Fumée blanche
Modérateur : ROSA ALBA
Fumée blanche
Bonjour. J'aimerais obtenir une signification de rêve : J'étais au lycée, au self du lycée. Par terre il y avait quelquechose de très proche de plusieurs bec-bunsen qui faisaient une flamme uniforme, les "bec-bunsen" étaient en un très grand nombre. Le self ne prenait pas feu mais il y avait un peu de fumée blanche. Donc je sonnai l'alarme incendie. Ensuite je sortis à l'extérieur du self en restant au lycée et je voyai un plan global de mon ancien collège. Personne de connus n'étaient dans le lycée ni même dans le collège qui ne formaient apparemment qu'un seul. Merci.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
rép
Bec bunsen : "Un bec Bunsen est un appareil de laboratoire destiné à produire une flamme ouverte avec du gaz combustible afin de chauffer des préparations, stériliser du matériel ou brûler des substances. Bien qu'il n'en fût pas l'inventeur, cette dénomination (ou celle de brûleur Bunsen que l'on retrouve parfois comme traduction de l'anglais bunsen burner) fait référence au chimiste Robert Bunsen." Wikipédia
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Fumée blanche
Bonsoir Lvaldor,
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
<<J'étais au lycée, au self du lycée.>>
Le self (ou restaurant scolaire et/ou universitaire) symbolise la frivolité, la communication puissante
Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
Pourquoi ne pas offrir à une seule personne ce que vous dispensez aux autres ?
Le discernement vous fait défaut
<<Par terre il y avait quelquechose de très proche de plusieurs bec-bunsen qui faisaient une flamme uniforme, les "bec-bunsen" étaient en un très grand nombre.><
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.
Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;
une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.
<<Le self ne prenait pas feu mais il y avait un peu de fumée blanche.>>
FUMEE : symbole de l'obscurcissement
=> La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à moins que vous ne dissimuliez à votre conscience ce que vous n'osez voir en face
Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir;
Stop ! Faites le point.
<<Donc je sonnai l'alarme incendie.>>
Sonnette : nouvelle imminente
Soyez attentif !
Gong : symbole d'action immédiate
Réveillez-vous. Agissez !
<<Ensuite je sortis à l'extérieur du self en restant au lycée
Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
<<et je voyais un plan global de mon ancien collège.>>
REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
<<mon ancien collège>> = vie d'ado (= votre passé de collégien que vous quittez)
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
<<J'étais au lycée, au self du lycée.>>
<<Par terre il y avait quelquechose de très proche de plusieurs bec-bunsen qui faisaient une flamme uniforme, les "bec-bunsen" étaient en un très grand nombre.><
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.
<<Le self ne prenait pas feu mais il y avait un peu de fumée blanche.>>
=> La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
<<Donc je sonnai l'alarme incendie.>>
<<Ensuite je sortis à l'extérieur du self en restant au lycée
<<et je voyais un plan global de mon ancien collège.>>
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan
<<mon ancien collège>> = vie d'ado (= votre passé de collégien que vous quittez)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<fumée blanche.>>
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique.
Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>