Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

UN VIEILLARD SALE ET LAID ? vous avez perdu votre enthousiasme ; vous êtes blasé.
<<je visualise a plusieurs reprise du linge d'enfant etendu sur un sechoir a linge>>

Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins

Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau

En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre

Séchoir : fin d'un passage difficile

Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis
<<j'accepte a condition que ma mère m'accompagne>>

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

Vous n'y serez plus tout à fait comme avant

Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)

il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<on se tient la main on descend un escalier>>

Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
<<et là au sol je vois de la paille une large table en métal>>

Foin : symbole de soif de tendresse

Vous aurez besoin de câlins

Table : lieu de communion,

C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.

La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

Les objets en métal se rapportent à vos angoisses. ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie. Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien
<<et derriere un homme de couleur orangé/rouge les cheveux un peu longs et tout blancs se tordant dans tous les sens avec des x noir sur l'abdomen>>

Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair

Signe de fidélité et de bien-être en amour

Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité

pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

Essayer de mieux canaliser vos énergies

associé à du jaune : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

CHEVEUX BLANCS : Le sage se réveille en vous; Vos intuitions ne vous trompent pas

Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

NOMBRIL / CENTRE DE SOI / PUISSANCE VITALE

Rêver de nombril et signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité

Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
X : Symbole des interdits, des défenses que l'on s'impose

Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
<<je vomis sur le manteau.>>

Vomir : rejet mental

Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.

Manteau : symbole de métamorphoses et identification

c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflètet votre état actuel.

sale et déchiré ? vous avez une mauvaise opinion de vous, et votre manque de confiance vous prive de vos possibilités