Enceinte de 5 mois je fais souvent le même cauchemars

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alexdu8601

Enceinte de 5 mois je fais souvent le même cauchemars

Message par alexdu8601 »

Bonjour!!

Cela fait environ 2mois que je fais des cauchemars et la plupart du temps c'est la même chose! :
-Mon homme me quitte pour une autre
-Mon homme me quitte en me disant qu'il ne m'aime plus depuis déjà  un an. (je précise que dans tous ces cauchemars je suis enceinte également dans mon rêve)

-Je rêve souvent également que ma grand mère maternelle à  une maladie incurable et décède, ou que l'on m'annonce qu'elle à  une maladie incurable et va bientôt mourir!

Cette nuit j'ai carrément fais un rêve ou mon homme me quitte car il ne m'aime plus et quand je lui dit qu'il est horrible de faire ça alors que je suis enceinte (et donc dans mon cauchemars veux dire qu'il m'as fait un enfant alors qu'il ne m'aimais plus); je reçois un coup de téléphone de mes tantes pour m'annoncer la maladie de ma grand mère!
Et mon homme ne viens même pas me consoler il retourne à  la maison en me laissant dehors en pleurs.

Bref je me réveille à  chaque fois en pleurs, tremblante et en sueur et je met environ 30min pour m'en remettre et je l'appel à  chaque fois pour qu'il me rassure et qu'il me couvre de mots doux.

Bref je ne comprend pas trop pourquoi je rêve de ça quasiment toutes les nuits! Je fais aussi de joli rêve (notamment un ou ma tante m'annonce sa grossesse, un autre ou j'accouche sans douleurs d'un petit garçon, un autre ou à  l'echo on me dit que j'ai des quintuplés?! :shock: ) mais ces cauchemars sur mon homme m'inquiètes car du coup j'angoisse beaucoup quand il répond pas à  mes appels de suite et ça me stress un max!

Merci beaucoup de votre aide car j'ai pas trouvé ce que ça signifie quand on est enceinte
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
N'oubliez jamais que dans nos rêves, les personnes que nous côtoyions c'est souvent nous, sous nos différents aspects (âge/masculin/féminin) à  nous seul, nous sommes toute une généalogie et un millier de facettes de l'existence.
:arrow: votre homme, ainsi que vous le dites représente peut-être ‘sans doute', l'énergie que vous n'avez pas ces derniers temps <vos volonté et autorité s'étiolent> ;
:arrow: C'est vous qui semblez ne plus trop guère vous apprécier, voire vous aimer, <état dépressif, santé ?>
:arrow: Le fait d'être enceinte, c'est être féconde en projets et initiatives,
:arrow: Votre ‘homme'/vous, semblez ne plus pouvoir mener à  bien touts vos desseins,
:arrow: Votre grand'mère ici, sont sans doute vos souvenirs, ceux qui remontent et vous tracassent encore, de quel ordre sont-ils ? Vous seule pouvez le savoir,
:arrow: Le téléphone, la sonnette, correspondent tous 2 à  l'alarme ;
:arrow: La maison, c'est vous dans votre globalité (physique et psychique/MOI) votre force semble s'y trouver ; pourquoi aller ou rester à  l'extérieur de vous-mêmes, sans comprendre votre passé vous risquez de subir quelques préjudices durables, voire altérer votre santé !

Peut-être est-ce cela qui empoisonne votre vie actuelle. :?:
:roll: :roll: :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Enceinte de 5 mois je fais souvent le même cauchemars

Message par Crystal Eye »

[quote="alexdu8601"]Bonjour!!

Cela fait environ 2mois que je fais des cauchemars et la plupart du temps c'est la même chose! :
-Mon homme me quitte pour une autre
-Mon homme me quitte en me disant qu'il ne m'aime plus depuis déjà  un an. (je précise que dans tous ces cauchemars je suis enceinte également dans mon rêve)

:arrow: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:idea: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.
:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

-Je rêve souvent également que ma grand mère maternelle à  une maladie incurable et décède, ou que l'on m'annonce qu'elle à  une maladie incurable et va bientôt mourir!

:arrow: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

Cette nuit j'ai carrément fais un rêve ou mon homme me quitte car il ne m'aime plus et quand je lui dit qu'il est horrible de faire ça alors que je suis enceinte (et donc dans mon cauchemars veux dire qu'il m'as fait un enfant alors qu'il ne m'aimais plus); je reçois un coup de téléphone de mes tantes pour m'annoncer la maladie de ma grand mère!

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: Vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que voyus préciserez vos pensées.
:arrow: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

Et mon homme ne viens même pas me consoler il retourne à  la maison en me laissant dehors en pleurs.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

Bref je me réveille à  chaque fois en pleurs, tremblante et en sueur et je met environ 30min pour m'en remettre et je l'appel à  chaque fois pour qu'il me rassure et qu'il me couvre de mots doux.

Bref je ne comprend pas trop pourquoi je rêve de ça quasiment toutes les nuits! Je fais aussi de joli rêve (notamment un ou ma tante m'annonce sa grossesse, un autre ou j'accouche sans douleurs d'un petit garçon, un autre ou à  l'echo on me dit que j'ai des quintuplés?! :shock: ) mais ces cauchemars sur mon homme m'inquiètes car du coup j'angoisse beaucoup quand il répond pas à  mes appels de suite et ça me stress un max!

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :idea: Une nouvelle vie va commencer

:arrow: Accouchement : Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
:idea: Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.
Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.

Merci beaucoup de votre aide car j'ai pas trouvé ce que ça signifie quand on est enceinte

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. :!: C'est un rêve trés positif
:idea: L'avenir s'annonce riche. V :!: oici venu le temps de la moisson

[/quote]
Répondre