Ex belle-mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kikou28

Ex belle-mère

Message par kikou28 »

J'ai rêvé que j'étais conviée à  une cérémonie dans un lieu de travail, apres quelques instants, les gens devaient aller sur la piste danser. Je suis alors allée sur la piste de dance, et de là , j'ai senti quelqu'un me prendre par la main dans la foule; en me retournant pour regarder qui c'était, j'ai vu le visage de Mon ex belle-mère, Elle me souriait, me regardait avec un air qui semblait dire: oui, c'est moi. En effet j'étais surprise aussi dans le rêve qu'elle puisse me tenir la main et me sourire car dans la vie réelle, Elle s'est comportée en hypocrite à  mon égard. J'ai donc mimé un sourire en retour, sans dire mot et en la regardant droit dans les yeux, ensuite Elle me serrait la main pour ne pas que je parte, mais que je reste dans la ronde où Elle se trouvait. J'ai attendu quelques secondes le temps qu'elle desserre un peu la main, puis j'ai retiré ma main, et je dansais de façon à  m'éloigner d'elle, j'ai.senti son regard me suivre mais j'ai évité de regarder dans sa direction, en l'ignorant complètement. Je me suis réveillée avec des palpitations, comme si la scène était réelle!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Ex belle-mère

Message par Crystal Eye »

<< j'étais conviée à  une cérémonie dans un lieu de travail, apres quelques instants, les gens devaient aller sur la piste danser.>>

:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dans un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale.

:arrow: piste de danse : Symbole ludique de la vie amoureuse

:!: Si c'est vous qui dansez : Vous avez besoin de trouver une vie amoureuse gaie et facile

:!: Si vous voyez des couples danser : Vous cherchez à  vous retrouver ou à  trouver le bonheur à  deux

<<Je suis alors allée sur la piste de dance, et de là , j'ai senti quelqu'un me prendre par la main dans la foule >>

:!: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

-------------------------------------------------

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

---------------

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, le rêve révèlera votre attitude et vos réactions à  cet égard (positif ou négatif)

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

<<en me retournant pour regarder qui c'était >>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

<< j'ai vu le visage de Mon ex belle-mère, Elle me souriait, me regardait avec un air qui semblait dire: oui, c'est moi.>>

:idea: Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

----------------------------------------------------------------------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<En effet j'étais surprise aussi dans le rêve qu'elle puisse me tenir la main et me sourire car dans la vie réelle, Elle s'est comportée en hypocrite à  mon égard.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle !

<<J'ai donc mimé un sourire en retour, sans dire mot et en la regardant droit dans les yeux >>

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. :!: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

<< Elle me serrait la main pour ne pas que je parte, mais que je reste dans la ronde où Elle se trouvait.>>

:arrow: La ronde évoque le cercle familial

:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

:!: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

:idea: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment

<<J'ai attendu quelques secondes le temps qu'elle desserre un peu la main, puis j'ai retiré ma main >>

:!: Cette image évoque la fragilité des liens familiaux ou de ceux que nous avons créer et la difficulté à  les maintenir face au temps et à  la dissolution.

<<et je dansais de façon à  m'éloigner d'elle, j'ai.senti son regard me suivre mais j'ai évité de regarder dans sa direction, en l'ignorant complètement. >>
:?: Vous dansez seul (sans partenaire) ?
:idea: joie, formidable appétit de vie;
:!: Vous vous en sortirez toujours !

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

------------------------

:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
Répondre