finir sa course dans un fossé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

finir sa course dans un fossé

Message par caribalance »

Bonjour,
toujours par rapport à  mon travail sur moi même, voici l'un de mes rêves de cette nuit. Merci pour votre aide

Je vois une route mais qui s'apparente plus à  un petit chemin où des voitures roulent. Mais la route est un peu en pente avec des arbustes le long de la route. Le terrain n'est pas très stable, et se dérobe au passage d'un véhicule qui du coup perd le contrôle, traverse une grande route principale en béton et termine sa course dans le fossé. La voiture ne roule pas très vite et donc elle n'est pas accidentée, juste immobilisée, du fait de se retrouver dans le fossé. La voiture est occupée par 3 hommes. L'un d'entre eux semblent être + important que les 2 autres. En fait, il semble que les deux hommes ne sont que de simples chauffeurs qui transportent le 3ème qui semble être un homme d'affaires.
Pour ma part, je ne peux faire le tour du véhicule car le fossé m'en empêche mais je l'observe du côté droit et je constate que c'est une grosse voiture blanche, luxueuse, aux formes extérieures très carrées et droites (un peu comme les grosses vieilles voitures américaines que l'on voit dans les films, pour la forme je parle). Les sièges sont en cuir.
L'homme d'affaires est sorti du véhicule, tandis que les deux autres sont restés assis à  l'intérieur à  l'avant. Il est habillé élégamment. Il m'aperçoit et j'ai l'impression que je lui plais. De mon côté j'ai mon propre véhicule garé, le long de la route principale. Il veut monter avec moi pour que je l'emmène étant donné que mon véhicule n'est pas immobilisé comme le sien. Je lui fais la remarque en ouvrant le coffre que ma voiture n'est pas aussi classe et luxueuse que la sienne, mais que mon coffre est spacieux car je le vois assez profond, et j'ai déjà  entassé pas mal de sacs à  l'intérieur et je le vois mettre son sac par-dessus-les miens. Il monte alors dans ma voiture et du coup les 2 autres hommes veulent que je les emmène aussi. Du coup, on les attend.
Dans la nuit, j'ai aussi rêvé de mon père. Ma tante (sa sœur) lui demandait pourquoi il était comme cela ? (comme cela, je pense que ce doit être la façon dont je l'ai perçu durant mon enfance : Sévère, autoritaire, à  me rabaisser, pas gentil etc.).
Il lui répond, que s'il a été comme cela c'est parce qu'il a « l'esprit de contradiction » et qu'il attendait que quelqu'un lui fasse la remarque par rapport à  son comportement pour changer. Du fait, comme personne, ne lui a jamais rien dit, il a continué à  mal se comporter.
Répondre