<<je voyais une petite araignée noire à gauche sur un mur >>

Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. Elle vous rappelle à l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé

Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
<<et d'autres rouge et noires un peu plus grandes...>>

Rouge opposé au noir : désir de pénis, pulsions agressives, névrose sexuelle

ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité

pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

Essayez de mieux canaliser vos énergies
<<je voyais ma soeur avec un balai pour les faire tomber>>

Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Balai : Symbole de dépoussièrage
=> C'est le moment de <<faire le ménage>> c'est à dire de liquider tout ce qui encombre votre vie.

Le balai peut représenter un certain pouvoir énergétique, qui n'est pas forcément bien employé (la sorcière sur son balai).

vous risquez par ailleurs d'user de votre autorité sur les autres, sans précaution.

Ne vous laissez pas griser par votre supériorité, cela pourrait vous jouer des tours
<<puis elle les lançà dans un arbre>>
=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité
=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi
<<puis ensuite, elle m'a fait manger un gâteau aux araignées>>

Gâteau aux araignées = soupe à la grimace

vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle
Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, l'écoeurement