entente

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chris73

entente

Message par chris73 »

Tout d'abord je suis dans un bus avec ma fille avec 3 paquets je semble chargée les gens tentent de m'aider mais je descends avec ma fille devant l'arrêt de mon église j'appelle mon mari et voilà  que c'est une voix de femme qui décroche je lui demande mon mari elle me le passe mais il lui dit assez paniqué tu sais que c'est ma femme et je le vois hésitez à  prendre son téléphone. A un moment il prend je lui demande des comptes il fait d'abord de ne pas comprendre je me vois entrain de pleurer en demandant des explications après tout reste flou

Merci de m'éclairer
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: Le bus évoque un changement de destination au sein de la société ou du grand 'soi' ;
:arrow: Votre fille, peut être vous enfant,
:arrow: Le 3, évoque le triangle (ici et maintenant), le trio : Corps/âme/Esprit ; la triangularité de la famille, etc..
:arrow: Paquets (choses cachées/dissimulées),
:arrow: L'Eglise, comme les cathédrales ou temples parlent de Paix et de rapport avec notre psychisme, là  où sont nos réponses, <Esprit en premier lieu, et corps ensuite> ; Religare signifie lien entre le haut et le bas et inversement ;
:arrow: Le téléphone en songe ou dans la vie c'est l'outil de « communication »,
:arrow: Votre mari est probablement la part de vous-mêmes qui s'affiche autorité, celle qui dirige ;
:arrow: Que vous entendiez une voix de femme, n'est-ce pas celle en vous que vous aimeriez « être » ? Amante/maitresse et divertissante ?
:arrow: Les pleurs débondent les angoisses, elles ne les renforcent pas - elles sont l'orgasme de l'âme !

Vos corps/âme/Esprit, sont-ils en accord, l'Eglise vous invite à  aller vous visiter de l'intérieur, alors peut-être allez-vous découvrir que les vôtres ont besoin d'autres choses que d'organisation ! Tentez de vous comprendre Vous, pour devenir cette femme plurielle que vous aimeriez être !

Les symboles sont universels, donc ne pas prendre au pied de la lettre les interprétations que les décrypteurs peuvent en faire. A vous de comprendre leurs emblèmes et des assemblage qu'ils éveillent en vous.
:wink: :wink: :wink:
chris73

entente

Message par chris73 »

MERCI je ne m'attendais pas à  une réponse rapide je suis encore émue j'aimerai interprêter moi même mes songes je crois que ça viendra merci et j'attends d'autres avis :lol:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

J'en suis persuadée !
:arrow: Intégrer les symboles, ce n'est pas les copier/coller ; ils deviennent vivant à  l'intérieur de nous lorsque nous regardons leur image, et qu'on les prononce. Les songes n'ont pas d'orthographe, mais parlent par vibrations et "résonances"...Rainer Maria RILKE avait deux mots comme emblème "TOUT RESONNE" <fait donc écho en nous, compte tenu de l'universel message> ! Lapidaire mais efficace. :lol: :wink: :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: entente

Message par Crystal Eye »

[quote="chris73"]Tout d'abord je suis dans un bus avec ma fille avec 3 paquets je semble chargée les gens tentent de m'aider mais je descends avec ma fille devant l'arrêt de mon église j'appelle mon mari et voilà  que c'est une voix de femme qui décroche je lui demande mon mari elle me le passe mais il lui dit assez paniqué tu sais que c'est ma femme et je le vois hésitez à  prendre son téléphone. A un moment il prend je lui demande des comptes il fait d'abord de ne pas comprendre je me vois entrain de pleurer en demandant des explications après tout reste flou

Merci de m'éclairer[/quote]

BUS/AUTOCAR
:arrow: L'autobus ou autocar symbolise une action commune
:idea: Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.

FILLE/ENFANT

:arrow: Enfant
:idea: C'est un signe pour le rêveur qu'il doit grandir car il a tendance à  rester au stade de l'enfantillage.

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:arrow: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. :idea: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

TROIS
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

PAQUETS/BOITES
:arrow: BOITES : Symbole de possibilités cachées
:idea: C'est le secret enfermé dans la boite qu'il faut absolument découvrir. La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.
:?: Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
=> Une boite délabrée, cassée : manque de confiance en vous. ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre?

DESCENDRE/ARRET BUS/ EGLISE
:idea: Descendre du BUS signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si EGLISE est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

EGLISE : puissance divine sur TERRE

EDIFICE RELIGIEUX QUI RELIE DES PLANS DIFFERENTS, l'église signifie que vous cherchez dans quel esprit (immatériel) vous menez vos actions (concrètes).
:?: Vous vous demandez si votre conduite est en harmonie avec vos principes, ou bien vous aspirez à  renouveler votre code moral, pour sentir plus de justesse dans vos comportements.
:idea: Dans tous les cas, vous êtes lassé du train-train matérialiste, et vous avez besoin de vous poser de grandes questions sur le sens de l'existence.
:!: Questions peut-être inutiles dans le quotidien, mais indispensables à  l'échelle d'une vie.

APPEL TELEPHONIQUE
:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:!: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.
:!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

VOIX DE FEMME
:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable. Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement
=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

:?: Une voix familière résonne, vous surprend, vous poursuit ?
:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
=> Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.

VOTRE MARI PANIQUE
:arrow: Peur
:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:!: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

PLEURS/ LARMES / SANGLOTS
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Répondre