Enfant Fantôme déguisé pied du lit ?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mameremapirate

Enfant Fantôme déguisé pied du lit ?!

Message par Mameremapirate »

Bonjour à  tous, ou plutôt bonsoir ! ;) en effet après la nuit passée j'ai un peu de mal à  tourner au lit !
Bref, je vous raconte.
Après avoir eu énormément de mal à  m'endormir, (8.30 am alors que couchée à  minuit) me voilà  réveillée par quelqu'un qui me tire le bras.
J'ouvre un œil.
Puis deux.
Et là !!
Me voilà  choquée, les yeux exhorbités.
En face de mon visage, un enfant, une fillette haute comme la table de nuit, cheveux noirs longs raides un peu sales ou mouillés, me tire sur le bras.
Elle avait le visage blanc comme le talc et des yeux entourés largement de maquillage noir que je ne sais même plus si elle en avait, des yeux..
Et elle me tire le bras.
Elle me fixe.
Et me tire toujours très fort sur le bras.
Je suis actuellement en couple et dors donc avec mon chéri, que j'appelle hardiment.
Mais, pas de réponse, sûrement parceque choquée comme j'étais, aucun son ne pouvait soupirer de ma bouche.
à€ ce moment précis, je comprends que c'est un rêve et me force à  me réveiller. Je me répète réveille-toi réveille-toi RÉVEILLE-TOI !
Enfin, je m'eveille.
Puis réussis à  m'endormir à  nouveau.
Et à  nouveau la revoilà .
Cette fois elle me regarde plus vivement mais ne me touche plus.
-Réveil.

On dira que depuis longtemps aujourd'hui je ne suis faite que de rêves cauchemardesques.
Celui-ci était très pesant même si très bref. Je l'ai eu dans une partie de la vue toute la journée. Je rêve aussi très souvent que la maison de famille brûle et que après avoir fui nous nous faisons poursuivre par je ne sais qui mais très méchants. Pour vous dire comme je me régale ! ;)
Que cela pourrait-il signifier ?
Que puis-je essayer pour remédier à  cet enfer brumeux?
Merci pour vos aiguillages!
Et bonne nuit ! ;)
fox

Message par fox »

Bonjour Mameremapirate,

Mon hypothèse :

Cette jeune fille pourrait représenter l'archétype de l'enfant divin.

Elle peut représenter le Soi, archétype de la totalité psychique ( conscient+ inconscient et donc synthèse de la personnalité qui est le but recherché par la psychologie de Jung).

Ton rêve me fait penser à  celui posté le 28 Juillet de lovelynini :
http://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?t=29087

Je pense que cette fille perdra son aspect inquiétant si toutes les deux, vous prenez soin d'elle, c'est à  dire si vous vous intéressez à  vos rêves.
Mameremapirate

Merci pour votre aide, elle me permettra d'outrepasser la peur de m'endormir à  nouveau, et j'espère aussi de réussir à  avancer dans le sens.

Bonne nuit ! ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

Message par Crystal Eye »

<<Je rêve aussi très souvent que la maison de famille brûle et que après avoir fui nous nous faisons poursuivre par je ne sais qui mais très méchant>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture

:idea: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:?: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

:!: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification

:!: Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d' anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
Mameremapirate

Merci encore pour vos aiguillages, c'est passionnant. Je vais m'intéresser vraiment plus aux interprétations de rêves, je trouve que vraiment vos indications correspondent.
Alors c'est vrai, il y a bien quelque chose de plus profond que juste de l'imaginaire incontrôlé.

Merci encore encore,
Et bonne nuit ! ;)
Répondre