être avec sa cousine au téléphone
Modérateur : ROSA ALBA
être avec sa cousine au téléphone
Bonjour !
dans mon rêve il 'y'a quelque détails que je me souvient pas mais je me souviens de ce détail la que j'étais au téléphone avec ma cousine je l'entendais elle voulais que je lui prête de l'argent. Et j'ai aussi rever d'un homme auquel j'étais amoureuse lui aussi mais ne voulant pas que je l'embrasse sur ces lèvres il n'aimait pas , que cela peut dire ?

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation
aniah a écrit :. Et j'ai aussi revé d'un homme duquel j'étais amoureuse lui aussi mais ne voulant pas que je l'embrasse sur ces lèvres il n'aimait pas , que cela peut dire ?

=> Ce rêve renvoie à une relation de couple conflictuelle, voire à d'éventuels conflits oedipiens

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: être avec sa cousine au téléphone
<< j'étais au téléphone avec ma cousine.... elle voulait que je lui prête de l'argent. >>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Le cousin (ou la cousine) c'est une partie de nous-même, c'est celui (ou celle) qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.
=> C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) ou un(e) voisin(e) est représenté(e).
Nous avons des ressemblances avec cette personne.
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur
Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
=> Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.

=> C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un(e) cousin(e) ou un(e) voisin(e) est représenté(e).

=> Cette correspondance est valable en bien comme en mal