Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
<<JAI REVE QUE JE SORTAIS DE CHEZ MOI, SUR MON PALIER,>>

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...

Sortir de la maison, c'est s'extérioriser, s'ouvrir aux autres, accepter ses pulsions, acceptre de montrer ses émotions

si vous restez sur le seuil, vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue
<<ET QUE JE SENTAIS UNE PRESENCE AU DESSUS.QUELQUN KI SE CACHAIS SUR LE PALIER DU DESSUS.>>

Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.

Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
=> Le toit, le plafond ou l'étage supérieur désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
<<JE SUI MONTEE MAI TRES TRES LENTEMENT ET VU MON EX QUI POUFFAIS DE RIRE COM POUR ME DIRE "JE TAI EU.">>

Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez

vous montez à l'étage ?

Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à une richesse de compréhension

Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.

Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor

Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise

Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
<<IL ETAIT CACHE AU DESSUS DE CHEZ MOI POUR MESPIONNER.>>

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.

Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
=> Le toit, le plafond ou l'étage supérieur désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.

Vous culpabilisez.

Oeil : symbole de révélation

Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
<<G AUSSI REVE DE LUI KI MARCHAIS SUR DES GALETS en titubant il y arrivais pas. VERS une entree et MOI JE LATTENDAIS JE LE VOYAIS AVANCER DUREMENT >>

Cailloux ou galets, les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à une situation pesante

Vous marchez dans un champ (ou chemin) de cailloux ? Période de labeur, de peine, etc...

Vous êtes mal dans votre peau.

Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement

Les cailloux sont les premières pierres de vos actions.

Les cailloux ont un sens différent selon leur couleur

ils signifient aussi parfois l'entêtement et l'inertie
=> petits cailloux gris (gravier) ou cailloux blancs (galet) : début d'un travail psychologique ou concret, qui va s'accomplir sur la durée et nécessitera des jalons et des repères

Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à avancer, à réaliser ce vous voulez

Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance.

Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;
<<MAIS UNE FOIS AVEC MOI A LENTREE DE JE C PAS OU>>

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action.

Il indique une direction à prendre à deux
UN HOMME MA LAISSE ENTRER ET PA LUI.>>

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?

Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit

un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<MA LAISSE ENTRER>>

Entrer dans la maison c'est entrer en soi...

Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue

Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
<<ET PA LUI.>>

Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.