Bonjour,
C'est la première fois que je viens ici mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour interpréter un rêve que je fais presque toutes les nuits depuis plus d'1 mois et demi maintenant.
Je rêve que je suis dans une chambre, une femme que je ne connais pas est assise, nue et dos à moi sur son lit. Elle remarque mon arrivée, me sourit et me fait signe d'approcher. A ce moment elle se lève et je me rends compte qu'elle est enceinte. Elle me prend la main, nous nous asseyons sur le lit en se regardant. Elle n'arrête pas de sourire et je lui demande pourquoi et ce qu'elle attend de moi. A ce moment je remarque qu'elle saigne au niveau du vagin. Je panique et elle me dit de ne pas m'inquiéter toujours en souriant, mais l'hemorragie est de plus en plus forte, alors je me lève pour aller chercher de l'aide mais elle me retient et commence à rire. Le lit est trempé de sang et le sol aussi.
Après je ne me rappelle pas vraiment. Je me réveille à un moment.
Pourriez-vous me dire ce que ce rêve peut signifier? Ce qui m'inquiète le plus c'est que je me rappelle très rarement de mes rêves, mais celui là me bouleverse vraiment. Merci d'avance.
femme enceinte et hémorragie
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle
Nu : vérité, simplicité
Vous n'avez plus rien à cacher
Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>
=> Vous vous sentez parfaitement à l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
<<A ce moment elle se lève et je me rends compte qu'elle est enceinte>>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
=> hémorragie : besoin de purification
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées.
Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Calmer la peur ou l'angoisse de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
<<Le lit est trempé de sang et le sol aussi.>>
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
mouillé, humide : Symbole de tendresse
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, ou de la défloration, ou d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Vous vous sentez parfaitement à l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
<<A ce moment elle se lève et je me rends compte qu'elle est enceinte>>
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
=> hémorragie : besoin de purification
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
<<Le lit est trempé de sang et le sol aussi.>>
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
=> Attention à ne pas vous laisser submerger par vos émotions
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, ou de la défloration, ou d'une interruption de grossesse volontaire ou non)