Entendre son prenom

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Entendre son prenom

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

Recemment j’ai offensé involontairement le garçon que j’aime (on va l’appeler Jonathan), et depuis, ce dernier ne m’adresse plus la parole. En revanche il s’adresse à une fille (appelons la Mélanie) que j’ai fait entrer dans notre groupe. Pour le moment je m’en veux d’etre à l’origine de son mal etre (et je le regrette) et j’attend qu’il aille mieux pour aller m’excuser et discuter ensemble. Je le revois en janvier.
De peur de perdre celui que j’aime, je ressens un danger chaque fois qu’il lui parle ou qu’il parle à une autre fille en general.



Mon reve :

Je ne sais pas trop où nous sommes car le lieux fait moitié habitation, moitié garage.

Nous sommes adossées contre un mur avec Mélanie à ma droite qui prononce beaucoup de fois le prénom de Jonathan. Visiblement, ils ont l’air de se voir en dehors puisque je l’entends dire « on a parlé avec Jonathan et il m’a dit.. »


Et chose etrange :

Jonathan n’est pas dans mon reve mais je l’entrnds dire « je ne veux pas de portugaise dans ma voiture ».
Je précise que je ne suis pas portugaise et j’ignore s’il a réellement une voiture.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Entendre son prenom

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

pour essayer de comprendre votre rêve, il faut absolument savoir quel est le caractère principal de chaque personne dans la vie réelle,
comment est Jonathan, c'est qui pour vous et qu'en pensez vous,
comment est Mélanie, c'est qui pour vous et qu'en pensez vous,
pouvez vous dire également par rapport à Mélanie, quelles sont vos principales différences, ou ressemblances, de caractère.

Je reprendrai avec vos réponses

Bien cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Entendre son prenom

Message par Naru akamatsu »

pour moi Jonathan est le garçon que j’aime. Il est plutôt d’un tempérament calme, et bienveillant avec une intelligence emotionnelle assez développée, et hypersensible. Il est également apprécié de tous car il est serviable. Nous faisons de la musique ensemble et jouons le même instrument. Il a disons 15 ans d’experience et j’en ai 13 de moins. Donc disons que c’est aussi mon coach. Et ses qualités naturelles font qu’il sait m’aider, me parler, m’apaiser.. il sait s’y prendre avec moi, avec lui j’apprends très vite. il s’interesse aussi à moi. ..Du moins il s’interessait car ces derniers temps, ma maladresse a fait qu’actuellement je l’ai vexé, et il me fait la tête depuis quelques semaine. Dernierement, Il parle aux autres filles (comme melanie) donc en ce moment je regrette ce qui s’est passé et j’ai peur de le perdre. J’attends qu’il s’apaise avant de pouvoir lui parler. Je le verrai maintenant en janvier.


Mélanie, est dans notre ensemble depuis septembre/octobre. C’est moi qui l’ai fait venir. C’est une personne que je venais de connaitre quelques mois avant. Son anniversaire est 1 jour avant le miens. (On a le même signe qui est très compatible avec celui de Jonathan. Donc les deux peuvent très bien s’entendre aussi..) Et nous faisons le même instrument. Notre façon d’etre est assez different dans le sens où elle plus rationnelle, simple,.. là où je suis plutot disons plus fantaisiste, et plus compliquée. Elle est plus jeune que moi mais mes problemes personnels ont fait que j’ai developpé des retards de developpement et de ce fait, comme beaucoup de personnes plus jeunes que moi, elle est donc plus mature que moi.

D’ailleurs visiblement je suis maladroite en manipulant mon instrument. Donc je leur fait parfois des frayeurs, et ensemble ils rigolent.. peut-etre que mes defauts, ma maladresse va developper une complicité entre eux..
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Entendre son prenom

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

merci beaucoup pour cette réponse très complète,
mais j'ai oublié de de vous demander ce que vous pouvez dire d'une portugaise,
qu'est-ce qui la caractérise, qu'en pensez vous, en connaissez vous une en particulier, avez vous une expressions qui vous vient spontanément ?

Cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Entendre son prenom

Message par Naru akamatsu »

Pas grand chose à part les cliché qu’ils sont velus.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Entendre son prenom

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

l'hypothèse qui me semble la plus probable, mais c'est à vérifier, est que Mélanie désigne dans votre rêve un aspect de vous,
vous qui probablement depuis cet incident, ou la veille du rêve, vous êtes montrée, ou avez eu une attitude " plus rationnelle, simple, plus mature" ,
et que Jonathan du début du rêve, lorsque Mélanie parle avec lui, soit également un aspect de vous,
ce qui reviendrait à dire que vous auriez une façon de vous parler à vous même, ou " de vous raisonner" pour vous apaiser qui est une façon d'être attentive à vous même, et cela vous aide.

Est-ce que cela vous parle ? vous y retrouvez vous ?

Le deuxième passage , lorsque vous entendez Jonathan dire « je ne veux pas de portugaise dans ma voiture ».
pourrait soit vous parler directement de Jonathan, soit vous parler encore de vous.

Comme vous dites que les portugaises sont velues, et que les poils peuvent faire référence à " la masculinité", donc à l'affirmation,
il se pourrait que le rêve vous dise que Jonathan n'aime pas être accompagné par quelqu'un qui aurait une attitude trop masculine, trop affirmée, ou trop dirigeante...

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Bien cordialement

Alice
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Entendre son prenom

Message par Naru akamatsu »

Merci pour votre interpretation.

Le message de cette premiere partie est-elle un simple message m’informant que, dans mon evolution, je suis « dans la bonne voie » en ayant été attentive à moi-même ?


Au sujet du deuxieme passage, il se pourrait que je parle moi-même de Jonathan puisque sa façon de cloturer le sujet aussi sechement ce jour là, sans donner l’occasion de s’expliquer mutuellement, m’a quelque peu contrariée. Je n’apprecie pas trop son habitude de cloturer le sujet sans nous laisser le temps de nous expliquer. Même si je comprends qu’il n’apprecie pas les disputes.

Quant à l’interpretation où Jonathan n’apprecierait pas une attitude trop affirmée, j’hesite. Il aimerait au contraire que j’exprime davantage mon avis et que je prenne plus d’initiative.
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Entendre son prenom

Message par Naru akamatsu »

Cette nuit je reve encore de lui.

Dans la vraie vie Nous sommes dans le même groupe de musique.




Dans le reve nous nous preparons pour notre concert.

Quand j’arrive, je viens avec un vieix monsieur dont je ne parviens pas à identifier. Disons que c’etait mon compagnon de route ou un vieil ami à l’ecoute.

Nous allons jouer dans une salle associative le même genre de salle que j’ai trouvé pour notre dernier concert. Sauf qu’ici il y a une cuisine. Donc comme à son habitude il prend des initiatives et participe activement à l’organisation. Je le vois faire des aller retour entre les pieces et la cuisine. Moi je viens d’arriver.


Puis à un moment où je passe, je le vois assis sur un banc en bois avec un jeune homme (futur soectauteur?). Peut etre lui parlait-il de son sport etc puisqu’il avait l’air de tenir ses pieds et de les montrer à ce jeune homme.

Je passe à ce moment là et je le caresse ses pieds.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Entendre son prenom

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

"Le message de cette première partie est-elle un simple message m’informant que, dans mon évolution, je suis « dans la bonne voie » en ayant été attentive à moi-même ?"

C'est possible, en effet, cela est plus qu'un " simple message", c'est une énergie délivrée pour que vous alliez dans le sens de ce qui est juste et équilibrant pour vous, vers une autonomie affective dans le soins et l'attention que vous pouvez et devez vous apporter à vous même.

Ce qui semble se confirmer avec le rêve suivant où vous êtes accompagnée d'un vieux monsieur "compagnon de route ou un vieil ami à l’écoute"

Être à l'écoute de ce qui se passe réellement et profondément en soi en lien avec ce qui se passe extérieurement, est une forme de sagesse qui vous habite.
La suite du rêve, semble également confirmer que les qualités de Jonathan sont également les vôtres, vous qui vous activez à " votre propre transformation " ( la cuisine ) afin d'être " de concert" avec vous même et ce qui se passe extérieurement, c'est à dire à être en accord et en harmonie avec vous même et avec les autres.
C'est du sport ! cela demande des efforts constants et répétés et cette façon personnelle " d'avancer" par vous même peut être " douloureuse" mais là encore le rêve par l'image " le caresse ses pieds" , vous montre l'attitude à adopter envers vous même, apportez vous de la tendresse, prenez soin de votre façon personnelle d'avancer, elle mérite soin et attention.

Cela vous parle t-il ?

Bien cordialement
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Entendre son prenom

Message par Naru akamatsu »

Merci beaucoup,

Je travaille en effet sur moi de manière constante. Merci beaucoup. Votre analyse est criante de verité.
Répondre