entre la vie et la mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

entre la vie et la mort

Message par linou03 »

Je crois que c'est un des plus bizzar rêves que j'ai pu faire ces temps-ci, je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible même si à  l'air assez compliquer et que je ne me souviens pas des détails.


J'étais avec mes parents. Là  où j'étais, la sol tremblait, on aurait dit qu'il y allait avoir l'Apocalypse. On était enfermé dans une pièce où les murs étaient très long, bleu foncé et en métal. On aurait dit en regardant vers le haut que les murs pouvaient toucher le ciel tellement qu'ils étaient haut et il n'y avait pas de toit.(on aurait pu se croire au fond d'un puit) Soudain, je vois une très grande main venant du ciel apparaître(ce n'est pas la première fois, il n'y a pas longtemps je l'avais aussi vu mais dans un désert)
C'était Dieu, on aurait dit qu'il voulait m'aider à  sortir de la pièce. Me tendant sa main, je monte sur quelque chose(un meuble ou un objet, je ne sais pas) pour aller la prendre. Ma mère me suit mais mon père lui reste en bas. J'essaye d'arriver à  la main de Dieu mais je n'y arrive pas, elle est trop loin. Du coup ma mère vient m'aider et au lieu de lui tendre mon bras, je lui tend ma jambe car elle est plus longue et Dieu sera plus facilement me prendre. Il prend ma mère et moi.

Mon rêve se poursuit, je me retrouve dans une petite pièce bleu foncé faites aussi en métal. La seule différence c'est qu'il y avait une porte en face mais qui était en bois. J'étais avec ma meilleure amie(ma mère n'est plus là ) Je venais d'être sauvée de la catastrophe qui s'était produite à  l'endroit où j'étais au départ(lorsque j'étais avec mes parents) On aurait pu penser, êtant dans la pièce, que à  l'éxtérieur c'était l'espace mais nous savions que des gens étaient à  l'extérieur quelque part. Lorsque ce deuxième rêve commençait, je me réveillais êtant couchée sur un lit superposé dailleurs ma meilleure amie aussi en avait un aussi qui longeait l'autre mur juste à  côté.(il y avait plus que deux lits en fait) Ensuite, je descends de mon lit et je sens quelque chose de très froid qui me transperce et puis je remarque que la porte était ouverte. Ma copine avait ressenti elle aussi le froid du coup elle vient se serrer contre moi et on commence à  frissoner toutes les deux, j'avais ressenti une peur mais sa présence me rassurait. Lorsqu'il y avait cet évenement, j'étais sûr, dans mon rêve, que c'était une âme ou quelque chose comme ça qui était dans la pièce jusqu'au moment ou ma meilleure amie me dit toute joyeuse alors que j'avais peur : " je te présente mon petit lapin ! " Je m'accroupi et je le regarde. Il était tout blanc avec des taches brunes. Ensuite, je vois apparaître une crotte(lol) Et je dis à  mon amie : " il faudrait que tu ramasse, c'est ton lapin, pas le mien ! " Je remarque qu'il y a un bac juste à  côté et je dis " il faudrait lui apprendre à  le faire dans son bac car aussi non on va en retrouver partout ! " Ensuite je vois qu'elle ramasse.

Tout ce dont je me souviens à  la suite, c'est qu'un moment, on était sorti de la pièce car nous étions très curieuse(dailleurs nous n'allions pas rester dans cette pièce toute notre vie) et puis, nous avions invités pleins de gens que vous avons rencontrés pour faire la fête dans la pièce(lol) Je me souviens que cela m'avait un peu dérangé que tant de gens rentre dans la chambre.

Ce que j'ai oublié de prévenir, qui est très très spécial, c'est que lorsque je me retrouvais dans la pièce avec mon amie, avant que la porte ne s'ouvre, je savais qu'on était loin d'un grand danger et qu'on était en sécurité dans cette petite pièce qui m'avait sauvée de la mort.

Avant que vous m'aidiez à  l'interpreter, j'aimerais signaler que j'ai toujours eu peur qu'il y ai quelqu'un qui essaye de me tuer et que lorsque j'étais dans le ventre de ma mère, j'ai perdu un jumeau. J'aimerais aussi dire que j'ai lu dans un dictionnaire des rêves que le lapin pouvait faire référence a une excessive capacité à  être enceinte et à  mettre au monde des enfants. Cela pourrait aussi représenter l'enfant ou alors on pourrait parler aussi du lapin d'Alice au pays des merveilles qui ferait activer l'imagination et entrer dans d'autres mondes et symboliserait alors une sorte de guide qui ouvre des portes, la porte de l'inconscient et de ses merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour,

Beaucoup de douleur quand à  la perte de ton frère jumeau? Dieu t'a sauvé et a sauvé ta mère, ton père à  beaucoup souffert de cette perte? ou peut-être que le père symbolise ton frère?
Le fait qu'il te sauve et que tu lui présente ta jambe peut vouloir dire que tu es née non pas la tête la première mais la jambe la première?lol Les murs bleus et en métal peuvent représenter le ventre de ta mère...

La deuxième partie :

Tu aimerai te retrouver encor dans le ventre de ta mère avec ta meilleure amie qui n'est autre que ton frère jumeau, en sécurité, car tu sens le danger de le perdre...le froid symbolise l'ouverture du vagin de ta mère, l'accouchement...le lapin peut symboliser le bonheur d'être née pour toi mais tu trouves que ça ne devait pas être toi mais ton frère (c'est ton lapin pas le mien)...

La troisième partie :

Et lorsque tu es venu au monde, il y avait beaucoup de joie alors que tu avais perdu ton frère (cela m'avait un peu dérangé)


amicalement
Sélene
linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Message par linou03 »

Salut ! Oui, beaucoup de souffrance, j'ai beaucoup de tristesse en ce moment. C'est vrai que mon père pourrait représenter mon frère ou ma soeur(je ne sais passi c'était une fille ou un garçon) mais on pourrait suposer que mon père me représente car dans le rêve, mon père reste sur cette terre qui tremble et peut-être que la montée pourrait être celle du jumeau qui meurt. On aurait dit que ma mère(qui me représente souvent dans les rêves elle aussi) l'aidait à  mieux mourir. Je pense que ça pourrait être juste. Lorsque dans le rêve, j'étais à  la place de mon jumeau, j'avais vraiment envie de quitter cet endroit. Donc pour moi, les parents pourraient me représenter tous les deux. Mais maintenant, il faudrait essayer de trouver ce que pourrait représenter le pied et la main.

Tout le reste est correcte je crois :) J'aimerais aussi ajouter qu'en ce moment, je recherche beaucoup de solitude et que les gens qui entrent dans la pièce pourraient représenter mon intimité(la chambre) qui n'est pas respectée.

Merci pour cette réponse !
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Je pense que l'apocalyse traduit ton etat de tristesse(dépression passagère) en ce moment!
Tu trouves le monde extérieur agressif et tu aimes te retrouvé dans cette chambre avec ta meilleur amie qui n'est d'autre que toi meme!? un peu d'isolement, se retrouver!
Je pense que tu ressent des difficulté aujourd'hui encor a accepté la mort de ton jumeau, et je dirai que cela te bloque encor pour t'ouvrir à  la vie, ce qui est représenté dans ton reve par la main de Dieu.

Que tu tend les pied pour t'en sortir, montre que tu as encor des effort a faire!?

Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante au bout du couloir.
Quelqu'un a touché le verrou et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières et les gens autour.

Amicalamnt
Fr.Nio.
linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Message par linou03 »

C'est exactement ça ! Et merci aussi pour ce poème :) Je pense qu'il ne me reste plus qu'à  continuer mes efforts ...
Répondre