Envol dans un nuage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

banshy
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2006, 11:45

Envol dans un nuage

Message par banshy »

Bon, personne n'a répondu à  mon dernier rêve ; qu'à  cela ne tienne, j'en ai un nouveau :
je nageais la brasse, mais à  l'air libre, dans une rue. Et plus je nageais, plus je volais en fait ! Chaque mouvement me faisait monter plus haut. Et puis, je "nageais" tellement haut, qu'à  un moment, je me retrouvais dans le ciel, et là , (encore) mon ex, me rejoignait et on montait ensemble vers les nuages. On se retrouvait, comme tenant un parapluie, montant et transperçant un énorme nuage gis et cotonneux. On se distinguait à  peine, mais je voyais son sourire jusqu'aux oreilles.
???
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

On trouve généralement bcp de plaisir ds ce type de rêve mais la réalité qui se cache derrière ce type de rêve est malheureusement tout autre.
Voler tel que tu le fais ds ton rêve signifie qu'un fragment de ta vie s'est volatilisé. Ce type de rêve est la signature classique de ce qu'on nomme une amnésie traumatique, cad traumatisme avec perte de mémoire de ce qui s'est passé. La peur est tj présente ds ce type de traumatisme et les conséquences d'une amnésie dépendent en partie de la nature des circonstances qui ont présidées a cette amnésie. Du simple accident de vélo......jusqu'au viol.
Répondre