Faire l'amour avec une sirène

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vie

Faire l'amour avec une sirène

Message par Vie »

Bonjour,

Il y a quelques nuits j'ai fait un rêve éveillé, où j'avais donc conscience que je rêvais. Je marchais, il se passait des choses avec des personnes (je ne me souviens plus très bien), puis j'arrive vers un pont avec de l'eau en dessous. Le ciel a des tons de coucher de soleil, orange, bleu... Je me regarde dans le reflet de l'eau et je vois qu'à  la place de mes yeux et de ma bouche il y a des formes un peu découpées comme des nuages avec de l'eau à  l'intérieur. Comme si mes yeux et ma bouche reflétaient l'eau. C'est un peu choquant, mais je n'ai pas peur car je sais que je suis en train de rêver. Je vais dans l'eau et là  une sirène se retrouve sur moi. Nous faisons l'amour! Ce n'est pas du tout explicite, mais je sens du plaisir et je me réveille à  moitié avec celui ci!

Qu'en pensez-vous? ;)

Merci d'avance,

Vie
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Faire l'amour avec une sirène

Message par Crystal Eye »

:?: Soleil couchant : Vos passions se calment. :idea: Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;

------------------------------------------

:arrow: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

:idea: Cette couleur, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité. Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à  la sexualité, et plus encore, au désir. :!: L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune.
=> C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin
:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

=> Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

=> La baignade suggère la purification

:idea: La sirène représente un retour aux eaux maternelles et une plongée dans l'inconscient perso
:?: Nageant, se délassant : levée d'inhibitions sexuelles (liées aux interdits)

:!: Attention toutefois aux obstacles causés par vos désirs et vos passions ! Vos fantasmes ne peuvent, hélas, aboutir à  une réalité positive et constructive. :!: Il vous faut fuir les illusions.

:arrow: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées.
:idea: ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
=> Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre
Vie

Message par Vie »

Merci pour cette réponse Crystal Eye ;)
Diane Antoinette

Message par Diane Antoinette »

Bonjour, J'ai fait un rêve que je ne parviens pas à  interpréter vraiment, même en lisant l'analyse ci-dessus, alors je me permets de solliciter votre aide pour l'interprétation.
Je suis en train de me changer, chez des gens qui m'ont prêtés leur salle de bain. La femme et son mari n'étaient pas tout à  fait d'accord pour que je me change chez eux. L'atmosphère et leurs échanges sont tendus. Finalement, ils me laissent leur salle de bain.Je me déshabille et m'entoure d'une serviette verte claire le temps de chercher mes autres vêtements dans mon sac. C'est alors que je tourne la tête et semble apercevoir quelqu'un dans le bain. Je m'approche et vois avec étonnement mais sans peur aucune, une sirène... Elle me regarde. Je la regarde. Elle ne parle pas. Je suis impressionnée par la couleur de ses yeux d'un bleu si clair. A ce jour je n'ai encore jamais vu bleu si translucide que celui-ci, si pur, si transparent, à  s'en demander comment cela est possible. Son parfait et fin corps, était recouvert à  moitié par l'eau transparente du bain. Sa peau est d'un blanc très pal, à  s'en demander aussi comment cela peut exister, n'ayant jamais vu une telle blancheur auparavant. Une très grande pureté se dégage de cet être...Je suis assise sur le rebord du bain, elle me regarde sans rien dire. Ma main va caresser sa peau. Elle me regarde toujours et ne dit rien, ce que je prends pour une approbation. Alors je me mets à  la toucher sur toutes les zones erotiques d'une femme et je vois qu'elle y prend du plaisir.Nous entendons le mari monter les escaliers. Je reprends ma serviette verte qui avait glissée et que j'enroule à  nouveau autour de moi. Le mari rentre et ne s'aperçoit de rien. Il ne la voit pas et me propose une autre pièce. Elle et moi sommes rassurées.Je change de pièce pour terminer de me changer. J'entends qu'il se dispute avec sa femme. Une fois changée, il revient me dire qu'il est désolé que je sois témoin de leur dispute. Si quelqu'un peut interpréter cela, je dis bravo et le remercie par avance. Je précise que je suis une femme hétéro (cela jouera dans l'analyse du rêve).A bientôt, Diane Antoinette
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro
=> C'est aussi un lieu de transition, endroit où on change de vêtements, et donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement

---------------------------------------------------------------------

:arrow: Serviette : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert pastel est apaisant, il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante

:arrow: Sirène : symbole de dangers mortels de la séduction
:!: Attention aux obstacles causés par vos désirs et vos passions !
:idea: Vos fantasmes ne peuvent, hélas, aboutir à  une réalité positive et constructive. :!: Il vous faut fuir les illusions.
----------------
:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de la salle de bain)
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

:arrow: Baignoire : Symbole d' Amours secrètes
=> Vous avez réellement besoin de vivre vos amours dans la plus grande confidentialité

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

-----------

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.
=>vous êtes d'un caractère enjoué

Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance

(La sirène étant de sexe féminin, dans ce rêve)

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects "féminin et masculin" de votre personnalité
 :idea: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Bisexualité : nous possédons deux potentiels, le masculin et le féminin

L'un est plus manifeste que l'autre, et il y a souvent conflit entre l'intérieur et l'extérieur

Cela peut parfois se voir dans les rêves sur la bisexualité et un besoin d'une quelconque union avec les membres des deux sexes
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<<Le mari rentre ..... et me propose une autre pièce... Je change de pièce pour terminer de me changer. >>

Un intrus (le mari qui entre dans la salle de bain) nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles
=> Une partie de notre esprit a besoin d'attention

=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
--------------
:idea: Le vestiaire est un lieu de transition, endroit où on change de vêtements, et donc de peau, de statut social, d'humeur, ou d'état d'âme tout simplement
Répondre