fille m'embrasse sur les joues

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Brahaun

fille m'embrasse sur les joues

Message par Brahaun »

bon alors, voilà . j'ai rêvé de cette fille que j'aime bien. Dans mon rêve, on était à  l'ordinateur et on écoutait de la musique. Puis, elle se lève, me prend les bras et me demande si on est amis et si j'ai confiance en elle. Lorsque je lui réponds oui, elle m'embrasse alors sur les 2 joues, la droite puis la gauche, puis elle me prend dans ses bras et nous restons comme ça un moment.
c'est alors que je me suis réveillé et depuis, je me demande ce que cela peut bien signifier...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: fille m'embrasse sur les joues

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé de cette fille que j'aime bien.>>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit (c'est votre anima)

:?: Femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

-------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'une amie c'est rêver d'une part importante de notre personnalité._ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

<<Dans mon rêve, on était à  l'ordinateur et on écoutait de la musique.>>

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
=> Joie et bien-être font une entrée inattendue.

:?: Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre.
:!: Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

:!: La musique et le rythme sont l'expression de nos sentiments et même de notre rapport à  la vie. :!: Entendre de la musique dans un rêve évoque cette relation de base et notre capacité de l'interpréter. :!: La musique peut aussi représenter simplement une expérience agréable ou sensuelle

<<Puis, elle se lève, me prend les bras >>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse. Ils peuvent embrasser, enlacer, mais aussi étouffer ou rejeter

<< me demande si on est amis et si j'ai confiance en elle.>>

:?: Vous entendez des paroles ?c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:idea: Rêver d'une amie c'est rêver d'une part importante de notre personnalité._ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). La meilleure amie est donc la meilleure part de nous-même.

<< je lui réponds oui >>

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>>

elle m'embrasse alors sur les 2 joues, la droite puis la gauche >>

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;

:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Gauche / Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<elle me prend dans ses bras et nous restons comme ça un moment.>>

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Brahaun

Message par Brahaun »

un gros merci Crystal eye pour ton interprétation!
Crystal Eye
reveur d'Or

G aussi décrypté ton ancien rêve datant de 2008...Tu en penses quoi avec le recul ? Est-ce ça se confirme ou pas ? Trois ans aprés, c'est toujours la même fille qui revient dans tes rêves ? C'est ta petite amie ou pas ? :roll:
Brahaun

Message par Brahaun »

non, c'est pas la même fille qui revient dans mon rêve, et avec celle du rêve de 2008, rien ne s'est passé, la fille en question n'était tout simplement pas intéressée à  ce genre de relation avec moi
Crystal Eye
reveur d'Or

Ah ok, désolée pour toi...ça arrive parfois ! J'espère que tu as trouvé mieux, depuis ? Je te le souhaite de tout coeur, en tout cas ! :wink:

" l'Amour véritable s'enveloppe toujours des mystères de la pudeur , même dans son expression , car il se prouve par lui-même . Il ne se sent pas la nécéssité , comme l'amour faux , d'allumer un incendie . "
(Honoré de Balzac )

" Dans un couple , peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux , c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à  l'autre"
( Jacques Salomé )

" Aimer ce n'est pas se regarder , l'un , l'autre , c'est regarder ensemble dans la même direction . "
( Antoine de Saint Exupéry )

:wink: et ne pas perdre de vue , pour terminer sur une petite note humoristique :lol: :P

" l'Amour est une histoire à  dormir couché . "
( Paul Morand )
Répondre