Fuite et os cassé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Purple10

Fuite et os cassé

Message par Purple10 »

Bonjour tout le monde :)

Je vous explique mon rêve de la nuit dernière..

Je courrais dans un bois, avec la famille de mon ancien amoureux. C'était le printemps, les feuilles avaient changées de couleur et elles étaient presque toutes par terre. C'était comme si on fuyaient quelque chose(La famille de mon ancien amoureux et moi) ou quelqu'un de vraiment dangereux. Jusqu'au moment où je suis tombée par terre et j'ai sentis une douleur vive à  l'os un peu en haut de mon postérieure, à  droite. Après cela, j'ai essayée de me relever mais je suis retombée sur l'os et j'ai criée tellement ma chute m'avais fait mal. Une fille est venue m'aider, je n'ai aucune idée de qui ça pouvait être. Ensuite, j'ai été à  l'hôpital (cette partie est un peu flou pour moi) et ils m'ont dit que l'os qui me fessait autant souffrir était cassé.

Selon vous, qu'est-ce que cela peut bien dire? Je trouve que mon rêve est vraiment étrange, surtout que ça fait presque 1 an que je ne sort plus avec mon ex et que sa famille ne m'aimait pas beaucoup ^^ Enfin, merci d'avance pour vos réponses :)
Purple10

Message par Purple10 »

Des réponses svp? ^^
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le bois est une mini- forêt dont on peut toujours s'extraire, sortir. La forêt exprime presque toujours la ‘Nature' féminine avec tous ses ombrages, ses ramifications, les facultés à  â€˜dissimuler' les ombrages.
:arrow: La famille évoque une microsociété où souvent tout se joue <en sentiments positifs ou négatifs>
:arrow: Le printemps parle de renaissance de la vie qui pointe son nez.
:arrow: Les feuilles à  terre, quant à  elles évoquent l'automne. Ici votre rêve met l'accent sur une contradiction qui semble vous habiter.
:arrow: La fuite exprime l'involonté de faire face à  des évènements que nous devrions pouvoir affronter, mais que nous refusons.
:arrow: La personne ou l'être pseudo dangereuse semble correspondre à  une part de vous-mêmes que vous n'osez aborder. (item vu précédemment)
:arrow: Tomber à  terre, c'est être TERRASSEE et la douleur que vous ressentez semble être celle de votre coccyx second aplomb après les pieds (pour la Kundalini) permettant la montée des énergies. Se casser cet os fondamental (de fond) met longtemps à  se cicatriser.

Tentons une interprétation ‘subjective' compte-tenu de vos mots et du symbolisme qu'ils peuvent traduire :

*** Vous n'y voyiez pas très clair dans la relation que vous entreteniez avec votre ‘ami' (le bois) .. Le printemps succède toujours à  l'automne (comme toutes les saisons, cependant vous voyez d'abord le printemps = renaissance) ; vous allez faire ‘apparemment' le deuil de cette relation si belle, si intense, fut-elle. Votre énergie fut terrassée par cette rupture, la cicatrisation sera, aura été longue - mais une nouvelle aube semble enfin s'exprimer, sourdre.

Belle journée à  Vous !
Dernière modification par Cyclopea le 03 févr. 2012, 18:21, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Fuite et os cassé

Message par Crystal Eye »

<<Je courrais dans un bois, avec la famille de mon ancien amoureux.>>

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

<<C'était le printemps, les feuilles avaient changées de couleur et elles étaient presque toutes par terre.>>

:!: Chaque saison a une importance particulière dans les rêves
_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. Tout est possible !

_ L'automne vous demande d'être plus vigilant, et de vous préparer à  un retour sur vous-même. Pour autant, ce n'est pas le moment de désespérer. Songez plutôt à  économiser vos forces et par la même occasion...votre argent !

:arrow: Feuilles mortes et jaunies : la période heureuse que vous venez de traverser est révolue

<<C'était comme si on fuyait quelque chose ou quelqu'un de vraiment dangereux.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

<<Jusqu'au moment où je suis tombée par terre et j'ai senti une douleur vive à  l'os un peu en haut de mon postérieur, à  droite.>>

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.(fesse, cuisse)

:arrow: FESSES / symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit et peut aller jusqu'à  la maternité

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

<<Après cela, j'ai essayé de me relever mais je suis retombée sur l'os>>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques

:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
:!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

<< et j'ai crié tellement ma chute m'avait fait mal.>>

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

<<Une fille est venue m'aider, je n'ai aucune idée de qui ça pouvait être.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<< Ensuite, j'ai été à  l'hôpital et ils m'ont dit que l'os qui me faisait autant souffrir était cassé. >>

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante

Crystal Eye
reveur d'Or

Complément d'info à  propos du point de rupture de l'os

Message par Crystal Eye »

:idea: Selon la doctrine du yoga, il existe 72 chakras ou points vitaux. Si la plupart d'entre eux sont fixés sur des points ou des zones du corps humain correspondant à  des organes, ils ne doivent pas être confondus avec eux pour autant. En effet, les chakras sont des centres vitaux situés entre le corps subtil ou éthérique et l'enveloppe charnelle les reliant l'un à  l'autre.

:!: On dégage 7 chakras principaux, dont chacun a une fonction spécifique, mais qui sont reliés les uns aux autres et superposés le long du sushumnâ, le plus important canal à  l'intérieur duquel circule les énergies physiques et phsychiques de l'homme, le long de l'arbre de la colonne vertébrale, du bas du dos jusqu'au sommet de la tête. Les techniques du yoga consistent alors à  éveiller chacun de ces chakras, pour développer ses pouvoirs psychiques, atteindre une certaine félicité et parvenir enfin à  l'éveil de la conscience

:idea: Le Mûlâdhâra-Chakra, situé entre les organes génitaux et l'anus, est perçu comme le centre des énergies psychiques et pulsionnelles. Il est représenté par un serpent lové sur lui-même ou une fleur de lotus. Il est en correspondance avec l'odorat et son élément est la Terre, la force d'inertie de la matière ;

:!: C'est en lui que repose la Kundalinî ou force du serpent, l'énergie primordiale, que le yogi doit parvenir à  éveiller et à  maîtriser pour vaincre son attachement à  la vie terrestre et sa peur instinctive de la mort.

:idea: En Inde dans la tradition tantrique, l'énergie sexuelle est utilisée pour réveiller le 1er chakra situé à  la base de la colonne vertébrale. A l'intérieur de celui-ci est lové un serpent endormi, enroulé sur lui-même.
Il est identifié à  Shakti, l'aspect féminin de Shiva.

:!: Quand ce serpent s'éveille, il se déroule le long de la colonne vertébrale; C'est la montée de la Kundalinî; A cet instant l'être accède à  la connaissance et à  la conscience de sa nature divine

:!: Ce faisant, il acquiert le pouvoir de LEVITATION, le contrôle de son souffle et de son mental, et accède à  la clairvoyance qui lui permet de connaître aussi bien le passé et le présent que l'avenir

:idea: le Svâdishthâna-Chakra, situé sous les organes génitaux, un peu plus haut que le Mûlâdhâra-chakra, est en relation avec les organes de l'élimination et de la reproduction ainsi qu'avec le sens du toucher ;

:!: Son élément est l'Eau et il est figuré par une demi-lune couchée. En activant ce chakra le yogi développe ses pouvoirs psychiques, ses intuitions et parvient à  une totale maîtrise de ses sens.

:!: Dès lors il n'est plus victime de ses sentiments excessifs et contradictoires

PERSONNELLEMENT IL ME SEMBLE KIL EST QUESTION DU 1ER CHAKRA MAIS IL EST POSSIBLE QUE CELA SE SITUE ENTRE LE 1ER ET LE 2èME CHAKRA
Purple10

Message par Purple10 »

Merci pour vos réponses :)
Répondre