Enfermée dans un train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Esmeralda2791

Enfermée dans un train

Message par Esmeralda2791 »

Bonsoir,
je viens déjà  de poster pour un autre rêve, mais cette nuit j'ai encore fait un rêve que je n'arrive pas à  comprendre.

Je suis dans une petite gare et j'attends un train. Pour aller sur le quai, je traverse plusieurs fois les voies et j'aperçois au loin les phares d'un train qui arrive. Je ne me souviens pas si il s'agit de mon train ou d'un autre qui passe avant.
Mon train arrive, il n'a que 3 wagons tout petits, dont un sans fenêtres. Je monte dans ce wagon sans fenêtre. Il est si étroit que je dois me mettre en équilibre contre la paroi avec mon sac, en équilibre lui aussi. Un homme va pour monter dans mon wagon mais monte finalement dans un autre.
La porte se ferme. J'entends quelqu'un à  l'extérieur qui la ferme à  clef. Je crie que je suis à  l'intérieur mais on ne m'entend pas. Comme c'est très étroit, je peux à  peine bouger et quand j'arrive finalement à  donner des coups de pied dans la porte pour signaler que je suis enfermée, le train démarre et je me réveille (plutôt angoissée).

Qu'est-ce que tout ça signifie ? Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.

:?: Vous attendez (un train?) : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

=> Rêver que l'on se trouve sur un quai (de gare ou dans un port) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un <<revenez-y>>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.

:arrow: Gare : symbole de direction
:?: Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie; ce n'est pas le moment de vous tromper

:arrow: Chemin de fer (rails, voie ferrée) : symbolise l'adaptation à  l'univers
=> Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.

:idea: Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à  un grand corps. il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants) , un nouveau milieu social (lié à  un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à  l'étranger).

:!: il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>

WAGON
:?: Si vous êtes dans un wagon d'un train et si vous ressentez l'impression fâcheuse d'être entraînée vers un terminus inconnu, attendez-vous à  découvrir au fond de vous-même des tendances, des goûts, des élans particuliers, tenus secrets jusqu'à  présent, par sens des convenances ou simplement par timidité ! En les acceptant, vous progresserez vers l'équilibre et le bonheur

3 WAGONS
chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

ENFERMé / ENDROIT CLOS /PRISON
:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
:idea: Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver ? : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

Verrou : Vous ne parvenez pas à  l'ouvrir ? Fiançailles, mise en ménage, mariage en vue dans votre entourage.
Esmeralda2791

Message par Esmeralda2791 »

Merci pour cette interprétation rapide et qui correspond bien à  mon état d'esprit actuel. Très intéressant.
Répondre