Enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

silalex

Enceinte

Message par silalex »

Bonjour,

Je viens de rêver que j'étais enceinte de 5 mois. J'ai 21 ans, mariée, étudiante infirmière en 2eme année et je n'ai pas d'enfant.
C'était très agréable et sans douleurs. Je sentais mon ventre gros. Au réveil, j'étais en position latéral, jambes pliées de façon a ne pas blesser le bébé (comme les femmes enceintes). C'était un garçon.

Mon rêve entier : j'étais chez moi, et je m'apprêtais à  sortir pour aller à  mon cours d'EPS : équitation (chose rare dans le milieu scolaire). Mon père m'interpelle pour me signaler que je ne pouvais pas monter sur le cheval car j'étais enceinte. J'ai regardé mon ventre et j'ai acquiescé. Je me suis rendu au cours de sport. J'étais assise sur le banc, regardant mes camarades cavaler tout en carrassent mon ventre.

Une chose m'intrigue, mon mari (dont j'en suis folle amoureuse) n'apparaît nul part durant mon rêve...

Merci pour vos réponses
Bonne journée
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour silalex,

selon mon humble avis, le père symbolise votre raison qui vous appelle à  délaisser un peu la passion que vous vivez (et son côté charnel bien évidemment, symbolisé ici par l'équitation) afin d'accorer plus d'importance à  votre projet d'avenir. Le banc sur lequel vous êtes assise fait penser à  un banc d'école et symboliserait vos études.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Enceinte

Message par Cyclopea »

Bon Jour, silalex <interrogation quant à  votre pseudo> :roll:
*** Vous vous posez la question de savoir pourquoi votre mari n'est pas dans votre rêve. Mais nous rejoignons nuitamment un monde qui n'appartient qu'à  nous seul (es) et que nous devons décrypter.
:arrow: Rêver d'être enceinte ne dit pas qu'on attende un bébé, mais souvent souligne un projet en perspective. Que cela vous soit agréable peut se concevoir. Ledit projet pourrait être 'fort/viril/difficile' à  réaliser " à  PONDRE en quelque sorte.
:arrow: àŠtre ou se vivre chez soi, c'est se concentrer sur ce qui nous occupe intimement. La maison dit parfaitement cela !
:arrow: Rêver de cheval (d'équitation en général évoque un besoin de relations 'bibliques') . En manqueriez-vous (ne répondez pas ici, cela concerne votre vie privée, mais pensez-y).
:arrow: Le père représente toujours, la Loi, l'autorité, d'ailleurs dans votre rêve vous vous conformez à  sa prescription.

*** N'auriez-vous pas un projet personnel que vous ne sauriez comment annoncer aux uns et aux autres ? Votre rêve semble vous définir comme une personne 'un rien' soumise, sans révolte. Le fait que vous vous inquiétez de ne pas voir votre mari, mais que votre père occupe une position prépondérante semble signaler que vous seriez assujettie et que vous confondez Père/et Mari :roll:
(Bien entendu ce n'est qu'une interprétation qui fait suite à  votre récit, vos mots, leur déroulé et un peu de symbolisme).

Cordialement vôtre et bonne fin de journée. :) :) :)
Dernière modification par Cyclopea le 14 sept. 2012, 09:51, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Cyclopea)

Message par Crystal Eye »

Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté. mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

:?: Comment l'interpréter ?
=> Cheval galopant, avec ou sans vous comme cavalier ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux
=> monté par un autre cavalier ? idéalisation de la libido

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:idea: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

:!: l'arcane 5, le pape : Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

:arrow: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe
:idea: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:!: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:arrow: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

1-Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

2-Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: Votre père vous parle de vous ? :idea: Vous cherchez une reconnaissance de la part des autres, peut-être de vos supérieurs hiérarchiques.
:!: Le rêve est, bien sûr, à  interpréter en fonction du ton du père : élogieux ou critique

:?: Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. :?: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.
-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:idea: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (gros ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.

:!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Chère Silalex, vous êtiez 'sociétaire' du site de notre grand scribe revenu, tout soudain. Pourquoi n'avoir pas eu de réponse laà -bas. Pourriez-vous nous indiquer pourquoi ?
Merci pour nous tous. :D :D :D
Répondre