Faux mariage avec mon frère décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Faux mariage avec mon frère décédé

Message par Crystal Eye »

Je viens de faire un rêve étrange et j'aimerais vous le faire partager.. :wink:

Alors voilà , comme mentionné dans le titre, dans ce rêve mon frère (décédé en réalité) me propose un mariage blanc (faux mariage) afin de lui éviter la prison :shock:

Donc je me vois dans mon appartement - celui que j'occupe actuellement mais que mon frère ne connais pas, car il est décédé depuis longtemps -.

Je suis dans la cuisine et je fais cuire quelque chose dans une poêle...Et là , d'un seul coup, mon frère apparaît...Je lui demande comment il est entré, et il me répond qu'il a une clé...je lui dis que c'est impossible, qu'il n'y a que 3 clés et que c'est moi qui les ai toutes les trois...

Ensuite je lui demande ce qu'il fait ici et d'où il sort...il répond qu'il dormait dans ma chambre depuis un moment :roll: Je lui dis que je viens d'aller me changer dans ma chambre et que je n'ai vu personne :shock: En fait je n'y comprends rien ! Je dis <<mais tu es mort, pourquoi es-tu revenu ? >>

Il finit par me dire qu'il est venu me demander un service : me marier avec lui provisoirement (mariage blanc / faux mariage) pour lui éviter des ennuis (la prison, je crois) et il me fixe une date limite : avant le 06 Février (c'était hier)...et moi je lui répond que c'est dans une semaine à  peine !! :roll:

Je lui dis aussi que c'est impossible car il est mon frère et que nous portons le même nom de naissance...il paraît contrarié : je le rassure en lui disant que je ne refuse pas de l'aider et qu'on va trouver une autre solution pour le tirer d'affaire.

:idea: Je lui demande s'il n'a pas une amie qui accepterait ce mariage blanc....il me dit qu'il en connait une mais qu'elle est trop jeune et peu fiable...je lui propose quand même de l'appeler au téléphone...elle est en voiture avec des amis qui la chahutent et la conversation est peu audible.

Elle finit par accepter de rendre service à  mon frère, mais lui, il reste sceptique...Je le sens inquiét, angoissé par rapport à  cette échéance. FIN
Crystal Eye
reveur d'Or

Voici le décryptage de mon rêve :

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:arrow: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:arrow: Casserole (ou poêle) : symbole de conception, préparation
:idea: Vous mijotez un projet. Reste à  le fignoler.

:arrow: Cuire :préparation de l'action
:idea: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<il me répond qu'il a une clé>>
:arrow: CLé (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions
:?: Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable

<<il répond qu'il dormait dans ma chambre depuis un moment>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<il me fixe une date limite : avant le 06 Février (c'était hier)...et moi je lui répond que c'est dans une semaine à  peine !! >>

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:idea: Dans une semaine, c'est la Saint Valentin, la fête dces amoureux ! :?

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: RESURRECTION : SYMBOLE DE RENAISSANCE
:idea: LA JOIE DE VIVRE REVIENT SI VOUS VOYEZ, EN REVE, UN MORT SE RéVEILLER

<<pour lui éviter des ennuis (la prison, je crois) >>
:arrow: Justice :
:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits. Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. :!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: CALMER la peur de quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

:idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message :
<<Elle finit par accepter>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

<<Je le sens inquiét, angoissé par rapport à  cette échéance>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... Je viens tenter de relire ce rève......... il est déjà  périmé par rapport à  ma lecture première, aussi.... voilà , ce que je peux, grosso modo ré-écrire, puisque l'original est perdu dans les limbes "technologiques" de mon vieux clou d'ordi.

Je n'avais pas voulu lire, volontairement la lecture faite des symboles que vous proposiez. (je vais le faire ensuite)..

:arrow: Le mariage blanc, correspondait dans le monde antique la rencontre et la symbiose de l'âme et de l'Esprit, le corps étant exempt de ces noces chimiques. <RV. des cœurs purs> de nos jours parfois, sourd en cette fausse alliance par des intérêts particuliers, souvent mensongers. (nos rêves tiennent-ils compte de cela à  présent) ? Je ne saurais le dire, pourtant tout s'inscrit dans les ‘réserves akashiques' ; se modifient-elles ?
:arrow: Appartement, maison, c'est nous dans notre entièreté <externe/interne, pensées, espoirs, songe et mensonges, réalités ou ténèbres>,
:arrow: Vous rêvez, de votre frère, qui l'a été, le demeure dans votre conscience, vivant ou mort. Il peut cependant ne représenter, comme vous le savez que votre animus, ou la part qui y ressemblait (pas lui ressemblait) s'exprimant ici plus amplement.
:arrow: La cuisine, c'est le laboratoire, maintenant de moins en moins fécond, où l'on passe de (-) en (-) de temps, mais là  où nous sommes censés « faire », mettre en œuvre, certains mélanges.
:arrow: Poêle = instrument de cuisson que l'on met sur le feu <qui n'attend pas>, à  surveiller !
:arrow: Clef, outil d'ouverture, de découverte (pas forcément 'biblique') <épreuve infligée par Barbe Bleue, pour évaluer la résistance à  'savoir ou ne pas savoir'>. Votre côté viril semble dire « je possède la clé de ce feu qui me consume, et me met à  poil <poêle> (dans l'ailleurs, les sons n'ont pas d'orthographe, seule la vibration compte et fait écho) ;
:arrow: Le 3 c'est l'expression de la tri-unité <corps/âme/esprit>, or votre virilité ou ce frère putatif, elle/ lui, semble insister sur le fait que le corps ne soit qu'un support et que les autres dimensions « seraient + importantes » ! Nous sommes tous, des êtres trines, faut-il encore pouvoir, savoir équilibrer ces forces.
:arrow: Il indique qu'il dormait dans ‘votre' chambre. Autrement dit : votre virilité sommeilait depuis longtemps, elle était au repos.
:arrow: Aller se changer dans notre chambre, dans nos rêves, entr'autre, c'est vouloir changer d'apparence après avoir fait une pause. <pas dans le diurne, où le temps n'a pas la même réalité> (les rêves se conjuguent avec le temps sidérale X milliers de fois plus rapide) ;
:arrow: Vous introduisez dans votre rêve « enfin », la réalité de la mort du « frère », avec la réalité de sa présence.
Etait-il plus fragile que vous dans la vie, à  cette époque ? La question dans votre rêve, semble relever d'une blessure « narcissique, ou maternelle » .
:arrow: La demande de service, souvent dans le monde virtuel/onirique et dans la vie réelle évoque parfois la dépendance, fut-elle momentanée. <l'ego doit se contraindre, voire s'oublier provisoirement> !
:arrow: La prison, en vrai ou ‘ailleurs' parle de l'enfermement, moment d'obscurité mais de stagnation également, sorte de ‘caverne' de Platon.
:arrow: Le 6, symboliquement représente l'Homme doté d'Esprit < il n'est plus que générique/matière - (comme l'évoque l'étoile à  5 branches - L.d.V - : le SIX représente, EXPRIME l'Humain doté de la conscience qui l'anime et du Libre arbitre qu'il peut mettre en OEUVREl ; il ne réagit plus simplement, il PEUT agir, modifier sa primarité instinctive...
:arrow: La réponse est intéressante « Dans une semaine à  peine »... Sorte de prière tendant de retenir le temps.
<supputation, simplement, mais sentiment réel, pour ma part> !
:arrow: Ici l'évocation du NOM, n'est pas vaine. Ce serait sans nul doute long et obscur d'expliquer cela lorsqu'on voit l'attente de certains. <En bref il est IDENTITAIRE par filiation masculine/virile - ! Je suis MOI le/la descendance, (double - masculin/féminin) - Un homme ne va-t-il pas vous offrir de porter un autre patronyme...Abandon peut-être du lien avec ce frère mort !
:arrow: Rassurer, c'est assurer 2 voire plusieurs fois, c'est peut-être encore faire une tentative de colmatage de la découverte de SOI <de la partie vive, voire violente qui pourrait vous animer> ! Changer, ne pas changer d'identité et modifier ce qui faisait notre nature ?
:arrow: La question dans le monde ‘onirique' de trouver une, voire un ami, qui puisse jouer le rôle de... C'est tenter, avec élégance de refuser l'introspection... c'est un peu, comme si nous convenions de dire..... ‘pas pour moi, ça ne me concerne pas ; alors que le sujet est bien là  !
:arrow: La réponse du double masculin « j'en connais une, un peu jeune, peu fiable », semble ici encore soustraire le rêveur à  sa propre analyse !..........
Crystal Eye
reveur d'Or

Ton analyse est intéressante et il y a du vrai...Mon frère était plus "féminin" que moi : son anima était beaucoup plus marquée que la mienne, en fait ! Entre lui et moi, c'était plutôt moi le garçon manqué ! Je pense même qu'étant petits nous aurions aimé inverser nos rôles : moi en tant que garçon, et lui en tant que fille (son signe astrologique Vierge s'y prêtait bien)

Physiquement, il était aussi beaucoup plus grand et plus fin que moi...Et quand j'ai lu l'interprétation de mon autre rêve, ce que tu dis par rapport à  la bouteille longue et fine, pourrait correspondre à  sa morphologie à  lui...pas à  celle de mon ancien collègue : Christophe était plutôt petit (de ma taille)

Comme tu le soulignes parfaitement, en écrivant : <<Etait-il plus fragile que vous dans la vie, à  cette époque ? La question dans votre rêve, semble relever d'une blessure « narcissique, ou maternelle » . >>

En effet, j'avais le rôle de "grande soeur" (il a un an de moins que moi) et je l'ai pris sous mon aile lorsqu'il est tombé dans une profonde dépression...Je l'ai materné, en quelque sorte...je me suis sentie responsable de lui (tout le monde l'ayant abandonné, personne n'essayant de comprendre son mal-être)

Je confirme donc l'avoir hébergé quelque temps chez moi pour l'aider à  se soigner...malgré la réprobation de mon ex-mari :roll: J'ai fait tout ce qu'il m'était possible de faire pour le soutenir, bien que mes efforts se soient avérés vains, au final :(
Cependant une phrase m'est restée en mémoire; il m'a dit : << mon seul ange gardien, c'est toi >> :)

Par contre, il n'a jamais eu aucun problème avec la justice...il n'a pas fait de prison non plus...sa seule prison étant sa maladie (dépression qui l'a mené au suicide) :(
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Un homme ne va-t-il pas vous offrir de porter un autre patronyme....>>

Tu veux dire qu'un homme pourrait me demander en mariage prochainement ? ça paraît trop beau pour être vrai...J'ai perdu espoir :(

Si ça se réalise un jour, crois bien que tu y seras invitée, ma Gigi! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Le mariage blanc, correspondait dans le monde antique la rencontre et la symbiose de l'âme et de l'Esprit, le corps étant exempt de ces noces chimiques. <RV. des cœurs purs> de nos jours parfois, sourd en cette fausse alliance par des intérêts particuliers, souvent mensongers.>>

Donc d'aprés toi, le mariage <<blanc>> serait la rencontre des coeurs purs, symbiose de l'âme et de l'Esprit, le corps étant exempt de ces noces chimiques.

Un faux mariage, c'est un mariage non consommé charnellement. Il est seulement spirituel. Le sexe en est exclu, en fait !

Lorsque je dis à  mon frère que je ne peux pas l'épouser parce qu'on porte le même nom de naissance, j'évoque peut-être l'idée de mon jumeau karmique, de mon âme soeur ? Je considérais mon frère comme mon jumeau.

Inconsciemment, je désirerais donc m'unir à  quelqu'un qui serait à  la fois mon frère (un homme sensible comme mon frère), mon ami (un homme attentionné, dévoué, attentif comme Christophe) et mon mari (changer de patronyme) mais pas forcément mon amant (ou trés peu ?) :roll:

C'est possible, en effet....L'union des coeurs et des esprits prévaut sur celle des corps, pour moi à  présent....effectivement ! D'ailleurs, à  mon sens, la beauté intérieure prime sur la beauté extérieure....car la première ne fâne jamais, elle reste toujours intacte...la beauté extérieure (apparence physique) n'est qu'un leurre, un miroir aux alouettes, comme on dit :wink:
Répondre