Ex Copine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jean6069

Ex Copine

Message par Jean6069 »

Contexte: Voila cela fait 4 semaines pile poile que je ne suis plus avec ma copine et se n'est pas la première fois que je rêve d'elle. Je vais raconter mon tout dernier.

Dans ce rêve, j'étais avec elle en simple ami, nous étions au cinéma, je ne me rappelle plus du film mais je sais qu'une voix a dit dans la salle " Ce film est une version originale, certain petits bugs peuvent apparaitre excuser nous du dérangement ". Après sa le film a commencé, nous étions l'un a coté de l'autre, des personnes se trouvaient à  notre droite à  6 ou 10 place de nous. Durant la séance, je la regardé plus que le film et par moment elle me regardé. D'un cou je me suis couché entièrement (ma tête vers elle) sur le dos sur les sièges ( les accoudoirs avaient disparu ), ma tête était proche de ses jambes et puis elle a fait de même. Nos têtes étaient donc l'un à  côté de l'autre, on se regardait en souriant, puis nous nous sommes embrassés plusieurs fois. Puis à  un moment donner elle c'est levé m'a regarder, m'a souri et m'a dit " Je suppose que si on s'embrasse comme sa, c'est qu'on s'aime encore." et J'ai répondu "Oui" en souriant. Voila après sa je me suis réveillé en sursaut avec une certaine désillusion.

Merci pour vos futur réponses :)
sylfyle

cc

Message par sylfyle »

Votre rêve est aussi simple il reflète votre attachement a ton ex ... le film ke vous regarder n''est k'une version de votre histoire .... les bugs qui prouvent apparaitre c pour vous dire ... ke c normale k'au milieu d'une relation d'avoir des malentendus ... le faite ke tu la embrassé c'elle te manque ... et ke tu n'es pa remue de votre histoire et té perdu ... tu tiens vraiment a elle
A+
Jean6069

re

Message par Jean6069 »

Merci pour votre réponse :). D'autre analyse sont les biens venus
Jean6069

re

Message par Jean6069 »

up pls!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je suis tout à  fait d'accord avec ce que dit SylFyle...

Le film c'est celui de ta vie future...tu ignores le titre, tu pars à  la découverte de ton histoire d'amour....qui va défiler sur Grand Ecran (en public) avec cependant une réserve (6 ou 10 personnes) de petit comité
(amis proches ou famille)

Version originale signifie authentique, VRAIE....mais aussi UNIQUE

Les bugs annoncés sont les aléas (les hauts et les bas) de la vie de couple

Baiser
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
Jean6069

re

Message par Jean6069 »

J'ai des interrogations
Euh il n'y pas une erreur car SylFyle parlait de mon Histoire passé et pas de ma vie future, et "tu pars à  la découverte de ton histoire d'amour" je ne comprend pas, car je parle de mon Ex copine, donc je partirai a la découverte de l'histoire d'amour que j'ai vécu avec elle ou non ? Ah moins que la présence de mon ex copine n'est aucun rapport avec le film ? merci de m'éclairer :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En effet, "le film va commencer" signifie un nouveau départ avec ton ex copine puisque à  la fin elle se lève :

:arrow: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

<<Nos têtes étaient donc l'un à  côté de l'autre, on se regardait en souriant, puis nous nous sommes embrassés plusieurs fois.>>

:!: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement => vous vous découvrez des points communs intellectuellement qui vous rapproche

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

Et vous vous avouer votre amour réciproque :

<<Puis à  un moment donner elle c'est levé m'a regarder, m'a souri et m'a dit " Je suppose que si on s'embrasse comme sa, c'est qu'on s'aime encore." et J'ai répondu "Oui" en souriant.>>

:idea: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:!: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
:idea: Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:idea: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

A mon avis, votre histoire d'amour va redémarrer sur des bases de tendresse
Jean6069

re

Message par Jean6069 »

Merci pour votre analyse du rêve. Mais votre avis de fin n'est pas le bon, car non sa ne recommencera pas. Par contre si nous prenons sa comme le fait de pouvoir me détacher d'elle votre analyse prend plus de sens.
LounaVonCreept

Re: Ex Copine

Message par LounaVonCreept »

Je n'ai qu'une chose à  dire: FONCES LA RETROUVER AVANT QU' IL NE SOIT TROP TARD!!!
Répondre