fenêtre un détail récurant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mercure

fenêtre un détail récurant

Message par mercure »

Bonsoir à  tous :) je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir d'y trouver quelques réponses à  mes questions .Voila,dans beaucoup de mes rêves il ya un détail récurent plus ou moins marqué ou plus ou moins discret mais qui reviens souvent il sagit de fenêtres.Elles sont tantôt dans un contexte positif tantôt négatif.Peut de temp aprés le décés de ma mere j'ai révé d'elle , elle ce tenais derriere une grande fenetre en bois blanc cette fenétre était belle ma mére était souriante le genre de petit sourire complice qu'elle me donnait de son vivant elle ne disait rien par la parole mais son sourire était parlant comme si elle voulait me réconforté .

Un autre rêve plus inquiétant cette fois ou on trouve encore une fenêtre je ne sais pas si c'est lié la encore a ma mere car à  cette période je la savait malade sans savoir qu'elle allait partir pour autant: voila dans mon rêve il faisait nuit, je venais de sortir de chez moi pour me diriger vers la rue. J'étais pied nu et le sol étais mouillé il pleuvait un peu .
Je voulais m'éloigner de la maison mais trés vite vite sur la route des grenouilles et des vers de terres juchaient le sol et me firent faire demitour.
En repassant devant chez moi , je remarquais en regardant ma fenêtre de chambre que celle ci était allumée.
En regardant de plus prés comme si mes yeux pouvais zoomer je vis quelqu'un regarder par la fenêtre ... cette personne c'était moi!Mon double, ma propre image me fixait.Bien qu'étant un peu angoissé j'ai osé défié ma propre images en la fixant à  mon tour dans les yeux.
voila c'est vraiment étrange n'hésitez pas à  me dire ce que vous en penser merci beaucoup.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Dans le deuxième rêve on a le sentiment d'un retrait du monde ( toutes proportions gardées).
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Intéressant ce rêve ! Pas mal de symboles à  décrypter... :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: fenêtre un détail récurant

Message par Crystal Eye »

<<Voila,dans beaucoup de mes rêves il ya un détail récurent plus ou moins marqué ou plus ou moins discret mais qui reviens souvent il sagit de fenêtres.>>

:arrow: Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension
=> une fenêtre carrée : signe d'ouverture terrestre et matérielle
=> une fenêtre ronde : ouverture à  une dimension cosmique et spirituelle. :!: Vos projets connaîtront une issue favorable à  condition que vous soyez attentif

<<Peu de temp aprés le décés de ma mere j'ai révé d'elle , elle ce tenais derriere une grande fenetre en bois blanc cette fenétre était belle ma mére était souriante le genre de petit sourire complice qu'elle me donnait de son vivant elle ne disait rien par la parole mais son sourire était parlant comme si elle voulait me réconforté .

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<voila dans mon rêve il faisait nuit, je venais de sortir de chez moi pour me diriger vers la rue.>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. :!: Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

:idea: Sortir de la maison c'est s'extérioriser, accepter ses pulsions, ses émotions. Ouverture sur l'extérieur, sur les autres

<<J'étais pied nu et le sol étais mouillé il pleuvait un peu >>

=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité,vulnérable. Quelle qu'en soit la cause - peut-être une humiliation -, vous manquez de confiance en vous.

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:idea: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:arrow: (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse
:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez
:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:idea: Voir une ou des flaques d'eau en rêve, ou marcher dedans : vous êtes encore marqué par des chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe

<<Je voulais m'éloigner de la maison mais trés vite vite sur la route des grenouilles et des vers de terres jonchaient le sol et me firent faire demi tour.>>

:arrow: Grenouille : symbole de vivacité, de féminité
:idea: Le printemps entre dans votre vie.
:!: La grenouille annonce une période de gaieté, d'amusement, mais également de quelques rencontres superficielles

:arrow: Crapaud : symbole de patience et sagesse
:!: Vous êtes dans une période de succès triomphant, d'abondance et de bonheur

:arrow: VERS de terre : symbole de la vie naissant de la pourriture
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période; vous êtes obligé de balayer le passé

=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
:idea: Vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<<En repassant devant chez moi , je remarquais en regardant ma fenêtre de chambre que celle ci était allumée.>>

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

<<En regardant de plus prés comme si mes yeux pouvais zoomer je vis quelqu'un regarder par la fenêtre ... cette personne c'était moi!>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dehors) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur soi

<<Mon double, ma propre image me fixait.>>

:arrow: Double : Symbole de révélation
=> Votre inconscient rend visite à  votre conscient. Ce qu'il fait, ce qu'il lui dit est à  prendre en considération

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

<<Bien qu'étant un peu angoissé j'ai osé défié ma propre images en la fixant à  mon tour dans les yeux.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
Répondre