essayer de tuer quelqu'un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

paul3314

essayer de tuer quelqu'un

Message par paul3314 »

Bonsoir,

j'ai reve d'une personne chere a mon coeur, avec la tete chauve, ayant un coutelas dans la main essayant de me blesser, mais elle n'a pas reussi car j'avais une protection invisible autour de moi.

pouvez vous m'aider a interpreter merci beaucoup
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

-----------------------------------

:arrow: CHAUVE /perte de force vitale.
:idea: Vous craignez de ne plus séduire

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

------------------------

=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.

:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:idea: Vous avez besoin de devenir invisible, de cacher votre pensée aux autres. Ayez confiance dans les informations qui viennent de l'intérieur de vous-même, pour tirer les déductions de votre réflexion

------------------------------------

:idea: la protection invisible symbolise le surmoi (une sorte de préservatif pour le Moi)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son poids et de l'ambiance du rêve :

:?: Léger ? Besoin d'assumer, d'exister socialement
:?: Pesant : sentiment d'avoir des responsabilités trop lourdes (prendre en charge ses parents, par exemple)
paul3314

Message par paul3314 »

bonjour Crystal, merci pour votre reponse.
la personne qui est chauve ce n'est pas moi, c'est mon amie.

j'avais peur que l'arme blanche represente une separation, ou une dispute, car cette amie je suis avec elle, nous ne vivons pas ensemble.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

--------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.

:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:idea: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
:!: Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:arrow: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

[quote="paul3314"]bonjour Crystal, merci pour votre reponse.
la personne qui est chauve ce n'est pas moi, c'est mon amie..[/quote]

Cette personne que tu connais réellement (ton amie) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie féminine (ton anima). C'est une facette de toi-même, ton double intérieur féminin, en quelque sorte.

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie (ou notre comportement)

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Répondre