Fille endormie dans une pièce blanche (et bleue)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Fille endormie dans une pièce blanche (et bleue)

Message par Summer34 »

Bonjour, voilà mon rêve de cette nuit :
Je suis dans une pièce blanche, qui ressemble à une salle de repos mais pas une chambre. Il n'y a pas de lumière allumée mais je crois que c'est la lune qui éclaire un peu la pièce.
Il y a une fille, que je connais plus ou moins d'internet, qui dort profondément dans un lit blanc (des draps jusqu'à la structure).
Derrière sa tête, il y a le mur et dessus est dessiné un paysage : la plage, des oiseaux (des mouettes sûrement), un parasol, et des nuages. Tout est dessiné à la pastel en bleu marine/bleu nuit.
Je remarque qu'un nuage près de sa tête est plus marqué que les autres et je me dis que c'est sa perception qui l'a fait le dessiner ainsi, car je sais que les créations artistiques représentent la perception de la vie des gens ou leurs pensées, et c'est elle qui avait dessiné. Bref, alors je me dis qu'elle a vécu quelque chose de difficile mais j'ai le sentiment qu'elle arrive à être heureuse au quotidien malgré cela, mais je ne sais pas comment faire de même... Il me semble que je pensais que j'aurais mis beaucoup plus de nuages très foncés...
Je la laisse dormir. Et je me réveille.

Merci d'avance :)
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Fille endormie dans une pièce blanche (et bleue)

Message par Ouilliam »

Ce rêve semble être une représentation de votre propre état mental. La pièce blanche peut représenter la clarté ou la pureté d'esprit que vous recherchez, tandis que la lune qui éclaire la pièce peut symboliser l'éclairage de votre inconscient. La fille que vous connaissez de l'internet peut être un aspect de vous-même qui a trouvé la paix ou le bonheur malgré les difficultés.

Le mur avec le paysage dessiné peut représenter les limites de votre propre monde intérieur. Le fait que le nuage près de sa tête soit plus marqué que les autres peut signifier que cette personne a connu une expérience difficile qui a eu un impact sur sa vie. Vous avez le sentiment qu'elle a appris à être heureuse malgré cela, et vous voulez en faire de même. Cependant, vous vous sentez peut-être bloqué ou incapable de trouver la même paix que cette personne.

En conclusion, ce rêve peut être interprété comme une réflexion sur votre propre état mental et votre recherche de la paix intérieure. Il peut vous encourager à continuer à chercher des moyens de surmonter les difficultés de la vie et à trouver la paix dans votre propre monde intérieur.
Summer34
Messages : 35
Inscription : 24 nov. 2021, 20:04

Re: Fille endormie dans une pièce blanche (et bleue)

Message par Summer34 »

Merci beaucoup ! Mais je n'ai pas compris "un aspect de vous-même qui a trouvé la paix ou le bonheur malgré les difficultés." Vous parlez d'une partie de ma personnalité qui serait plus heureuse qu'une autre ?

Aussi, j'ai oublié de préciser que cette fille, dans la vraie vie, n'est pas heureuse. Je ne sais pas si ça change quelque chose au rêve...
Répondre