vieillir (j'ai 52 ans)...mais je trouve que le temps passe trop vite...bref! j'aime la vie!

Mais j'ai beaucoup souffert de la solitude dans mon enfance et adolescence...manque d'amour...

et quand il m'arrive d'y repenser ... ça me fait encore mal...si longtemps après... :cry:

Et pourtant ma vie est heureuse aujourd'hui...

Voilà , vous en savez un peu plus...je pense que tout ceci est psychologique...on ne maitrise pas ses angoisses passées...elles reviennent toujours d'une manière ou d'une autre...

même si nous les repoussons...

Merci encore à  vous deux :)
Répondre