ex,jumeau, nudité et pénis coupé ! une idée?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mayna

ex,jumeau, nudité et pénis coupé ! une idée?

Message par mayna »

Bonsoir,

J'ai cherché dans plusieurs dictionnaires des rêves mais je n'ai rien de trouvé de convaincant s'adressant à  une femme qui rêve de pénis coupé.. si quelqu'un a une idée sur la signification du curieux rêve que voici ça m'intéresse:

Je suis dans le train, j'aperçois le frère jumeau d'un ex (d'il y a 10 ans..), il est nu dans le train.. Je l'interpelle pour lui dire bonjour en l'appelant pas son prénom, il est assez gêné, moi pas vraiment et j'essaie de le détendre en faisant de l'humour.. du genre "t'inquiètes pas j'ai déjà  vu ton frère.." Ensuite c le brouillard, me reste juste l'image du pénis coupé en plusieurs morceaux... j'avais plus un sentiment de curiosité que de peur ou autre..pas de sang ou de scène macabre, c'était même propre et net, coupé en longeur et largeur en 6 ou 8..

Voilà  ! Au secours c quoi ce rêve bizaaaarrre ?!!! :o
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: ex,jumeau, nudité et pénis coupé ! une idée?

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans le train >>

:arrow: Le train mettra souvent en évidence le comportement et les attitudes du rêveur dans ses rapports aux autres

:idea: Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

<<j'aperçois le frère jumeau d'un ex >>

:idea: Rêver d'un frère (ou ex beau-frère) n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre ex beau-frère frère réel. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

-----------------------------------------------------------
:arrow: Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

:idea: Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée
:!: En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent

<<il est nu dans le train.. >>

:idea: La nudité physique (en rêve) symbolise la façon dont vous vous êtes montrés aux autres, sans vos protections habituelles.

:!: Le rêve constate que cette absence de protection vous a mis en défaut devant les autres. Ils ont vu devant votre sincérité, une faiblesse, un sujet de raillerie.

:!: Vous vous êtes montrés sous votre véritable jour mais ce n'était pas encore le moment; ni vous ni les autres n'étaient prêts.

<<me reste juste l'image du pénis coupé en plusieurs morceaux...>>

:arrow: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

:idea: Rêver aux organes génitaux de quelqu'un d'autre indique notre lien avec la sexualité de cette personne, ou, si elle est du sexe opposé, notre besoin de comprendre notre côté caché

-----------------------------------------------------

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilibre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

<<pas de sang ou de scène macabre, c'était même propre et net >>

 :?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

<<coupé en longueur et largeur en 6 ou 8.. >>

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
=>Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:idea: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre cœur

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)
=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice
=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Mayna,
Cet ex avait-il réellement un frère jumeau? Cette histoire remonte à  10 ans. Comment se fait-il qu'elle revienne aujourd'hui? Avez-vous présentement un compagnon ou conjoint? Si oui, comment ça va ? (Car il est fort possible qu'il y ait un lien.)
mayna

Message par mayna »

Bonsoir Kaleidoscope,
oui ce jumeau existe vraiment, nous étions amis avant que je rencontre le frère (l'ex)! Ensuite rupture compliquée.. je ne les ai plus revu depuis cette époque. Pourquoi y penser 10 ans après? Je ne sais pas, moi même j'étais surprise de voir un "fantôme du passé" débarquer dans mon sommeil.. S'il y a un parallèle à  faire avec l'ex, je précise que c'était ma 1ère longue relation, qui a marqué ma vie amoureuse (j'avais 20 ans!). Aujourd'hui? Hmm.. pas d'amour ni de couple en vue ! Je laisse faire le hasard.. :)
Dernière modification par mayna le 01 févr. 2015, 23:48, modifié 2 fois.
mayna

Message par mayna »

Merci Crystal eye pour l'interprétation ! En plus d'être complète, je dois dire qu'elle reflète, en grande partie, ma situation du moment. Je pense notamment à  la "période de changements", et au "carrefour" qui ressortent dans la lecture de mon rêve. C'est bien le cas dans ma vie, d'abord professionnellement, et le reste suit non sans quelques passages compliqués à  gérer.. Peut-être les fameux "obstacles" et "scrupules".

Depuis quelques temps je fais bcp de rêves chargés de symboles (eau, enfants, famille, sang etc..) certains me prennent beaucoup d'énergie (je me lève ko parfois!). Quelques uns, concernant des proches, n'étaient pas dénués d'intuition..! Mais si parfois les parallèles et le sens me paraissent évidents, bien souvent je les notes et mets ça de côté sans comprendre la signification, s'il y'en a bien une..

Bref, tout ça pour dire.. que le sujet m'intéresse beaucoup, mais je suis un peu paumée au milieux des milliers de sites sur le sujet, parfois contradictoires ou trop simplistes. Auriez-vous un livre ou site à  me conseiller sur le sujet?

Encore merci :)
Ps: désolée pour le temps de réponse, habituellement je suis plus réactive
Répondre