escargot

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ifri1987

escargot

Message par ifri1987 »

bonsoir, ya 2 jours j'ai vu en rève , une voiture ou un charriot transportant une quantité importante d'escargot, et j'y été deriere, et soudain tous les escargots sont tombés sur moi, et j'ai eu peur de marcher pour ne pas les ecrasé :?:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: escargot

Message par Crystal Eye »

[quote="ifri1987"]bonsoir, ya 2 jours j'ai vu en rève , une voiture ou un charriot transportant une quantité importante d'escargot, et j'y été deriere, et soudain tous les escargots sont tombés sur moi, et j'ai eu peur de marcher pour ne pas les ecrasé :?:[/quote]

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:?: Vous voyez une voiture ou un camion (ou chariot) débordant de valises ou d'objets ? Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles

:arrow: Chariot : symbole d'aide
:idea: Vous allez trouver aide et soutien : période de chance et de mieux-être

:arrow: Escargot : symbole de fragilité, intériorisation
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher
Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent.
:!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.
:!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

<<et j'ai eu peur de marcher pour ne pas les ecraser>>

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:!: tuer un animal : Vous refusez vos pulsions (à  interpréter <<a contrario>> puisque vous avez peur de tuer les escargots, de les écraser)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

<<et j'ai eu peur de marcher pour ne pas les ecraser>>

Vous ne voulez pas "tuer", rejeter vos pulsions "animales", en fait...
Vous avez surtout peur d'accepter vos pulsions, vos désirs refoulés...
De ce fait, vous avez peur d'avancer dans la vie (de "marcher" sur les escargots)
santacroce

Message par santacroce »

Moi aussi j'ai rêvé des escargots..
Mais dans mon rêve il y en avait plein sur le papier peint de ma chambres.. Des escargots noires avec les yeux verts..
Un rêve très bizarre
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Moi aussi j'ai rêvé des escargots..
Mais dans mon rêve il y en avait plein sur le papier peint de ma chambres.. Des escargots noirs avec les yeux verts..>>

:) Moi j'en rêve pas, je les mange les escargots ! :lol: C Délicieux ! :P

:arrow: Escargot : symbole de fragilité, intériorisation
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher
Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent. Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:!: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: Yeux : symbole de conscience duale de l'état psychique ou physique

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:!: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise aussi l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. :!: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité
:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
santacroce

Message par santacroce »

Merciiiiiiiiiiiiiiii....
très intéressant ton post....

A bientôt...
Répondre