Bonsoir, ou bonjour selon le moment de la journée où vous lirez ceci..
Voilà , en fait, j'ai fait un rêve plutôt étrange cette nuit, jusque là rien de surprenant, mais je n'ai pas arrêté d'y penser aujourd'hui et il me fait me sentir étonnement bien et en sécurité malgré le côté oppressant de ce rêve.
Pour commencer, j'étais dans une ville inconnue avec ma plus proche amie, et on était poursuivi par un homme, ou plusieurs, c'était plutôt vague.. en tout cas, ils nous voulaient du mal. Puis à un moment, un homme au coin d'une rue m'a demandé si je venais d'un institut psychiatrique, je n'ai pas compris et donc pas répondu et j'ai repris ma course. Je suis arrivée devant un grand batiment, une sorte de grand manoir sans pour autant avoir l'air ancien. Et à ce moment-là , je me suis rendue compte que mon amie n'était plus là . Alors je suis rentrée dans le batiment, une femme plutôt grande et svelte m'a accueilli et m'a demandé pourquoi j'étais là . Il y avait plein d'autres filles dans le hall, environ mon âge, l'atmosphère était particulière : je m'y sentais à la fois totalement étrangère et en sécurité.
On m'a fait remplir des papiers, et on m'a conduit dans une chambre que je partageais avec deux autres filles (ces filles avaient le physique et le caractère de mes amies au lycée). En fait, cet endroit était un hopital psychiatrique composé uniquement de filles, elles portaient toutes une chemise de nuit blanche ou grise et elles semblaient soudées entre elles, un peu comme si elles n'avaient plus qu'elles sur qui compter.
J'ai ensuite voulu retrouver mes parents, et la femme qui m'avait accueilli au début a accepté que je les revois. Un mini bus m'a conduit jusqu'à eux, avec un petit groupe de filles de l'hopital. Elles me mettaient en garde et je n'ai compris pourquoi que lorsque j'ai trouvé mes parents, dans un supermarché. Ils me faisaient la morale, ils n'avaient pas l'air heureux de me revoir alors que j'avais l'impression de ne pas les avoir revu depuis des jours voire des mois.. et je me sentais extrêmement mal, je sentais que je les detestais et j'avais juste envie de retourner à l'hopital auprès des filles que je considérais comme des amies. Je ne me sentais en sécurité et à ma place qu'avec elles, et mon rêve s'est terminé au moment où j'ai fui mes parents pour retourner à l'hopital. Et une fois là -bas, je me suis retrouvée dans les dortoirs, je me sentais vide, mais à ma place.
Et ce rêve me perturbe, auriez-vous une explication à me donner..?
Folie ?
Modérateur : ROSA ALBA