Enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Christiane

Enceinte

Message par Christiane »

Bonjour à  tous.
J'aimerais que l'on puisse m'éclairer sur ce rêve récent.
Je prends du poids doucement et je me dis qu'il faut que je fasse un régime et je m'aperçois que je suis enceinte, ce qui me surprend (j'ai 59 ans). Je pose les mains sur mon ventre et c'est tout.
Je me réveille et quand je me rendors je fais le même rêve.
Je ne vois rien d'autre ensuite.
Merci de votre aide.
Christiane
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Enceinte

Message par Crystal Eye »

<<Je prends du poids doucement >>

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Obèse : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

<<je me dis qu'il faut que je fasse un régime>>

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

:arrow: Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations

<< je m'aperçois que je suis enceinte, ce qui me surprend.>>

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<Je pose les mains sur mon ventre.>>

:?: Une main ouverte, doigts écartés ouverture et possibilités de communication

:idea: Rêver de nombril (ventre, abdomen) est signe que vous avez une conscience aiguë de votre individualité, de votre identité

:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

<<Je me réveille et quand je me rendors je fais le même rêve.>>

:?: Pourquoi TU refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. :!: Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

J'espère que tu as compris que le fait de te voir enceinte en rêve n'a rien à  voir avec la réalité (que tu sois jeune ou âgée ne change rien à  la signification) Tout est symbolique...
:?: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie

Mort-né ou vivant, le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à  terme, à  condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve..
Christiane

Message par Christiane »

C'est vrai que j'ai besoin de me sentir soutenue par quelqu'un de plus fort.
C'est vrai aussi que je me renferme et que j'ai besoin de voir des amis.
C'est vrai encore que ma vie est à  un tournant, donc j'espère qu'elle est prometteuse.
Je savais que les rêves sont symboliques mais je n'arrivais pas à  comprendre le pourquoi de celui-ci. :?
Merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont bien éclairée. :D
Amitiés
Christiane
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie. :D

:!: D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même ! :wink:
Répondre