Bonjour,
je viens vous faire part d'un constat que j'ai établi depuis quelques années maintenant, n'y prêtant pas attention mais qui devient de plus en plus persistant. Je voudrais savoir ce que cela signifie, étant donné qu'aucun livre sur les rêves ou site sur l'interprétation des rêves ne parle d'un tel cas.
Je rêve quasiment jamais de moi. C'est à dire que je ne suis jamais moi-même dans mes propres rêves. Je suis soit une femme, soit un homme, un adulte comme un jeune (l'âge change tout le temps, comme le sex, comme la couleur des cheveux, leurs physiques, ect). Les lieux changent, les villes changent, les pays changent d'ailleurs ça m'est arrivé de faire des rêves en langue étrangère : anglais, italien, allemand mais je saurais incapable de dire si c'est la langue parfaitement parlée ou du charabia.
Une chose est sûre, dans mon rêve c'est bien moi dans le corps de quelqu'un d'autre. Je vois pas quelqu'un d'autre, je sais que c'est VRAIMENT moi mais dans le corps de quelqu'un d'autre.
Et c'est assez incroyable de se réveiller en me disant mince je n'étais pas cette personne et avoir quelques secondes à me dire mais qui je suis ? Ah oui je suis Terry, moi le garçon de 27 ans. J'ai la possibilité en plus de pouvoir au réveil me souvenir de mes rêves, même si au fur et à mesure de la journée ils s'estompent mais je sais qu'à mon réveil si on me pose la question je pourrais décrire facilement le physique que j'avais pendant mon rêve.
Après ça m'arrive quelque fois de rêver de moi-même quand même mais c'est très rare et ça devient de plus en rare d'ailleurs, plus je grandi plus je rêve de moins en moins de moi.
J'aimerais avoir vos avis, car je n'arrive à trouver dans aucun livre ou site sur les rêves des cas qui ressemblent au mien.
Etranges Rêves sans Moi
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.