envoutement/désenvoutement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

envoutement/désenvoutement

Message par odeessa »

Je me suis trouvé devant une fenetre d'un immeuble au rez de chaussée, la fenetre etait ouverte, il y avait un homme et deux femmes, l'homme était debout et tenait une femme. Il recitait des versets du coran tout en faisant sortir la femme qu'il tenait dans la pièce, il la sorti dans la rue, j'ai voulu regarder ce qu'il faisait mais j'ai ressenti comme de la peur. Je suis donc rester devant la fenetre et je me remi a regarder a travers celle ci, il y avait l'autre femme assise sur le lt les jambes croisés, elle était vetu de noir on ne voyait rien meme pas son visage, elle avaiot un collier long autour du cou et elle tenait un chapelet dans la main. J'ai ressenti une peur et je suis rentré chez moi. Mon fils était sous la douche, il m'appela pour que je le sorte de l'eau, je lui dit que j'arrivai, je faisais je ne sais quoi dans la maison, quand soudain je repensai a lui et je ne l'entendait plus. Il était assis dans l'eau mort de froid, je le sorti et je me suis mise a courir pour lui prendre une serviette. il me fixait droit dans les yeux, c'était mon fils sans être mon fils, je ne peux pas expliquer, il était leger, je l'essuyait et je lui dit des phrases du coran concernant le diable car je pensais qu'il allait mourir de froid. Quand je recitai les phrases il bombait le torse et continuait a me fixer dans les yeux. Mon fils etait habité par un etre qui ne supportait pas mon invocation de dieu.

Ce rêve me fait très peur, j'aimerais savoir ce que cela veut dire, car ca fait 3 fois que je rêve des êtres bizarres...

merci
Felin_Blanc
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2006, 21:46

Message par Felin_Blanc »

salut,


je suis incapable d'interpreter ton reve mais si il te laisse une sensation générale de peur je t'invite a la prudence.
Si ton fils ne te semble plus etre ton fils c'est peut etre qu'il faut voir si l'un de vous deux a changer de comportement, peut etre que tout cela vien de ton imagination et non pas de la realité.

je ne sais pas si tu es croyante mais si c'est le cas peut etre que tu devrais prendre du recul par rapport a cela, car tu es la seule maitre de ta vie et rien ne peut influer sur tes actions.

bonne chance
A+
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Ton reve est lié à  tes croyances!
je pense qu'il y a un malaise dans la réalité avec ton fils?!

Amicalment
Nio
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

dans la réalité je n'ai aucun problème avec mon fils. le vrai problème qu'il existe dans ma vie c'est que j'ai appris d'une certaine manière (trop long à  raconter) qu'il y a qq un ché moi qui cherche a m'habiter mais que la présence de mon fils à  mes yeux le gêne... il se passe beaucoup de choses ché moi et depuis ce rêve j'ai peur qu'il prenne place dans mon fils... c'est clair que c'est une histoire de croyance à  savoir si vous le croyé ou non... j'éspère que ca aidera à  determiné exactement le sens de ce rêve qui me troublme de plus en plus....
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

As tu été voir un religieux?!
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

non mais on me demande d'en voir un rapidement
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Par rapport à  tes croyances,
je te le conseille aussi.

Amicalmnt
Nio.
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

encore moi...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ce rêve est très intéressant mais plus complexe à  interpréter car si j'ai bien compris que tu es de religion musulmane. Donc suivant tes idées et tes principes, il se peut que mon interprétation ne colle pas, je ne sais qu'interpréter de façon psychologique sur les concepts de JUNG.

Je voudrais quand même te poser une question.
Es tu proche de ta religion par rapport au CORAN, je précise ou crois tu en un Dieu universel.
As tu été élevée de façon forcée dans cette religion ? ou est ce un choix?
Tes réponses sont importantes pour mon analyse.

Personnellement j'ai déjà  mon idée sur ton rêve, car pour moi quelque soit la religion, la psyché humaine reste la même, mais c'est sûr que les croyances font que mon interprétation ne te parlera pas forcément.

Donc j'attends tes infos.

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Je rajouterais que jusqu'à  présent j'ai interprété tes rêves sans prendre en compte ta religion.

A+
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

Si tu préfère, je suis croyante mais pas pratiquante, je ne fais pas la prière, je lis de temps en temps.. je ne suis pas a fond dans ma foi.. J'ai grandi dans l'islam sans etre forcé a quoi que ce soit...la seule chose que je pratique c'est le ramadan.


J'éspère que ca t'aidera...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

odeessa,

Je ne comprends une de tes rréponses, peut tu être plus claire pour que je comprenne ton rêve.

dans la réalité je n'ai aucun problème avec mon fils. le vrai problème qu'il existe dans ma vie c'est que j'ai appris d'une certaine manière (trop long à  raconter) qu'il y a qq un ché moi qui cherche a m'habiter mais que la présence de mon fils à  mes yeux le gêne... il se passe beaucoup de choses ché moi et depuis ce rêve j'ai peur qu'il prenne place dans mon fils
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

je sais et je sens une présence chez moi...

j'ai vu une ombre lumineuse grise entrée dans ma chambre ce mettre sur moi et posé sa main sur mon ventre... c'était il y a 2 ans...

Ensuite des choses bizarres ont commencé il y a qq mois,la porte de ma chambre était tordu (je deteste dormir la porte ouverte), ce soir la je la bloque pour qu'elle ne soit pas complètement ouverte...
Reve soudain en pleine nuit, mon fils n'étais plus avec moi dans mon lit, il était par terre enroulé dans notre couverture comme un bébé...

Sans compté les bruits de pas innombrables...

j'éspère que ca t'aidera...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa,

A vrai dire, j'ai rien compris, ce qui tu me décris c'est dans tes rêves la sensation ou en vrai ? j'ai du mal à  comprends ce que tu essaies de me dire.
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

ce que je veins d'écrire c dans la réalité...


C'est pour ca que le reve que j'ai ecris me fait peur car ca ce relie...
Répondre