Entre Amérique, Magie & Zèbres, me voila un peu dépassée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Toof'

Entre Amérique, Magie & Zèbres, me voila un peu dépassée

Message par Toof' »

Tout d'abord, merci a tous ceux qui prenne la peine de me lire. Enfin, de lire mon rêve de la nuit dernière. J'ai essayé de l'interpréter moi-même, mais j'ai finis par jeter l'éponge. Donc, merci de votre aide, vénérables "interpréteuses" :D !

Alors, je me trouve dans le désert, sous un grand soleil avec mon père. Nous nous tenons en face d'une grande pancarte (un peu comme les panneau publicitaires), ou il est inscrit : "Welcome to Iowa-City". Je la prend en photo, puis nous continuons notre route.
Nous arrivons donc dans la ville, et nous nous arrétons dans un café ouvert sur l'extérieur. Il y a trois femmes, et je demande a la plus vielle (qui se trouve être obèse) la route pour aller a l'aéroport, afin de partir en Amérique.
Je lui parle en anglais (il se trouve que nous sommes déja en Amérique --'). Elle m'explique le chemin, en anglais également. Je la remercie, et la, elle me dit (en français) : "C'est rare de voir un étranger qui comprend aussi bien la langue !"
Puis, elle me prend dans ses bras, et me fais un gros calin. Elle m'explique qu'elle même vient de France, et qu'elle est venue vivre aux USA. Je lui demande si ce n'est pas trop dur d'obtenir une Green Card (carte servant a devenir citoyen américain), et elle me répond que dés qu'elle a mis les pieds dans ce café, on lui a donné un travail et on la lui a accordé. Je lui demande si je peux faire de même, et elle accepte de m'embaucher.
Sur ce arrive un jeune homme, bien habillé et plein d'élégance trimballant un sac en toile. Il se présente, il est magicien, et propose de nous faire des tours, en échange de nourriture. Nous acceptons.
Et là , il ouvre son sac, d'ou sort un bébé zèbre, qui se met a danser. Après son "numéro", je remarque que l'animal est bléssé à  l'épaule.
Le magicien nous explique que la blessure a du se rouvrir a cause de la danse. Je propose de le soigner, et l'emmène donc chez moi.
Je passe une demi-journée a lui panser, puis, après l'avoir entourer d'un drap blanc, je le met dans un sac de sport pour le protéger.
Je sort de ma maison pour ramener le petit animal (car il s'est transphormé en singe). Je ne m'en rend pas compte, mais je ne suis plus à  Iowa-City, mais dans mon village. Le café est à  la place du café habituel.
Seulement, il y a un gros orage. Bien loin de la chaleur d'avant, tout est glacial et humide, ici. Je cours, cognant malencontreusement le sac aux murs, et voit un grand arbre, plein de feuilles.
J'hésite à  aller m'abriter, avant de me rappeller qu'un arbre attire la foudre, et qu'il faut que je ramène le singe, un ouistiti, je pense.
Je continue a marcher (courir aussi appelle la foudre), et atteint le café.
Comme il est tard (vers une heure du mat'), je ne pense voir personne. Mais le café (qui ressemble plus a un restaurant, maintenant) est rempli.
Je remarque une famille d'asiatiques, deux parents et deux enfants. Après avoir slalomé entre les clients, je passe devant une table en velours rouge ; ou est assis une troupe de cabaret en entier !
La meneuse me voit passer et me crie :
- Pas trop dur d'être toute seule ?
- Non, je répond, je suis omni-sexuelle ! (?)
Puis, me rendant compte qu'elle faisait allusion a mon jeune âge (j'ai 16 ans) et a l'heure tardive, j'ai honte, et me dépèche d'aller au comptoir derrière lequel se trouve le magicien.
La salle est sombre et enfumée, si bien que nous sommes isolés des autres.
Comme j'ai heurté le singe contre les murs, je me doute qu'il doit être mal en point. Je ne veux pas voir le triste spectacle, et tend le sac sans l'ouvrir au magicien. Et je lui demande (a propos de la blessure de la bête) :
- Vous ne nous avez pas caché quelque chose ?
Pour toute réponse, ce dernier me fixe de ses yeux bleus glacials, et me questionne a mon tour (sur l'animal) :
- Vous n'avez rien fait ?
- Non, je lui dis, en soutenant son regard, malgré un grand sentiment de culpabilité.
Il ne me crois qu'a moitié, mais ne dis rien. Il ouvre le sac, et en sort le drap blanc (l'animal est dedans).
Qui est parsemé de taches roses (il n'y a pas de rouge, le drap a fait barrage) : le sang de l'animal. Ce dernier (bien qu'on ne puisse le voir) remue un peu en agonisant. J'ai les larmes aux yeux.
Et là , le magicien, en tenant le sac en l'air, me scrute profondément et me dis :
- Et TOI, tu ne m'a pas caché quelque chose ?

Et là , je me suis réveillée. Il faut savoir que je prépare un dossier pour aller un an aux Etats-Unis (le rêve y est lié, je crois).
Mais lorsque j'ai ouvert les yeux, je sais pas, j'ai eu l'impression que ce rêve étais spécial, qu'il voulait dire quelque chose. Et je dois trouver. C'est pour ça que ça serait vraiment gentil de m'y aider :wink: .
Eline
Répondre