Bonjour.
Mon rêve
Je suis dans la rue avec mon ex-meilleure amie. Apparemment, dans ce rêve, nous sommes toujours amies.
J'arrive à me repérer : nous sommes dans une rue pas très loin de ma maison. Je reconnais les maisons qui s'y trouvent.
Je sais aussi qu'il est tard.
Nous portons des vêtements qui pourraient nous indiquer que nous sommes au printemps.
Etant donné que nous gagnons en minutes de clarté, je pense qu'il devait être entre 8 et 9 heure du soir.
Je marche tout en parlant avec elle.
La discussion a l'air d'être banale. Mais mon amie (on l'appellera A) n'est pas comme d'habitude. Elle paraît beaucoup plus calme que d'habitude.
Lors de notre marche, nous nous éloignons de ma maison. Mais bizarrement, je n'ai pas peur.
Le fait de savoir qu'il est tard, que nous marchons seules dans la nuit ne me fait pas peur du tout.
Soudainement, un homme vêtu d'un uniforme bleu vient à notre rencontre.
C'est un policier, il est seul. Sa voiture est garée juste derrière lui. Les phares de la voiture m'aveuglent légèrement.
En voyant le policier, A me regarde avec un air triste. Comme si elle savait que c'était à cause d'elle qu'on venait. Elle me regarde comme si elle me suppliait de l'aider. Elle fond en larme.
Le policier la traîne jusque dans sa voiture.
A crie mon nom. Je veux venir l'aider mais je n'arrive pas à bouger. Je me contente de la regarder s'en aller.
La voiture part. Je me réveille.
-Fin-
Pour apporter quelques précisions, nous ne sommes plus amies depuis environ un an. Nous nous connaissions depuis que j'ai 7 ans. Elle est âgée d'un an de plus que moi.
Après ses 14 ans, A a beaucoup changé. Elle est devenue un peu...Hyperactive.
Elle avait parfois des comportements bizarres avec moi et était sans gênes.
Parfois, elle en était même impolie.
La raison de notre "rupture" ( si je peux appeler ça ainsi ), est que pendant les dernière vacances, je devais étudier pour un examen de passage en math. (Les math et moi, ça fait deux).
Du coup, le premier mois, on passait presque toutes nos journées ensemble. ( Nous n'habitons pas loin l'une de l'autre).
Pour le dernier mois de vacance, je lui ai expliquée très clairement que j'avais un examen important à passer. Que je vais devoir aller presque tous les jours chez un professeur particulier pour qu'il m'aide en math. Et que je devais absolument réussir cet examen sinon j'allais doubler mon année.
Je lui ai dit que je n'aurai plus le temps de la voir mais qu'on a quand même passé tout un mois ensemble. Mais je la rassure en lui disant que je pourrais peut-être parlé avec elle sur l'ordinateur de temps en temps.
Malgré cela, elle m'en a tout de même voulu et m'a fait la tête.
(J'étais dans une école dont le niveau était très élevé mais pas dans le bon sens. Les professeurs donnaient des devoirs juste pour nous embêter. Tout le monde se plaignait de leur manière de faire. Et nos points s'en faisait ressentir).
Elle, était dans une école au niveau plus cool mais aussi plus raisonnable. Elle finissait à des heures plus justes et avait beaucoup moins de devoir.
Elle m'en voulait tellement qu'elle est venue jusque devant ma maison avec des ''amis'' à elle pour m'insulter de connasse.
De toutes ces années, je ne l'ai jamais insultée. Que ce soit de ''conne,idiote...,
Depuis ce moment là , je n'ai pas pu la pardonner.
J'aimais bien l'ancienne A mais là , elle a trop changée.
Ex meilleure amie.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre ton rêve
=> Je ne suis pas psychanalyste mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)