Fumée, ballons blanc...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi3

Fumée, ballons blanc...

Message par moi3 »

bonjour crystal eyes!

Ayez le week end est proche...
Merci pr ton interprétation précédente,car ce n est vraiment que la vérité!!

J étais ds une pièce avec des rangés de wc très bizarre! Ils ressemblaient aux ancien bureaux d ecoles!j essayais de m assoeir dessus pr faire mon ptit pipi! Au moment ou je veux partir,je vois qu il y avait les pompiers qui essayait d éteindre le feu,mais il y avait que de la fumée! Je commencais à  avoir du mal à  respirer car je respirai la fumée...
Je vois un de mes collègues qui me dit vient! En me donnant sa main pour que je le suive! Je me suis meme dis mince j ai oublié mon tel! Je m asseois par terre et du coup je casse une paire de lunette de soleil!!

Ensuite je me vois ds la rue,le matin. Et il y avait 1grand lancé de ballon ds le ciel! 1 ballon vient vers moi,et je le poussais pr qu il reparte ds le ciel! Mais il se dirigeait vers le mur,comme quand c est electrostatique (je sais pas si on dit comme ca!lol)
Des mots était écrit Sur tt les ballons! Ils étaient blanc!

Merci bcp crystal eyes!! ;-)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Fumée, ballons blanc...

Message par Crystal Eye »

:D Bonjour Moi3,
Merci pour ta confiance et ta fidélité :wink:
Bon week-end aussi ! :)

<<J étais ds une pièce avec des rangés de wc très bizarre! Ils ressemblaient aux ancien bureaux d ecoles!j essayais de m assoeir dessus pr faire mon ptit pipi!>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend (toilettes, urine)

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:arrow: Bureau ou table de travail : travail important
:idea: C'est le moment de vous atteler à  une tâche importante, et de la terminer avant de continuer votre route

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. :!: Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

<< Au moment ou je veux partir>>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (voir symbole urine et toilette)

<<je vois qu il y avait les pompiers qui essayait d éteindre le feu,mais il y avait que de la fumée!>>

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: Un feu, une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

:arrow: FUMEE : symbole de l'obscurcissement
=> La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
:idea: Elle entraîne une respiration spirtuelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:!: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

<<Je commencais à  avoir du mal à  respirer car je respirai la fumée...>>

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre

<<Je vois un de mes collègues qui me dit vient! En me donnant sa main pour que je le suive!>>

:idea: Un homme connu (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<Je me suis meme dis mince j ai oublié mon tel! >>

:arrow: PERDRE (oublier) : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

<<Je m asseois par terre et du coup je casse une paire de lunette de soleil!!>>

:idea: Etre ou assis par terre : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

=> Les lunettes de soleil signifient que vous avez besoin de protection, de soutien tout au moins !

:arrow: Bris (verre) : franche rupture/ bouleversement
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

<<Ensuite je me vois ds la rue,le matin.>>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:idea: Le jour est le symbole de la clarté de vos actions ; mais le jour se divise aussi en plusieurs parties :

:?: Matin : signe de renouveau, de jeunesse

<<Et il y avait 1grand lancé de ballon ds le ciel! >>

:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

:?: Ballon, balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)

<<1 ballon vient vers moi>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<<et je le poussais pr qu il reparte ds le ciel! Mais il se dirigeait vers le mur>>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

<<Des mots était écrit Sur tt les ballons! Ils étaient blanc!>>

:idea: vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. :!: tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:?: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

PS : électrostatique : Effet magnétique produit par un courant électrique.
Répondre