fenêtres fermées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

fenêtres fermées

Message par blanchelune »

Bonjour,

Ma mère a rêvé qu'elle était à  l'intérieur d'une maison et voyait les fenêtres fermées. C'est tout ce qu'elle a vu.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela signifie? merci!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour Amie,
J'avais commencé de répondre à  un autre de vos rêves antérieurs, mais je me suis aperçu, que vous dépendiez, d' ici, comme certains ailleurs <tireurs de cartes ou bonnimenteurs parfois> de réponses que vous devriez peut-être trouver en vous-mêmes, pour parfaire votre chemin de PERFECTION.
:arrow: Dans un premier temps : NE PAS DEPENDRE, se DETACHER, pour enfin CONSTRUIRE simplement voire 'plus' durablement. !

Quant au rêve de votre Maman, qui ici n'est déjà  transmis que par vos mots ; celui-ci semble indiquer qu'elle n'a plus envie de se battre, de tenter de voir le jour et d'indiquer un rais de lumière aux siens. Fermer les volets, c'est faire le noir en soi, c'est refuser toutes les aliénations (qu'elles soient symboliques, réelles, familiales, philosophiques, amicales voire religieuses) "ON FERME SES VOLETS" on se soustrait au bruit, aux fureurs et combats d'autrui. On voudrait ne plus rien "percer et voir/percevoir. Ne plus rien formuler, ne plus donner aucun avis, et CE à  quiconque. Pourquoi pensez-vous que votre Maman vous ait confié à  vous ce rêve ? L'a-t-elle fait auprès d'autres personnes ?

Regardez votre maman sous un nouveau jour. Elle n'est pas le besace, le sac de toutes les incongrutités des autres. Peut-être cessez de lui confier vos angoisses ou ce qui remugle et se brasse en Vous. (Vous et les autres de votre famille <souvent l'Ancien, recueille toutes les versions, celle de tous>) à  son oeil aiguisé.
:arrow: La quiétude lui ferait - sans nul doute - du BIEN ! Elle la réclame, sans aucun doute.

:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

Message par blanchelune »

Bonjour Clyclopea,
C'est drôle comme vous avez deviné! j'ai moi-même effacé deux rêves que j'avais écrits ici, en me disant : "si personne ne me répond c'est que la réponse est en moi-même" et que en voyant les choses de cette façon, comme vous dites, cela me ferait grandir. D'ailleurs, je n'ai même pas envie de faire part de mon rêve de cette nuit, tant il me parle!

Maman a fait part de son rêve à  ma soeur il me semble et à  moi-même -

J'ai bien compris le message que vous m'envoyez par rapport à  elle, et je vais agir en ce sens car il est clair qu'elle a besoin maintenant de tranquillité, chose qu'elle ne trouve pas en couple - donc je l'aide en ce sens -
ceci dit, d'elle-même elle me pose énormément de questions sur ma vie mais à  partir de maintenant, je ne dévoilerai plus rien. d'ailleurs très souvent je lui demande de ne pas parler de moi pour ne pas la fatiguer et je reviens à  elle...

Merci beaucoup! bonne journée à  vous!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

:) L'épanchement de votre Maman, par rapport à  son couple, ainsi que vous le dîtes, se ponctue <probablement> par des questions vous concernant, comme si, ainsi, elle effaçait ses confidences ; comme si elle voulait atténuer les douleurs ou venin qu'elle peut en se libérant vous transmettre.
Tentez, peut-être, si vous le pouvez, d'apaiser ou de relativiser ses rapports avec son conjoint (votre Papa, ou non). Chacun s'en trouverait peut-être distancié. Comme pour Vous, 'peut-être', avec vos propres enfants.
:arrow: Acquiescer, ou renchérir par ses propres douleurs ne fait que creuser alentour de nous des failles terribles, pas proches d'être gommées.
Je pense à  Vous positivement.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

Message par blanchelune »

Je vous suis parfaitement, vous avez tout à  fait raison.

Merci pour votre dévouement.

Cordialement.
Répondre