Imagee a écrit :Ton message est plein d'espoir!
Juste une question il n'y a donc pas de rapport entre la maison de mes parents et mon évolution?
Je pensais que comme je ne voulais pas affronter l'extérieur (l'orage), j'ai préféré me défiler en revenant chez mes parents (retour du beau temps) et donc éviter de vivre mon chemin de vie d'affronter les difficultés par peurs.
Pour toi c'est une possibilité ou pas du tout en plus de ta traduction?
En tous les cas ton interprétation me semble vraiment exacte.
Oui je vais mieux beaucoup mieux. Sans avoir pu voir d'endocrinologue encore, je n'en connais pas.
Et pour le reste ça avance doucement, merci.
Merci pour tes analyses pertinentes qui m'aident et me font évoluer plus rapidement.
Ainsi que pour ton soutien et le temps consacré à mes rêves.


Je ne fais pas cette lecture.
Je dirai plutôt qu'il y a une bonne conscience de ce qui se trame ... = présence d'un danger. Il n'y a à aucun moment une situation de
panique = c'est la panique qui fait faire n'importe quoi.
Mais au contraire, il y a un bon stress qui est utile et nécessaire pour pouvoir
AGIR efficacement : ce que tu as fais.
De cette bonne gestion de ce stress (éviter le danger) découle une suite logique : une éclaircie localisée précisément «Â
où j'habite actuellement » laissant «Â
l'orage » vers «Â
toute la région où ils habitent » = les parents. Tout ceci est très symbolique d'une évolution dans tes pensées, d'une meilleure gestion de ton stress, d'une meilleure confiance en toi... .

Plus tu feras grandir la confiance en toi, mieux tu affronteras les situations difficiles de la vie efficacement, car tu gèreras bien ton stress ... . La peur est un sentiment normal qui induit un état de stress, déclenché par ton système nerveux sympathique. Ce qui est néfaste, c'est le stress qui paralyse et empêche d'agir efficacement. Un stress positif est nécessaire car est un bon stimuli qui dope pour agir efficacement.

Et sur le plan santé : mieux tu apprendras à gérer ton stress, plus tu stabiliseras ton hypothalamus, car le stress (système nerveux autonome) stimule systématiquement le système hormonal ; de plus, tu solliciteras également moins le cortisol que ton organisme fabrique sous sollicitation permanente (car être dépendant continuellement de cette hormone peut avoir à la longue des effets délétères physiologiquement).

Ce n'est pas étonnant que tu progresses puisque tu fais un travail sur toi, or on sait que le ''psy'' est un élément déterminant dans un mieux être ... le mieux être a donc des répercussions positives sur le physiologique. Tu peux t'aider à équilibrer ton système nerveux végétatif par cet exercice de cohérence cardiaque :
https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E