Enfanticide... Rêve très troublant!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mara091

Enfanticide... Rêve très troublant!

Message par Mara091 »

Bonjour ou bonsoir à  vous (et bonne année en retard :roll: ).

J'ai fait récemment un rêve très troublant et assez choquant pour moi, et savoir ce qu'il signifie m'obsède...

Dans ce rêve, j'ai l'impression d'être dans un film dont l'histoire se déroule autour du 19e siècle (à  cause des décors et des vêtements des personnages). Ce qui me fait penser à  un film est le fait qu'il y a comme des "plans de caméra" qui me montrent ou me cachent différents éléments.
Il y avait une paysanne, deux hommes dont un était le mari de la femme, et un enfant d'environ deux ans (le fils de la paysanne). Il était particulièrement mince, mais pas maigre, il était nu et n'avait pas de cheveux, et physiquement on ne pouvait pas savoir si c'était une fille ou un garçon, mais ma conscience me disait que c'était un garçon.
Tous les personnages étaient autour d'une table, les deux hommes discutaient (j'entendais leurs voix mais je ne savais pas du tout de quoi ils parlaient, comme si je ne pouvais pas les comprendre), et la femme tapait la tête de son enfant sur la table (pas très fort). Cela m'a surprise, puis je me suis dit que c'était un moyen de soigner les migraines à  l'époque, mais le plus étonnant était que l'enfant ne disait rien.
Puis le "plan" a changé, et je ne voyais plus l'enfant, mais j'entendais le bruit des frappements de plus en plus fort, bien que j'essayais de me concentrer sur la discussion des hommes.
Mais tout d'un coup, un frappement particulièrement fort attire de nouveau mon attention vers la femme (je ne peux toujours pas voir l'enfant). Puis j'entend un bruit, comme si on trainait quelque chose dans un liquide visqueux, et le "plan" de la caméra se dirige d'un seul coup vers un coin de la pièce ou le corps de l'enfant a été lancé. Je suis profondément choquée quand je vois qu'il n'en reste plus que la partie inférieure (le bas du buste et les jambes), tout cela ensanglanté.
Puis ma vue revient sur la table, où il y a une grosse tâche de sang, et où je vois une sorte de gros plat en pierre, lui aussi tâché de sang. Je fait le rapprochement: La mère a écrasé son fils avec ce plat avant de balancer le reste du cadavre dans un coin de la pièce, et tout cela sans aucune émotion. Je suis très choquée et je me demande comment c'est possible, puis d'un seul coup j'arrive à  comprendre une phrase du père: "Nous avons déjà  fait un sacrifice, nous ne voulons pas en faire un autre". Et c'est à  ce moment que je passe du statut de spectatrice à  celui de la fille aînée du couple.

Voilà , j'espère ne pas avoir été trop confuse, et j'espère surtout trouver une signification à  tout cela.
Mes amis m'ont suggéré un stress par rapport au fait que ma mère est enceinte et que je m'inquiète pour le bébé parce qu'elle fume pendant la grossesse, mais je doute de cette explication, j'aimerais vraiment avoir votre avis.

Merci d'avance.
Répondre