Etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Etrange

Message par Naru akamatsu »

Bonjour,

Presentation des personnages :

David, camarade. Nous jouons du même instrument.
Physiquement il est brun de taille moyenne.
Il a bon caractere avec une certaine sensibilité et une intuition. Quand ca va bien entre nous, c’est le paradis total. En revanche lorsqu’on lui fait du mal accidentellement, il a un besoin de rendre la monnaie volontairement. Il est ingenieur.

Mathilde est amie avec David. Je ne la connais pas plus que ça. Ils se connaissent à l’exterieur de notre ensemble car ils font partie d’une meme association sportif ensemble avec un troisieme. Chez nous ils sont tous les 3 musiciens dans notre orchestre. (Son copain joue aussi chez nous et est un bon pote de David). Vers septembre octobre je les soupconnaient d’etre complices pour jouer un faux couple devant moi.

Le reve :

Je me trouve dans un lieu de seminaire de repetition. Les murs du couloir sont blancs, peut etre couloir d’ecole ? Je suis avec une camarade de musique (je ne la connais pas. Dans le reve elle est type chatain coupe carré) jouant du même instrument que moi. Nous entrons dans une salle a droite visiblement rarement utilisée. Les murs sont blancs cassés la peinture blanche quelque peu fissurés, les chaises et tables sont d’un vieux bois usé, certaines chaises sont renversées. On peut y voir de vieux violoncelles usagés, abimés.


Il a Mathilde sur ses genoux. Devant moi. Ensuite je vois Mathilde qui me dit : j’ai tout fait je suis desolee, j’ai tout fait.

Et en passant devant moi en partant il me dit « bon courage pour ton premier semestre » en me caressant le cou.

Ma soeur à ma droite me dit « tu as vu comment il t’as touché ? »
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Etrange

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Votre rêve met en scène deux (répétition) situations allégoriques pour vous faire toucher du doigt un aspect spirituel.

La 1ère situation évoque votre fécondation avec le spermatozoïde X qui va à la rencontre de l'ovule X (camarade de musique/ même instrument) pour se mettre à la 'colle' (école) dans la trompe de Fallope (couloir/ rarement utilisée). Le blanc cassé et les fissures font penser à la pénétration de la tête du spermatozoïde dans l’œuf.

La 2éme situation évoque le violoncelle en bois (ancien) de hêtre (ou être). La table évoque la table d'harmonie et les chaises renversées, le chevalet. Cela représente la dimension féminine trop usée à force d'être utilisé.
Le il représente l'archet en lien (genou= je-nous) avec les cordes (Mathilde). Les cordes, comme l'ovule, peuvent penser qu'elles ont à l'origine de tout...en oubliant la contribution du masculin, de l'archet, du spermatozoïde … c'est la problématique du rêve...mais cela épuise (usé)
La masculin partant (il) vous montre que le mental (cou) a pris sa place. La mot semestre évoque le chiffre 6, le sixième jour de la création quand Adam a été créé. Or, Ève était dans Adam.. . Nous sommes tous des êtres adamiques possédant deux polarités...!
La sœur représente l'âme, le chevalet car le cheval est le véhicule de l'âme. Le mot touché parle du touché de l'archet pour produire la note. Cela veut dire que la corde et l'archet sont aussi importants pour produire la note harmonieuse. Par ailleurs, l'union des deux polarités (cordes et archet) se fait dans l'âme (chevalet) pour manifester l'harmonie (table d'harmonie) de l'être qui deviendra visible aux autres grâce à la caisse de résonance.

Ce rêve très allégorique montre que l'harmonie de l'être passe par l'union des deux polarités...et en mettant le mental au service de l'être...et non l'inverse....

Bien à vous
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Etrange

Message par Naru akamatsu »

Je ne suis pas certaine d’avoir compris..
Dreameuse23
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2024, 11:37

Re: Etrange

Message par Dreameuse23 »

Bonjour,

Mon interprétation sera beaucoup plus simpliste et demandera votre retour pour se confirmer.

Je pense que votre mental conscient est inquiet de cette relation entre votre amoureux et cette amie proche. Est-ce que vous y pensez souvent ? Il est tout à fait possible que ce rêve soit, en quelque sorte, la solution pour vous apaiser. Vous sentez-vous moins jalouse après ce rêve ou plutôt l'inverse ? Est-ce qu'il vous a donné l'envie d'en parler avec eux pour savoir si vos doutes, vos inquiétudes vis à vis de leur relation sont fondés ?

Pareil, dernière petite question, depuis combien de temps êtes-vous ensemble et depuis quel âge ? Il peut aussi s'agir d'un désir de changement de relation avec cet homme que vous apprécié. Si elle est amicale, vous espérez sans doute plus, si elle est déjà engagée, peut-être attendez vous d'avantage d'implication dans votre relation de la part de votre partenaire.

D'après moi, votre rêve vous a libéré d'un poids ou vous montre comment vous en libérer en étudiant ce sujet. J'espère que mon interprétation pleine de questions vous aidera à y voir plus clair.

Je ne vous répond pas par hasard puisqu'il m'est arrivé de faire ce type de rêve où mon partenaire me dit clairement dans le rêve qu'il va me tromper et part, je le suis et je le trouve entrain de parler avec son ex-femme qui l'envoi sur les roses, il revient alors vers moi et je quitte les lieux furieuse et choquée car il est clair pour moi qu'il m'a menti en me disant qu'il ne l'aimait plus. Voici pour le rêve, tout autant que la réalité ou presque. La réalité confirme un attachement pour son ex qui est finalement normal puisqu'ils ont vécu 20 ans ensemble, ça ne s'oublie pas comme ça. Je peux vous dire une chose, c'est qu'après avoir fait ce rêve, je me suis senti moins jalouse de lui et de la situation, comme si le fait de vivre l'expérience en rêve m'avait certifié que je survivrais au cas où il retournait vers elle. J'espère que c'est pareil pour vous et que quelques jours plus tard, vous vous sentez mieux avec cette appréhension de rapprochement.

J'espère avoir votre avis bientôt et je vous souhaite une belle journée.

Bien cordialement,

Dreameuse23
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Etrange

Message par Naru akamatsu »

Merci pour votre reponse,

La fille qui a parlé dans mon reve est en couple avec un garcon qu’ils connaissent tous les deux. Ensemble ils font un groupe d’amis car ils se voient dans une autre activité. Sa phrase, neanmoins, m’interroge toujours autant.

Cependant, nous sommes au 21eme siecle, Ça n’empeche pas la polygamie non plus.
Répondre