Bonjour
Merci de m'aider à découvrir la signification de mon rêve de cette nuit.
Je suis chez moi dans mon salon (de mon ancien appartement) avec - je crois - ma cousine et Cyril Hanouna. On discute, on joue. La fenêtre est ouverte et dehors il fait jour et beau.' D'un coup, Cyril fait une drôle de tête, je lui dis alors : mais pourquoi il fait cette tête? Il me dit que ça sent un peu le brûlé. Je regarde donc par la fenêtre, je vois une grue rouge qui s'arrête à l'étage au dessus. Je leur dis que s'il y avait le feu, les personnes de la grue l'auraient vu et auraient prévenu les gens. Mais je dis quand même à ma mère de venir avec moi pour aller vérifier.
Alors on descend les escaliers, dans l'obscurité et il n'y a rien, donc on remonte. Par contre, quand on remonte c'est plus difficile. Les escaliers sont en travaux et il y a des fils électrique par terre sur les escaliers, et on voit des "étincelles" qui s'allument sur les marches donc il fallait faire attention à où nous devions mettre les pieds de peur de s'électrocuter.
Alors on est montées prudemment entre les "éclairs de jus" sur les escaliers. J'avais - je crois - une bouteille d'eau et il y avait des gouttes d'eau qui tombaient de moi, ce qui me faisait un peu peur (l'eau plus l'électricité...). Il y avait 4 étages à monter, je me souviens qu'au bout du 3ème j'en avais marre, j'étais pressée d'arriver à destination. On est arrivé au 4ème étage, et puis je ne me souviens plus de la suite, j'ai du me réveiller, ou changer de rêve....
Avez-vous une idée de ce que cela peut signifier?
Merci d'avance, j'espère avoir été claire.
Escaliers et étincelles
Modérateur : ROSA ALBA
-
tarteauxpoires
Re: Escaliers et étincelles
Personne?
Bonjour tarteaupoires
En dehors du fait que votre cousine, c'est la petite sœur que vous auriez aimé avoir,
que pouvez-vous dire d'elle comme étant ses caractéristiques ?
En dehors du fait que votre cousine, c'est la petite sœur que vous auriez aimé avoir,
que pouvez-vous dire d'elle comme étant ses caractéristiques ?
-
tarteauxpoires
C'est une fille très gentille, droite, sérieuse, un peu timide/reservé qui aime rigoler et qui a des principes, on a passé toute notre enfance et notre adolescence ensemble c'est peut-être pour ça que je rêve souvent d'elle
Bonjour,
Les personnages du rêve représentent vos aspects non réalisés. Le personnage de Cyril Hanouna représente ici ce qui gêne votre évolution intérieure. Il est un personnage public. C'est un acteur : nous interprétons tous dans notre quotidien, la façon dont les autres nous perçoivent. Mais, nos rôles changent à force d'acquérir conscience et connaissance de nous-même. Nous devenons plus vrai, car nous faisons émerger des personnalités en nous qui ne se sont jamais exprimées. Le but étant de devenir VRAI et non « ACTRICE » de votre vie.
Votre cousine incarne l'opposé de Cyril Hanouna : vous dites vous-même « C'est une fille très gentille, droite, sérieuse, un peu timide/reservé qui aime rigoler... c'est peut-être pour ça que je rêve souvent d'elle ». Une personnalité donc plus VRAIE à laquelle vous pouvez vous référer, puisque c'est votre inconscient qui vous le propose. Ou en tout cas, faire émerger votre Essence pour devenir VRAIE, votre vrai "moi", la façon dont vous vibrez réellement au fond de vous = vous ne connaissez pas votre vraie vibration.
Le message du rêve : faites émerger de vous des potentiels qui sont en vous « grue rouge » qui ne demandent qu'à émerger votre Essence : vous = VRAI.
Vos points faibles : votre difficulté à communiquer avec les vôtres vous portent préjudice. A l'origine : vos pensées/idées troubles ; vous êtes beaucoup dans vos pensées... l'amertume (vos soucis, vos ennuis...), je vous cite « çà sent un peu le brûlé ». Ces pensées qui sont induites par de l'incompréhension, une méconnaissance de votre propre histoire. Cela sous-tend le manque de confiance, je vous cite « mais je dis quand même à ma mère de venir avec moi pour aller vérifier » = c'est l'incertitude qui vous habite. En même temps, on note ici le lien à la "mère". Ce manque de confiance qui engendre des ressentis tels que méfiance,... et qui vous mange aussi toute votre énergie, je vous cite «difficile ... les escaliers sont en travaux... » = il s'agit ici des efforts que vous déployez au quotidien en raison de ce conflit interne à vous : la méfiance. Il est donc important, raison gardée, de ménager votre susceptibilité car votre énergie est mise à l'endroit de vos tensions. Vous arrivez à établir la communication avec vous-même pour aller chercher la « source », les raisons de votre manque de confiance (vos souvenirs douloureux enfouis dans votre inconscient). Vous dites « ...alors on descend les escaliers, dans l'obscurité... ». Vous avez par moment des « éclairs » de lucidité, des prises de conscience, je vous cite « des étincelles ». Il y a le parcours où vous ressentez l'appréhension (émotion) de la proximité de l'eau et l'électricité qui révèle bien qu'il y a un équilibre subtil à trouver en vous pour regagner en autonomie... autonomie de pensée. Ces potentiels là sont en vous ; ils sont symbolisés par la « grue rouge ». Pourquoi une « grue rouge » : vos ressources... vos trésors cachés... vos sentiments douloureux enfouis qui ne demandent qu'à émerger pour les réhabiliter. C'est seule leur réhabilitation qui vous permettra d'aborder les choses de manière différente et vous fera regagner confiance en vous.
Bonne fin de journée,
à bientôt.
---Quelques lectures :
-« je leur dis que s'il y avait le feu, les personnes de la grue l'auraient vu et auraient prévenu ... » = n'attendez aucune aide de l'extérieur - travaillez sur vous
-«des fils électriques par terre » : vous êtes quelque peu fâchée dans votre façon de communiquer avec votre entourage - trouvez une façon différente de communiquer... (peut-être moins soupçonneuse, ...)
-« ...escalier / ...étages supérieurs » : ce sont vos prises de conscience d'un niveau à un autre qui témoignent de votre progression dans cette quête de connaissance de vous - le haut représente la sphère de l'intellect, vos pensées, vos émotions - le besoin de « spiritualité »/d'éclaircissement avec vous-même
-« ...il fallait faire attention à où nous devions mettre les pieds de peur de s'électrocuter... » : vous dépensez beaucoup trop d'énergie au mauvais endroit (vos tensions... susceptibilités). Recherchez tout ce qui peut vous apporter de l'ancrage/équilibre en vous pour gagner en confiance
Votre cousine incarne l'opposé de Cyril Hanouna : vous dites vous-même « C'est une fille très gentille, droite, sérieuse, un peu timide/reservé qui aime rigoler... c'est peut-être pour ça que je rêve souvent d'elle ». Une personnalité donc plus VRAIE à laquelle vous pouvez vous référer, puisque c'est votre inconscient qui vous le propose. Ou en tout cas, faire émerger votre Essence pour devenir VRAIE, votre vrai "moi", la façon dont vous vibrez réellement au fond de vous = vous ne connaissez pas votre vraie vibration.
Bonne fin de journée,
à bientôt.
-« je leur dis que s'il y avait le feu, les personnes de la grue l'auraient vu et auraient prévenu ... » = n'attendez aucune aide de l'extérieur - travaillez sur vous
-«des fils électriques par terre » : vous êtes quelque peu fâchée dans votre façon de communiquer avec votre entourage - trouvez une façon différente de communiquer... (peut-être moins soupçonneuse, ...)
-« ...escalier / ...étages supérieurs » : ce sont vos prises de conscience d'un niveau à un autre qui témoignent de votre progression dans cette quête de connaissance de vous - le haut représente la sphère de l'intellect, vos pensées, vos émotions - le besoin de « spiritualité »/d'éclaircissement avec vous-même
-« ...il fallait faire attention à où nous devions mettre les pieds de peur de s'électrocuter... » : vous dépensez beaucoup trop d'énergie au mauvais endroit (vos tensions... susceptibilités). Recherchez tout ce qui peut vous apporter de l'ancrage/équilibre en vous pour gagner en confiance