Fête dans un château

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Fête dans un château

Message par rollais »

Bonjour,

Je souhaite votre aide pour m'aider à comprendre un rêve que j'ai fait cette nuit svp.

Dans mon rêve, on était dans un grand domaine ou un château.

Il y avait de la famille et plein d'amies et ce devait être l'hiver car la nuit tombait tôt.

J'étais avec une amie dans dans une grande chambre près d'une baie vitrée et la nuit était tombée. Cette amie voulait me faire visiter une ville proche du domaine (dont je voyais les lumières par la baie vitrée) mais en même temps elle me disait qu'il valait mieux rester tranquille car il y avait une grand fête le soir même (on était vendredi dans mon rêve).

Il y avait également mes 2 neveux dans mon rêve qui jouaient avec pleins de jouets étalés dans tout le domaine (un téléphone roulant, une sorte de jeu vidéo aussi avec lequel l'enfant pouvait rentrer dans le jeu et en sortir comme il voulait). A un moment, mon neveu était "dans le jeu". Comme je trouvais qu'il jouait trop avec, j'ai appuyé sur le bouton "fermer" pour l'en faire sortir et un homme (avec un regard qui faisait peur) en est sorti à la place.

Et je me suis réveillée.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Fête dans un château

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

ce rêve semble évoquer la situation intérieure ( intériorité, évolution personnelle) dans laquelle vous vous trouvez en ce moment ou dans laquelle vous étiez au moment de ce rêve.

Le château ou le domaine, évoquent une construction ( structure psychique) solide faite de nombreuses expériences.
Ce qui semble vouloir dire que vous avez intégré au niveau de votre personnalité les valeurs contraires et complémentaires , c'est cela qui confère la solidité intérieure, c'est votre nature divine qui se réalise.
Cette nature divine se réalise dans " l'harmonisation " des contraires ( masculin/ féminin_ spirituel/incarnation- haut/bas- conscient/inconscient- amour/haine_ etc )

Domaine = D homme haine / D homme aime . Le D signifie Dieu/ nature divine. Dieu étant la force supérieure de l'Univers, la source de toute chose, notre nature première vers laquelle il faut tendre.
L'amour et la haine sont de nature divine et sont complémentaire.

Bref, vous êtes certainement dans une situation où un état duquel vous voudriez " sortir" pour explorer " d'autres " choses/ d'autres états/ ..." mais le rêve vous dit d'attendre, un processus est en cours qui n'est pas encore arrivé à son terme, ce n'est pas " encore la fête" même si c'est pour bientôt ! Le cycle n'est pas tout à fait terminé. Il faut laisser le temps au temps.
La fête représentant la fête intérieure, c'est à dire l'ensemble de votre personnalité qui se réjouit de votre évolution et du fait que les différents aspects de votre personnalité se coordonnent et collaborent ensemble , s'harmonisent , si vous voulez ( c'est la danse ...)

pour le passage avec vos neveux, il est très probable que ces neveux représentent des aspects de votre personnalité qui ne sont pas encore " matures" .
Le téléphone peut représenter la communication avec vous même ou avec votre spiritualité ou avec l'inconscient.
Le fait que ce soient des jouets nous ramène à une certaine immaturité.

C'est peut-être pour cela qu'il vaut mieux que vous attendiez avant d'explorer d'autres horizons.

Est-ce que quelque chose dans cette hypothèse vous parle ?

Cordialement
rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Fête dans un château

Message par rollais »

Bonjour Alice,
Je vous remercie pour votre aide.
Je suis effectivement en ce moment en stand-by entre un projet qui me tient à cœur mais qui n'a pas encore démarré et une demande professionnelle sans réponse pour le moment. Bref je ne sais pas si je dois patienter ou avancer...
Je suis très croyante en la spiritualité, le moi-intérieur,... et ce rêve semble me faire comprendre qu'il faudra que je patiente encore avant de prendre une décision définitive.
Par contre j'ai encore du mal à comprendre ce que mes neveux et les jeux ont à voir avec ce rêve...
Merci beaucoup !
Cordialement.
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Fête dans un château

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour comprendre ce à quoi correspondent vos neveux, vous devez les décrire ( dans la vie réelle)
Quelles sont leurs caractères, leurs caractéristique et dites ce que vous pensez d'eux ou quel est votre lien à eux.
Pouvez vous dire également quels sont les jeux auxquels ils jouent, à quoi consistent ces jeux ?

Cordialemnt
Répondre