Fuite dans un environnement hivernal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

1-2-3-cat
Messages : 101
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Fuite dans un environnement hivernal

Message par 1-2-3-cat »

Hello groupe, j'aimerais avoir vos impressions sur mon rêve. Je sèche un peu avec ma propre interprétation.

*Se déroule de jour.
1, La partie la plus veuille (du rêve), je ne me souviens pas de tout les détails. Je suis dans une maison avec André et Véro. Je me balance sur une chaise berçante. Je fais pipi. Je suis certaine que j'étais sur une toilette. Mais ce n'est pas le cas. Comme j'ai de la difficulté à arrêter, et que le pire est déjà fait, je continue comme si de rien n'était. (Situation initial, il y a mon ambivalence face à la situation initiale. Mes belles-mères peuvent représenter la situation qui m’angoisse car je ne sais pas à quel points elles veuillent s'impliquer dans la garde de ma fille. J'ai un nouveau job et l'horaire change, je n'ai pas encore trouvé de gardienne pour combler les soirs ou je ne pourrais être là. Elles représentent aussi un aspect de moi équilibrée en tant que parent ying et yang.)

2, Je sors, je vais dans une section de la ville fermé au public. Il y a des maisons en constructions à vendre. J'ai les clés pour y entrer puisque j'ai un ami qui me les a refilés.

*Fin de la journée
3, Ce qui s'y passe est un peu vague à ma mémoire. Je sais que j'ai entré dans une maison. J'y ai préparer des mes affaires. Il y avait des gens présent aussi. Nous sommes un groupe qui prépare une résistance. Se sont des adultes, des hommes, des femme, mais je n'ai pas de souvenir précis. On sort parce qu'il faut y aller. Je suis avec Louna, ma fille...

*Jour qui se lève
4, Nous nous cachons dans une sorte de grotte/igloo. On attend. L'hiver devient fort. Il y a un dôme de glace qui est en train de se former sur le dessus de la ville. Je sens qu'on nous observe d'en haut. Nous avons attendu un certain temps, le temps que les gens se rassemblent. Mais on doit fuir. Je pense que notre cachette a été découverte. On se mêle dans la foule pour passer inaperçu.

5, Dans ma fuite, je suis avec ma fille. Je fini dans une maison. Les personnes qui y vivent sont en train de recevoir des invités pour manger. Je m'enferme dans leur salle de bain, en essayant d'être discrète pour qu'ils ne se doute pas qu'on est là, qu'on ne fait pas partie des invités. Ma fille ne semble pas trop comprendre la réalité, de la situation dangereuse dans laquelle nous sommes. Je nous lave. (J'ai quand même fait pipi dans mes vêtements) Je mets la radio et fait couler l'eau du robinet pour couvrir nos bruits.

6,Je demande à Louna de s'habiller. Elle sort nue de la salle de bain. Je l’attrape et la ramène dans la salle de force. J'espère que les personnes qui nous ont vue ne nous percevraient pas comme dangereux,...qu'ils n’alertent pas les autorités, ceux que je fuis. Elle dit qu'elle n'a qu'un pyjama. Je lui réponds de le mettre. Je réalise que je n'ai pas eu le temps de préparer tout les vêtements dans notre précipitation. Je lui enfile des gants de toile (de jute) mais ils sont brisé. J'essaye de la couvrir au maximum parce que nous devrons sortir au froid. Je veux la protéger du froid.
Il faut y aller. Je me réveille.
*On était encore en avant midi.

Piste possible. Je commence un nouveau boulot. J'ai peu d'expérience dans ce que je fais et cela m'angoisse.
Je développe une technique de reprogrammation cellulaire, j'ai entamer la décharge d'un gros truque qui n'est pas parfait.
Je suis angoissée à l'idée de trouver une personne qui veillera sur ma fille le soir.
Je suis dans train de changer la direction de ma vie.

Qu'en pensez-vous? Perso je bug pas mal à cause de cette aspect hivernal même si je comprends sa symbolique. :(

Kathy
Répondre