Fouilles, pirogue, âme , diable, ange....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Firensca

Fouilles, pirogue, âme , diable, ange....

Message par Firensca »

Je vous passe le début de mon rêve qui est une longue ballade de bars en restos en amis .....J'arrive au niveau de Chatelet, l'église et un homme me parle mal, il est avec un autre homme j'ai l'impression que c'est le chef et la grosse brute , le sergent et le soldat . J'enlève alors mes chaussures à  talons qui ont des perles dessus des grosses perles en bois ....et je me bats avec, je lui donne une bonne leçon et puis il reste là  ....je commence à  ramasser mes perles qui se sont détachées et j'en trouve pleins et puis sous l'église je trouve des petites pirogues oranges en bois de différentes tailles et plus ou moins foncées....une femme alors arrive je ne sais d'où et balaye le sol pour découvrir des briques marrons avec des hiéroglyphes, elle appuie dessus et c'est le sol qui se découvre là  c'est profond ....j'ai une sensation de terre et feu comme ci je rentrais dans les entrailles de la terre et puis je vois des sortes d'âme voler , dont deux auquel je vois le visage l'une jaune avec un visage d'ange , l'autre rouge avec un visage de diable .... toutes ces âmes remontent , les deux hommes descendent et moi je ne descends pas .....
voilou......
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: Perle : symbole de féminité créatrice
:idea: Vos recherches aboutissent. Rêver de perles apporte la richesse spirituelle et favorise la création artistique : écriture, musique, etc..

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:arrow: Balai : Symbole de dépousièrage
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à  dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.

:idea: Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (la sorcière sur son balai).

:!: vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution. Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours

:arrow: Brique : symbole de sédentarité
:idea: Si vous rêvez que vous voyez des briques : vous avez besoin de vous sédentariser

:!: Voir des hièroglyphes dans un rêve prélude presque toujours à  une heureuse découverte. :idea: Vous allez vraisemblablement apprendre une bonne nouvelle de la bouche-même d'un de vos proches

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:idea: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination

:arrow: Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions
=> L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos pâssions.
:?: Si vous rêvez de sentir une âme autour de vous, c'est que vous êtes en train de vous réveiller pour passer à  l'action. L'âme est votre double invisible et mystérieux "animant" toutes vos oeuvres. Elle repésente l'union de la matière et de l'Esprit

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:!: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

:arrow: Ange : symbole d'intuition, d'amour
=< Les rêves d'anges donnent l'occasion à  <<l'ange>> qui est en vous de s'exprimer. C'est le réveil de votre part intuitive, spirituelle (la part de l'ange)
:!: ce rêve signale toujours un élargissement de votre conscience et témoigne de votre soif d'affection

:!: Ces êtres célestes, quand ils apparaissent en rêve, doivent être considérés comme annonciateurs d'événements heureux, de découvertes spirituelles, de grandes émotions.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:idea: Rouge associé à  du jaune : Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rêver de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison.

:!: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

Satan :
:idea: Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître pertit à  petit. Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre
Firensca

Message par Firensca »

Merci pour ces explications très intéressant, je n'avais pas vu tout cela ... surement que tu as plus de recul et d'expérience aussi ^^ En tout cas presque tous que tu dis est dans le vrai ....et était entrain de se passer ou allait se passer !!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je dois avouer que ce rêve n'était pas simple à  décoder...L'essentiel c'est que tu en aies compris le message et que ça colle avec ta réalité :wink:
Répondre